J'ai découvert cette trilogie à l'âge de 16 ans, et même aujourd'hui, à 20 ans, elle reste gravée dans ma mémoire comme une très bonne lecture. Je recommande vivement de commencer cette série à partir de 16 ans. Dès les premières pages, on est irrémédiablement plongé dans l'univers captivant de ces livres, et on se surprend souvent à dévorer les pages sans pouvoir s'arrêter.

Karina Halle peut être fière du travail accompli avec ces livres. Leur intrigue est si prenante qu'on les dévore littéralement, et il n'est pas rare de les terminer en une seule journée
Une promesse très simple : S'unir l'un à l'autre à condition qu'aucun des deux ne soit dans une relation sérieuse d'ici leurs trente ans.
Et c'est là que tout commence.
Le lecteur suivra nos héros en commençant par les 26 ans de Stéphanie, et le décompte nous rapprochera peu à peu du dénouement.
Au fil des années, chacun va vivre sa vie.
Chacun aura des hauts et des bas.
Mais à trente ans arrivent.
Avec une plume fluide, prenante et addictive, l'auteur nous offre une romance peu commune.
Dès le début, on accroche à l'histoire avec ce style particulier et accrocheur.
Une intrigue magnifiquement construite et intense en sensations.
Une narration à deux voix où l'on découvre deux héros attachants et émouvants.
Stéphanie est une jeune femme, que l'on a envie de bousculer, protéger, qu'elle soit heureuse tout simplement.
Le pacte c'est aussi un soupçon de tension et une pincée d'intensité.
Je me suis surprise à attendre impatiemment certains moments.
Je me suis sentie vibrer avec les personnages.
L'histoire coule de source, les années s'enchaînent et on sent une réelle proximité avec les personnages, entre meurtrissures et désirs inavoués.
L'auteure avec un style percutant et énigmatique, nous donne peur, et nous fait douter sur la légitimité d'un événement qui nous semble tellement logique.
Mais, cette plume envoûtante, nous fait battre le coeur, et dévorer le roman tout simplement.
Si j'ai un reproche à faire à cette histoire, c'est la vulgarité.
Que ce soit dans les dialogues ou les descriptions.
Le style est inutilement obscène à certains moments.
Avec une plume aussi douce et romantique, retrouver des termes à connotation pornographique, ça ne colle pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Histoire très rapide à lire et très sympa! J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages qui ont 30 ans mais dans l'ensemble j'ai apprécié
Je l'ai lu il y a quelques temps. Durant ce confinement, j'ai voulu le lire une seconde fois et cette fois-ci, laissé une critique.
Tout d'abord, j'ai aimé car je suis attirée par les histoires d'amour entre de meilleurs amis.
J'ai adoré les non-dits entre les protagonistes, les sentiments non avoués mais partagés tout de même, les petits moments entre Linden et Stephanie. J'ai apprécié les rebondissements, l'évolution de leur relation même une fois qu'ils se sont avoués leurs sentiments et le Happy End, qu'on devine dès le début malgré tout. Ce n'est pas de la grande lecture, mais il permet de passer un bon moment avec de chouettes personnes.
Le Pacte de Karina HALLE
Ce livre raconte l'histoire de trois meilleurs amis, Stéphanie, Linden et James. Un soir de fête, l'un d'eux fait la promesse à Stéphanie que si elle n'est pas mariée à trente ans, il l'épousera…
Mais en vérité que cache ce pacte fait sous l'emprise de l'alcool…
Vous découvrez l'histoire du point de vue de deux des protagonistes, qui se dévoilent au fur et à mesure. C'est drôle, léger, facile à lire. Vous passerez un très bon moment.
Karina Halle nous permet de poursuivre les aventures de cette bande de copains dans les deux tomes suivants, « L'offre » et « Le jeu ».
Karina Halle a été journaliste, ses livres sont classés dans les meilleures ventes du Times. Elle a une vingtaine de romans à son actif.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Un premier tome prometteur avec deux héros attachants. Pas de coup de coeur pour cette histoire qui m'a parue trop simple, comme du « déjà vu ». Mais tout de même un très très agréable moment de lecture qui me donne envie de poursuivre la découverte de la série.

Linden, James et Stéphanie sont les trois meilleurs amis du monde. Un trio infernal qui s'est rencontré dans le bar dont James est désormais propriétaire. Peu après leur rencontre, James et Stéphanie ont vécu une histoire ensemble. Une histoire qui n'a pas duré mais n'a pas entaché leur amitié.
Linden et Stéphanie sont proches et attirés l'un par l'autre. Toutefois, de peur de briser leur amitié, aucun n'avoue son attirance à l'autre. Mais un soir, alors qu'ils sont réunis au bar, Linden et Stéphanie vont faire un pacte. Si à 30 ans, aucun d'eux n'est impliqué dans une relation sérieuse alors ils se marieront. Au départ, ce pacte un peu hors norme les amuse. Mais au fil du temps, il plane au-dessus d'eux et prend de plus en plus d'ampleur, surtout quand chacun entre dans sa trentième année.

Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Karina Halle. Ce sont les conseils d'une amie et la sortie de son dernier livre, Entre Ciel et Mer qui m'ont décidé à enfin découvrir cette auteure. J'aime bien lire les livres dans leur ordre de parution et avant de lire ce dernier roman, je me devais d'achever sa première série traduite en français : Les McGregors. Chose partiellement faite avec la lecture de ce premier tome.
L'écriture m'a séduite. Malgré quelques coquilles dérangeantes (erreur de traduction ou pas je ne sais pas), j'ai aimé la structure du texte. Suivre Linden et Stéphanie pendant les 5 ans qui précèdent la date fatidique de l'échéance de leur pacte m'a plu. Au fil des ans et des anniversaires, on voit à quel point ce pacte, qui au départ semblait n'être qu'une promesse faite sous les effets de l'alcool, prend de l'importance pour chacun des héros. Même si leur attirance est indéniable dès le départ (regards langoureux, pensées salaces, sous-entendus, complicité…), leur relation évolue doucement. Jusqu'au jour où tout bascule. Karina Halle construit son histoire avec lenteur pour notre plus grand plaisir. Elle l'axe aussi autour de point de vue de chacun des héros. C'est là qu'on se rend compte de leur attirance mutuelle mais aussi de leurs doutes. Des doutes qui les empêchent de progresser.
Stéphanie est une femme en manque de confiance. Elle a besoin que l'on soit derrière pour la motiver et lui dire qu'elle est capable de faire les choses, comme ouvrir la boutique de vêtements dont elle rêve depuis des années. Elle est indécise, drôle, attachante et n'a pas sa langue dans sa poche.
Linden est un séducteur. Il faut dire qu'il a les atouts pour. Il enchaine les conquêtes sans jamais envisager de se fixer. Sauf avec la castratrice, Nadine avec qui il va entretenir une relation de plusieurs mois. Une relation dans laquelle il ne sera pas épanoui. Tout comme Stéphanie, il est drôle et attachant. On a même de la peine pour lui quand on fait la connaissance de sa famille et découvre l'environnement froid dans lequel il a grandi.
Au cours des 5 ans qui suivent la conclusion du pacte, chacun a plusieurs relations sérieuses mais avec des personnes qui ne leur correspondent pas vraiment. Intentionnellement ou non, telle est la question ? Car au fond d'eux, ils ont très envie que le pacte devienne une réalité.
Un premier tome où la frontière ami-amant est mise à rude épreuve. Une lecture agréable qui a éveillé mon intérêt. Je vais sans nul doute lire le tome suivant, L'offre, d'ici peu.
Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir ce roman dont j'ai apprécié chacune des phrases jusqu'au point final.

Stéphanie, Linden et James sont trois meilleurs amis qui partagent tout ensemble. Linden est le genre d'homme qui a l'embarras du choix concernant les femmes et il prend plaisir à enchaîner ses conquêtes d'un soir. D'un autre côté, James est l'ex de Stéphanie. Il a eu des sentiments pour elle et a du mal à se remettre de leur séparation. Stéphanie a toujours ressenti une attirance pour son meilleur ami Linden. Quand celui-ci lui propose un pacte déclarant qu'à l'âge de leurs 30 ans, si aucun des d'eux n'a une relation sérieuse, alors ils se marieront, elle accepte tout en pensant qu'il s'agit d'une plaisanterie. Elle est bien loin d'imaginer la tournure que va prendre leur destin.

J'ai été séduite par le personnage de Linden à la fois comique est attirant. C'est un homme qui a de l'assurance et qui est capable de tout. Il m'a séduite même si j'avoue que lors de ses rapports sexuels, les mots qu'il employait étaient dignes d'un adolescent plutôt que ceux d'un homme et cela ma quelquefois dérangé.

Stéphanie est vraiment étincelante. Elle a une soif de vivre et de vaincre incroyable. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai beaucoup aimé sa franchise vis-à-vis de ses sentiments. C'est une femme très indépendante qui n'a pas froid aux yeux et s'assume complètement.

À l'inverse j'ai détesté James. J'avais l'impression de faire face à un gamin de 8 ans faisant un caprice parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. C'est vraiment un personnage vide qui ne m'a fait éprouver que de l'agacement envers lui.

J'ai vraiment adoré cette histoire. La romance entre meilleurs amis est un sujet d'actualité. On dit souvent qu'il est difficile de croire en l'amitié homme / femme. L'écriture de l'auteur est fluide et j'ai été subjuguée par la beauté des citations. J'ai hâte de découvrir la suite qui présentera un couple différent.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Stéphanie qui rêve d'ouvrir sa propre boutique de vêtement sait qu'elle peut compter sur ses amis pour lui donner un coup de main. Mais ce projet elle veux le faire seule et surtout y arriver toute seule.

Linden va enfin réussir a touché son rêve du bout des doigts. Et oui son rêve devenir pilote d'hélicoptère est en train de se réaliser. Ils sait que ses amis sont fiers de lui, d'avoir réussi a concrétiser son rêve.

Thomas qui possède le bar ou le groupe se retrouve toujours autour d'un rêve les voit presque tous les jours. Ils sont sa famille.

Mais un jour tout va changer autour d'un verre de trop. Ou un pacte sera consenti entre Linden et Stéphanie. Celui de ce marier ensemble à 30 ans si aucun des deux ne se trouve dans une relation sérieuse.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On voit l'évolution des personnages au fil des années qui passent. Les hauts et bas qui peuvent se mettre en travers d'amitiés aussi forte que celle qui réunis nos personnages principaux. le tic tac que l'ont ressent passer au fils des années est prenant. C'est souvent que je pensais au pacte au fil de ma lecture de savoir si oui ou non cela se ferait. Et surtout dans quelle condition cela sera juste un pacte entre deux personnes ou bien une excuse pour des sentiments cachés depuis plusieurs années. Toutes ces questions que je me posais pendant ma lecture m'ont tenu captive jusque la fin.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui sera sur le personnage de Nicola que j'ai beaucoup aimé et sur qui j'ai envie d'en apprendre plus.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Dès que j'ai ouvert ce livre, je ne l'ai pas quitté. Il m'a transporté.

Tout commence, vous l'aurez compris par un pacte. Un soir Linden et Steph, qui sont meilleurs amis, font un pacte : si a 30 ans ils sont encore célibataires ils se marierons. (C'est à ce moment que l'on attend qu'une chose, du moins que je n'attendais qu'une chose : arriver à la fin du livre).

Bien que ce livre m'a énormément plu, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Stéphanie. Je n'ai aucunes raisons à cela d'ailleurs (je cherche encore). C'est pourtant une jeune femme pleine d'ambition, marrante, joyeuse la plupart du temps. Mais elle a en elle une part « triste », on est touché par moment par la jeune femme.

En ce qui concerne notre pilote d'hélicoptère, Linden, j'ai été charmé MAIS j'ai eu envie de le tuer aussi certaines fois, (normal, il faut bien à un moment le détester un peu sinon ce n'est pas drôle). Bien qu'il soit quand même quelqu'un de franc, il est aveugle dans certaines situations. Ce qui m'a touché chez lui c'est la part au fond de lui qui a tout simplement peur (peur de quoi ? Vous le verrez en lisant haha).

A travers ce roman, je suis passée par plusieurs émotions, l'angoisse, la joie, l'énervement, la tristesse. Vraiment toutes les émotions… de plus, l'auteur a un style qui me plaît énormément. C'est avec plaisir que je vais commencer le second tome de la saga « L'offre ».
Lien : https://ladiescolocblog.word..