En lisant la 4ème de couverture, je n'ai pas été emballée, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai donc lu l'extrait disponible sur ma Kindle, j'ai voulu connaître la suite, j'ai donc acheté le livre.

Nous faisons donc connaissance avec Linden, Stéphanie et James, le soir des 25 ans de Stéphanie, Linden lui propose de faire un pacte à savoir, s'ils sont toujours célibataires tous les 2 à 30 ans, ils se marieront ensemble.

On voit défiler les 26, 27, 28 et 29 ans, l'évolution des personnages, de leur couple, de leur amitié. Et on se retrouve aux 30 ans ! Qu'est-ce qui va se passer ? C'est ce que l'on attend de savoir depuis que l'on a lu la 4ème de couverture !!

J'ai été déçue, je m'attendais à autre chose, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme malgré le passage accéléré des 25 aux 30 ans. Les personnages sont un peu lisses, vulgaires, - pourtant cela ne me choque pas car j'ai lu pire - mais là, je trouve que ce n'est pas très approprié, le style est simple et maladroit.

Ce qui m'a intéressée de prime abord c'était de voir comment l'auteure allait traiter le sujet, car il est connu, j'ai eu aussi "mon pacte" avec mon meilleur ami - après un épisode de Friends - c'était mon mari de secours. Je trouve que le pacte entre Linden et Stéphanie est traité de façon bizarre, il devient une obsession pour Linden. J'ai eu la réponse à mes questions tout au long de la lecture mais je peux comprendre que certains lecteurs n'ont pas eu le courage et/ou l'envie de lire jusqu'à la fin car on peut vite se lasser de cette histoire qui met du temps à prendre tournure. L'auteure a essayé de mettre du rythme avec des personnages secondaires et l'intervention de la famille de Linden - à part nous dire qu'ils sont très riche - cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Bref, je suis septique je dirai juste bof ! Car je me suis posée trop de questions pour me laisse prendre et emportée par l'histoire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Premier volet d'une trilogie qui dort dans ma PAL depuis très longtemps, un de ces livres offert par ma copine après les avoir lus et que j'ai oublié pour des nouveautés. Grâce au Challenge Multi Défis Babelio, qui va m'aider à vider ma PAL papier, il en sort pour répondre à un des items.
Le thème n'est pas très nouveau mais j'étais curieuse de voir comment cette histoire allait évoluer.
On pourrait dire que le roman se compose de 3 parties.
La première suit nos protagonistes durant les 5 ans qui suit le pacte. Une date anniversaire, un chapitre. Nous découvrons les personnages, les liens amicaux qui les lient, les sentiments qu'ils éprouvent les uns pour les autres.Elle donne une grande place à l'amitié, que cependant l'auteure ne nous fait pas vivre. (C'est dommage. C'est établi. Point). Et de ce fait Linden et Stef, chacun de leur coté se refusent à la gâcher en répondant à leurs pulsions. Tout d'abord car ils craignent pour leur amitié et parce qu'ils ignorent ce que l'autre ressent. Et il y a James !
dans la deuxième, nos protagonistes, à l'aube de leur trente ans, semblent avoir trouvé chaussure à leur pied. Pour autant les envies sont toujours présentes. Ils ressentent toujours ce besoin l'un de l'autre, comme nous le découvrons dans ce récit à 2 voix. Linden est le personnage le plus touchant des 2.
Et enfin dans la 3e partie, poussés innocemment par Penny, les 2 jeunes gens prennent réellement conscience qu'ils ressentent la même chose l'un envers l'autre. Pour autant cette relation est-elle viable ?
J'ai aimé l'aspect de l'histoire dans lequel les personnages attachent beaucoup d'importance à l'amitié et au risque de la perdre si la relation amoureuse venait à être un fiasco.
Karina Halle s'attache à développer d'autres thèmes qui vont dans le même sens. On pense à Friends à quelques scènes mythiques dans les relations de notre petite bande. Linden nous rappelle Ros et à l'amour qu'il porte à Rachel... À vrai dire, il manque, ici, de ce pétillant que l'on trouve dans la série.
Au fil des ans, soit ces liens amicaux perdurent soient ils se délitent. L'arrivée de nouveaux venus dans la dynamique de groupe vient ici perturber les relations du trio désormais en couple. Des couples pas forcement bien assortis. Là encore l'auteure met en avant cette nécessité de se conformer à certains codes sociaux.
30 ans l'entrée dans l'âge adulte. Mais est-ce l'âge qui nous définit ?
J'ai été assez étonnée du rebondissement et des décisions de Linden qui en découle. Même si, Karina Halle met un point d'honneur à jouer sur les codes fraternels entre amis. Elle pousse, à mon sens, le bouchon un peu trop loin, certes pour le besoin de la romance. J'aurais pu m'en satisfaire si l'auteure avait mieux développé cette relation amicale, la rendre plus intense plus vivante. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ce qui fragilise la crédibilité de cette histoire. Cependant, elle contentera le plus grand nombre car elle est mignonne, dirais-je, bien qu'elle manque à mes yeux d'intensité.
De ce fait, l'on peine un peu à s'attacher aux personnages aux personnalités superficiellement travaillées.
En conclusion, je dirais que ce roman manque un peu d'émotions, reste une lecture légère qui se lit aisément même si l'on déplore par moment la traduction et quelques erreurs sur les prénoms des personnages, je me suis demandé un moment d'où sortait cette Jenny, pour comprendre que l'auteure faisant référence à Penny, de même Nicola est même Nicole à un moment.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai commencé ce livre sur un coup de tête, sans trop réfléchir, et j'ai lu plus de la moitié en moins de deux jours. Mais, après, j'ai commencé à traîner pour le terminer. Pourquoi?

Au début j'ai tout de suite accroché à l'histoire, qui me semblait originale (malgré qu'elle soit cliché mais beaucoup de romances le sont), j'ai beaucoup accroché avec tous les personnages, même avec la personnage principale, Stephanie, que j'ai trouvé très attachante.

On retrouve nos personnages pour la première fois à leurs 25 ans, tous deux en train de passer le fameux pacte. Les 5 ans suivants vont très vite (une année par chapitre), ce que j'ai trouvé bien mais également dommage. On suit les personnages et leur évolution pendant 5 ans mais je trouve que cela a été « bâclé » et malgré de nombreux détails, j'aurais aimé les suivre un peu plus dans leur quotidien.

Lorsqu'on arrive aux 30 ans des deux personnages, tout s'accélère encore un peu, puis ralenti, ralenti, ralenti. Honnêtement, je ne voyais pas comment il est possible d'écrire 5 années sur 5 chapitres et une seule année sur 15 autres.

Je me suis vite lassée du roman à partir de là, puisqu'on ne parlait plus de rien à part de sexe, de sexe, de sexe, l'histoire n'avançait pas du tout et j'en ai eu marre, c'est pourquoi j'ai traîné pour lire la suite.

Puis vers les 100 dernières pages, j'ai accroché de nouveau, puisque la 30ème année des personnages est bientôt terminée, il commence à y avoir des problèmes au sein du groupe de tous nos personnages, et j'ai beaucoup aimé!

Les dernières pages furent très émouvantes!

Pour vous parler des personnages, je les trouve très sincères, et très attachants. Ils ne sont pas nombreux, ce qui nous permet de nous y retrouver très rapidement, et l'auteure ne perd pas son temps à décrire la vie de tous les personnages, même secondaires: on en apprend plus sur eux au fur et à mesure que l'histoire avance, et cela me convient très bien personnellement.

Concernant la plume, je la trouve très agréable, Karina Halle conte très bien l'histoire qu'elle veut nous raconter, et cela se déroule assez rapidement dans l'ensemble, elle ne passe pas dix pages à nous dire pourquoi Stephanie veut faire telle ou telle chose, ce que j'apprécie vraiment!

Pour conclure, je suis contente de l'avoir lu, et je le recommande à toutes les adeptes de romance!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
J'attendais beaucoup de ce livre ; j'avais lu des critiques élogieuses, présentant le livre comme bouleversant, émouvant. J'avoue que j'ai été déçue que cela ne soit pas mon cas. le résumé me présentait une intrigue innovante, basée sur le pacte entre Linden et Stéphanie. Dans le roman, on le retrouve dès le début, puis il reste présent comme une ombre qui plane sur leurs relations avec tous les autres personnages : James, leur meilleur ami, mais surtout leurs compagnons respectifs (Owen, Aaron, Nadine).

Malheureusement (à mon avis), le pacte devient secondaire. La priorité est donnée aux relations amoureuses : normal, me direz-vous, puisque le pacte est censé combler l'absence de relations amoureuses. Ce qui m'a le plus dérangée est le comportement et les réactions des protagonistes dans leurs relations. Evidemment, rien n'est facile, et on n'accroche pas toujours avec les personnes avec qui l'on sort, mais il m'a manqué du réalisme, de la vraisemblance. Alors que le début du livre passe très rapidement sur les premières années (25 à 28 ans), il s'attarde ensuite sur les 29 et 30 ans des personnages. Mais, à cet âge-là, je me serai attendue à plus de maturité de leur part, alors que, à certains moments, leurs réactions étaient les mêmes que celles d'un adulte de 20 ans. Je pense que c'est principalement à cause de ce décalage que l'histoire n'a pas suscité chez moi le torrent d'émotions attendu.

Et pour cela, j'ai attendu. Ma lecture ne m'a pas du tout motivée à vrai dire. L'écriture par points de vue alternés permettait parfois de redonner un peu d'élan à des questionnements des personnages qui restent sans réponse. Car, à travers ce livre, Karina Halle a souhaité décrire l'état d'esprit des adultes célibataires de 30 ans (c'est ce qu'elle indique dans ses pages de remerciements, qui permettent d'éclairer la lecture). N'ayant pas atteint cet âge, je ne sais pas si l'on traverse une telle phase d'interrogations, en tout cas, je n'ai pas réussi à adhérer, d'autant que les personnalités des protagonistes sont cachées par leurs doutes. On effleure plein de choses, comme le passé de Linden, sa famille, qui mont beaucoup intriguée, mais cela n'est pas approfondi.

En tout cas, Linden est le personnage qui m'a le plus intéressé, et j'espérais en savoir plus sur lui dans le tome suivant – jusqu'à ce que je découvre que le tome suivant parle d'un autre couple. Mais, peut-être qu'à travers Bram, le frère de Linden, il est possible d'en apprendre plus sur leur famille en général ? James aurait pu m'intriguer davantage, mais, bien qu'il fasse partie du trio de meilleurs amis, il est laissé en marge et relégué au rang de personnage secondaire, notamment par le fait que le livre ne traite pas son point de vue. Enfin, je dois avouer que je n'ai pas accroché à Stéphanie. Ce fut donc une longue lecture décevante alors que le coeur de l'intrigue avait un certain potentiel.
Lien : http://letagereephemere.blog..
Et bien qu'elle histoire !

J'avais trouvé le résumé vraiment sympa et assez original alors je me suis laissé tenter par ce livre et j'ai bien fait car j'ai passais un super moment.

J'ai trouvais que la trame de fond de l'histoire était original.
Linden et Stéphanie sont deux meilleurs amis qui un soir alors qu'ils sont au bar tenu par James, le troisième membre de la bande, décident de faire un pacte : si à 30 ans aucun d'eux n'a de relations sérieuses ils se marieront ensemble.

Si l'histoire est originale, les personnages un peu moins…
On retrouve le fameux trio amoureux constituait de Stéphanie qui est au milieu de Linden (son meilleur ami) et de James (avec qui elle a eu une relation quand ils se sont tous les trois rencontrés) mais avec qui elle est resté amie après la rupture.
Bien entendu on découvre très vite que Linden est secrétement amoureux d'elle depuis leur première rencontre et que James aimerait bien refaire d'elle sa petite amie. Rien de bien nouveau ...

Au niveau de leurs caractères heureusement, ça s'est amélioré.
Chacun a sa personnalité et son passé et aucun d'eux ne m'a dessus à ce niveau-là.
Linden a été pour moi le vrai plus pour cette histoire. Je l'ai adoré dès le début et voir son évolution en 5 ans à été vraiment agréable bien que je eu envie de le frapper à plusieurs reprise. C'est lui qui m'a fait passer le plus par tout un tas d'émotions et qui a donc était mon chouchou !

J'ai aussi aimé comment l'auteur à déroulé son histoire.
Ils ont 25 ans quand ils passent le pacte et j'avais un peu peur que les 5 années traînent un peu en longueur mais finalement pas du tout.
On les voit avancer chaque année et pourtant c'est bouclé en quelques chapitres.
Bien qu'au fur et à mesure bien sur, les années deviennent plus importantes. Je crois qu'on rentre vraiment dans l'histoire quand ils ont 29 ans et c'est à ce moment là que ma lecture a vraiment commençait. Un peu comme si tous ce qui s'était passé avant n'étais qu'un long prologue nécessaire et appréciable mais pas le corps du roman.

J'ai était agréablement surprise tout du long, et si je me doutais de la fin je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se fasse de cette façon avec ses péripéties là et la surprise est toujours la bienvenue dans mes lectures !
Tout s'enchaine très vite et une nouvelle fois je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

En bref, j'ai adoré ce livre grâce à sa trame originale et ses nombreux rebondissements.
Je lirais sans aucun doute et très prochainement le tome 2 avec grand plaisir !
J'ai découvert ce petit bijou. C'est un roman qu'on n'arrive pas à lâcher, même une fois terminé.

Tout commence avec James, qui est l'ex de Stéphanie mais le meilleur ami de Linden…

Stéphanie et Linden sont très proche, des meilleurs amis. Ils n'ont aucun secret l'un pour l'autre et se comprennent. L'un et l'autre enchainent des histoires qui n'aboutissent pas sur quelque chose de sérieux.

Linden, fait alors un pacte avec Stéphanie que si à leurs 30 ans ils sont encore célibataires, ils se marieront ensemble. On voit les années défiler … Ils évoluent au fil des années. J'ai eu envie de rire, pleurer, on passe d'une émotion à l'autre, un roman addictif.

Amitié, amour, il y a des choix à faire mais à quel prix ?

L'amitié ou l'amour quel sentiment sera le plus fort ??

A découvrir sans modération …
je ne suis pas rentrée dans l'histoire
Lecture divertissante avec une belle histoire d'amour à la clé.
J'épargne une nouvelle description de l'histoire. En quelques mots, le sujet est sympa, léger. le livre se lit vite, mais pas transcendant non plus. Nous sommes dans un new romance "classique", ni plus ni moins. Y a de l'amour, y a des larmes, y a un petit rebondissement à la fin... Tout y est. C'est aussi pour ce genre de chose que l'on ouvre un livre de cette catégorie.
M'a juste manqué un brin d'originalité, ce qui aurait put être le cas si le pacte avait été plus mis en avant. A la base je m'attendais à un mariage motivé par le pacte qui découlait ensuite sur la découverte de l'autre... Enfin, un truc dans le genre... Bref, chacun écrit son histoire...
Petit bémol également, mais ça, ça dépend des goûts de chacun, je ne suis pas fan du mec qui dit des insanité à sa nana. JE trouve que c'est tout sauf attrayant...
Bon voilà, pour résumer, oui mais bof...
Difficile pour moi d émettre un avis sur ce livre. Je l'ai lu d'une traite lors d'un trajet en train, pas sûr que je l'aurais continué si j'en avais eu un autre à me mettre sous la main. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante. Linden et Stefanie concluent un pacte à leur 25 ans, dans le bar de leur meilleur ami, James, avec qui Stephanie avait eu auparavant une relation. Ils ont pris la décision . Si à 30 ans, ils n'ont pas trouvé l'âme soeur, ils se marieront. Tout à tour nous suivons l'évolution de ces protagonistes qui nous livrent leurs pensées. J'ai bien aimé l'approche de l'auteur qui nous décrit les pensées, l'évolution sentimentale et professionnelle de ces trois protagonistes.
J'ai beaucoup moins apprécié le style. J'ai bien compris que ce livre était une romance, il semble donc logique qu'un livre de ce genre comprenne certains passages érotiques.
Sauf qu'ici, l'auteur utilise un verbe cru , voire porno, salace, brutal qui du coup , n'est pas toujours en phase avec les personnages.
J'ai trouvé aussi l'histoire longue, un peu ennuyante, un peu plate mais l'intrigue de départ , bien annoncée, configurée dans un triangle amoureux a réussi quand même à me donner assez d'enthousiasme pour continuer ma lecture.
Ce livre a quand même rempli son objectif : me distraire sur quelques heures. A ce stade, je ne sais toujours pas si je lirai L'offre, le livre suivant de l'auteur.