Citations sur L'orpheline de Foundling (32)

Pour autant que je sache, il ne participait à aucune mondanité, au grand dam des mères pressées de trouver un bon parti à leurs filles, et qui mouraient d'envie de les lui remettre en offrande comme une boîte de macarons soigneusement empaquetés.
- Vous faites du bon travail, Madame. Vous faîtes du mieux que vous pouvez.
Ce n'était pas la même chose.
Je me suis habillée à la hâte avant d'ouvrir les fenêtres en grand pour chasser l'odeur de renfermé, en songeant à Agnes, qui disait toujours qu'une maison bien aérée est une maison en bonne santé.
J'ai lu quelque part qu'un bon parent préparait son enfant à quitter le nid et affronter le vaste monde.
Je m'appelle Elizabeth. Mais parfois, les Elizabeth se font appeler Eliza, ou alors Bess, Liz, ou encore Lizzie, Beth ou Betsy. Le prénom Elizabeth a donné toutes sortes de surnoms.
❝ On raconte que les étoiles les ont vues partir et que la lune a dit aux étoiles de garder le secret. ❞
❝ Nos yeux se sont enflammés comme une boîte d’amadou, les flammes m’ont embrasée. Jamais je n’avais ressenti une chose pareille - l’ivresse d’un regard, le vertige d’un hochement de tête. ❞
Elle avait été mère, et ne l'était plus.. Elle avait aimé et perdu. Ce point, nous l'avions en commun, elle et moi.
Il a ri, d'une hilarité aiguë qui m'a donné envie de lui fracasser l'assiette sur le crane. Je me suis représenté le doux son du craquement. Mais nous ne pouvions pas nous permettre de gaspiller de la vaisselle.
L'horloge du vestibule sonna deux heures, m'incitant à m'extirper du passé pour rejoindre le présent. Peut-être étions-nous profondément façonnées par les deux, présent et passé, qui s'imbriquaient parfaitement dans nos existences, comme un cœur au bords irréguliers.