Critique de gristy

La nurse du Yorkshire de Stacey Halls.

« Je crois qu'il y a quelque chose d'étrange ici. C'est cette maison. Et cette famille. »

J'ai commencé ma lecture sans lire la 4ème de couverture car la couverture m'a beaucoup plu et comme j'avais déjà lu les sorcières de Pendle et que j'avais aimé, j'ai fait confiance à l'autrice.

La nurse du Yorkshire j'ai pensé à l'infirmière... Je n'y étais pas du tout, ça parle de nourrice d'enfants.. Hormis cette déconvenue assez maladroite de ma part j'ai passé un bon moment de lecture.

L'écriture envoutante de l'autrice est toujours très agréable, je suis directement conquise et emportée dans son univers.
Stacey Halls arrive à bien retranscrire une ambiance qui est sombre et brumeuse dans le Yorkshire. J'ai trouvé le comportement de la nurse quelque fois inapproprié, je l'ai trouvé parfois imbue d'elle même. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. J'ai levé les yeux au plafond à plusieurs reprises. de plus j'ai trouvé des situations étranges et malsaines du père de famille envers la nurse.

Cependant j'ai été porté par la plume fluide et bien écrite de l'autrice tout du long. L'intrigue reste banale mais ça se lit tout seul.

Deuxième lecture pour moi de cette autrice. Les couvertures des livres de Stacey Halls sont chacune magnifiques. Ma lecture a été très agréable.

4/5