AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 115 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cohocton, état de New York , 1872
Mort(e) à : Californie , le 18/03/1953
Biographie :

Baird Thomas Spalding est un écrivain américain. Il est surtout connu comme auteur de La Vie des Maîtres, ouvrage relatant son voyage qui lui a fait côtoyer des êtres aux pouvoirs étonnants.

Il naît dans une famille qui fait commerce avec l'Inde depuis trois siècles. À l'âge de quatre ans, il effectue son premier voyage dans ce pays. En 1894, s'intéressant à la spiritualité, il participe à une expédition qui le mène au Népal, au Tibet et dans les Himalayas.

C'est seulement en 1921 qu'il relate ses expériences dans La Vie des Maîtres, où il affirme avoir rencontré des personnes aux pouvoirs étonnants, dont Jésus-Christ même.

Ajouter des informations
Bibliographie de Baird Thomas Spalding   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d'idée est émise, plantée dans l'âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique. Les idées de perfection produisent la perfection. Les idées d'imperfection produisent l'imperfection. (p. 141)
Commenter  J’apprécie          310
L'Amour
est de beaucoup la chose la plus importante
Il est la porte dorée du Paradis
Priez pour le comprendre, méditez quotidiennement à son sujet
Il élimine la peur, il est l'accomplissement de la loi, il triomphe d'une multitude de péchés
Il est invisible et triomphera de tout

Il n'existe aujourd'hui aucune maladie qu'une dose suffisante d'amour ne puisse guérir
Aucune porte qu'un amour suffisant ne puisse ouvrir
Aucun gouffre qu'un amour suffisant ne permette de traverser
Aucun mur qu'un amour suffisant ne puisse démolir
Aucun péché qu'un amour suffisant ne puisse racheter
Commenter  J’apprécie          280
Nous formâmes un cercle et nous tînmes debout en silence pendant quelques instants, les deux mains appuyées sur la table. Bien qu'aucun mot ne fût prononcé, la salle était entièrement remplie des pulsations vibrantes d'une étrange émanation. Nous éprouvions des sensations absolument inconnues qui commencèrent par nous accabler. Les rochers avaient des battements et vibraient avec des résonances musicales. Cela ne dura que quelques instants. Un Maître rompit le silence en nous disant que ce matin nous allions voir en images la création d'un univers. Ces images représenteraient les évènements qui accompagnèrent la naissance de notre système planétaire.
Commenter  J’apprécie          170
La littérature spiritualiste est actuellement si abondante, il y a un réveil, un telle recherche de la vérité concernant les grands instructeurs du monde, que je suis incité à exposer mon expérience des Maître d'Extreme-Orient. Dans ces chapitres, je ne cherche pas è décrire un nouveau culte ou ne nouvelle religion. J ne donne qu'un résumé de nos expériences avec les Maîtres, en vue de montrer les grandes vérités fondamentales de leur enseignement.
Il faudrait presque autant de temps pour authentifier ces notes qu'il en a fallu pour le travail de l'expédition. En effet, les Maîtres sont éparpillés sur un vaste territoire, et nos recherches métaphysiques ont couvert une grande partie de l'Inde, du Tibet, de la Chine et de la Perse.
Commenter  J’apprécie          160
Le Muni qui nous avait accompagnés, depuis le temple de la Croix en "T" au Tibet, se leva en disant qu'il allait nous quitter, car il était obligé de retourner à Hardwar pour servir les pèlerins qui allaient se rassembler pour la mella. Bien qu'il fût resté très silencieux, nous avions joui de sa présence au-delà de toute expression. Il y a beaucoup de gens semblables à lui dans ce merveilleux pays,. Sans qu'ils aient besoin de dire un mot, on a le sentiment de leur grandeur.
Commenter  J’apprécie          150
Nous fûmes informés que les Maîtres avaient maintes fois essayé d'établir un contact avec les hommes des neiges, mais en vain, à cause de la frayeur qu'ils leur inspiraient. Quand les Maîtres vont vers eux, ces sauvages ne mangent plus, ne dorment plus, et s'enfuient dans la nature, tellement ils ont peur. Ils ont perdu tout contact avec la civilisation et même oublié qu'ils ont eu des rapports avec d'autres races, parmi lesquelles ils ont des ancêtres. Leur séparation d'avec le monde est vraiment complète.
Commenter  J’apprécie          90
O homme, où est ta couronne ?
L'éternité l'a transmise.
Où es ton âme ?
Elle a pris naissance dans l'infini.
Jusqu'au siècle des siècles
Elle n'a été choisie que pour toi.
Commenter  J’apprécie          100
Pour avoir été touché par une idée et l’avoir exprimée, il ne s’ensuit pas qu’elle devienne notre propriété. Si nous la prenons et la conservons, où trouverons-nous de la place pour en recevoir d’autres. Pour recevoir davantage, il faut donner ce que l’on a reçu. Si on le garde, la stagnation suit. Prenez une roue qui engendre de la force hydraulique, et supposez que tout à coup, de son propre chef, elle décide de retenir l’eau qui la fait tourner. Elle sera aussitôt immobilisée. Il faut que l’eau coule librement à travers la roue pour être utile et créer de l’énergie. Il en va de même pour l’homme.
Commenter  J’apprécie          72
En Inde, ceux qui vivent des centaines d'années sont révérés, non pour leur grand âge, mais pour le jeunesse et la beauté qu'ils expriment.....
Commenter  J’apprécie          80
Après le départ des assistants, mes camarades et moi restâmes sur place, répugnant à quitter l’endroit où nous avions été témoins d’une pareille transformation. Les mots sont inaptes à décrire nos sentiments et notre immense élévation spirituelle durant ces dernières heures. Les paroles « Tous pour un, un pour tous » flamboyaient toujours comme au moment de leur apparition. Nous étions dans l’incapacité d’articuler un son. Nous restâmes ainsi jusqu’au jour, sans avoir le sentiment d’être enfermés dans une salle. Nos corps émettaient une brillante lumière. Bien que nous trouvant dans une salle creusée en plein roc, nous pouvions nous déplacer sans être arrêtés par les murs. Le sol ne semblait pas exister sous nos pieds, et cependant nous allions librement dans toutes les directions. Les mots sont absolument inaptes à exprimer nos pensées et nos sensations.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Baird Thomas Spalding (262)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..