Un livre avec des références au mythe de Cthulu de Lovecraft et avec une tendance à l'horreur psychologique : Oh oui, je prends.
Mais ce n'est pas le plaisir mais la déception qui a été au RV. Je me suis franchement ennuyée pendant cette lecture. Pas d'action, pas de frisson.
Par contre, je reconnais que l'auteur a plutôt une belle plume. Je mets 2 étoiles rien que pour ça.
Déçue d'avoir raté cette rencontre.

Pioche de juillet 2021 choisie par Milllie
Roman découvert grâce au dessinateur de la couverture (que je suis sur Facebook), je la trouve superbe et intrigante. Suite à différentes critiques positives, je l'avais ajouté à mon pense-bête.

L'atmosphère de ce roman est étrange et impalpable. le lecteur utilise une voix monocorde tout au long de son récit, quelque soit le narrateur du moment. J'ai abandonné mon écoute au bout de 5h sur un audio de 11h35. Je ne ressens rien pour ce livre, ni pour l'histoire ni pour les personnages. Je n'aime pas avoir peur, mais je n'ai rien ressenti de tel avec cette écoute. J'avais plus l'impression de m'ennuyer car il ne s'y passe rien ou c'est tellement dilué dans le reste de l'histoire que cela passe sous silence. En plus, n'étant pas adepte de H. P. Lovecraft, je n'ai pas compris toutes les références, à part Chtulu (que je n'ai jamais lu). Je l'ai écouté autant car je pensais que l'histoire allait enfin se lancer, mais que nenni. de temps en temps, des éléments intéressants ressortent du lot mais le soufflet retombe aussi vite. du coup, je suis même incapable d'en faire un résumé tant l'histoire m'a peu captivé.

Comme vous l'aurez compris, j'ai été déçue par cet opus car je n'ai pas accroché à son univers suspense/horrifique. En prime, le ton utilisé par le narrateur n'aide absolument pas à s'y intéresser. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je continue à tester les auteurs dont je trouve des audios gratuits.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Genre totalement différent de ce que j'ai pour habitude de lire. Voyant les critiques unanimement positives de ma communautés de lecteurs j'ai sauté le pas...... Et je me suis ramassé.
Je ne m'attarderais donc pas sur la qualité de l'histoire qui à mon goût était trop longue et sans réel intérêt.
La structure du livre est particulière et n'aide pas le lecteur dans le déroulé du récit.
Je n'ai pas du tout accroché et même à 30 pages de la fin je souhaitais mettre un terme à cette expérience monstrueuse.
Il y'a malgré tout quelques bonnes idées qui auraient mérité d'être approfondies afin de donner un côté plus effrayant à l'intrigue.
Pour une histoire sur des monstres, les sueurs froides sont inexistantes, quelle déception !
En ce moment j'ai envie d'explorer de nouveaux genres littéraires, ce livre a pas mal fait parler de lui et semblait être aux confins de plusieurs genre, science fiction, horreur, fantastique je me suis donc dit bingo.

De plus la quatrième de couverture évoquant des forces surnaturelles, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette lecture.

Malheureusement j'ai rapidement déchanté et ce pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle étant sûrement que je ne suis pas une lectrice assez adepte de ce genre, ne connaissant pas par exemple les écrits de Lovecraft ce qui m'a un peu gêné dans ma lecture.

Je n'ai pas non plus tout compris au récit, cela me donnant l'impression que celui-ci était souvent tiré par les cheveux passant constamment du coq à l'âne à mes yeux.

J'ai d'ailleurs mis quasiment mis 10 jours à venir à bout de celle-ci, un record pour moi et cela m'a plombé dans mon rythme habituel de lecture, depuis heureusement tout est rentré dans l'ordre.

On ne peut malheureusement pas tout aimer et à chaque fois faire bonne pioche.
Un gros roman qui se lit facilement, mais qui ne m'a pas vraiment plu.
L'histoire est assez classique: celle d'une famille, les Turner, dont les membres sombrent apparemment dans la folie , voire disparaissent, au fil des générations. Une sorte de croquemitaine les observe et semble les traquer, de mère en fille, de père en fils. Et la présence de ce monstre finit par expliquer tous les drames qui affectent les Turner au cours des années.
Bref, pas de quoi s'extasier, pas de quoi s'effrayer non plus.
Je suis passé complètement à côté de cette lecture.

Je n'ai strictement rien ressenti durant les 500 pages du roman et je n'ai pas là moindre idée d'où voulait en venir l'auteur.

C'est un hommage à H. P. Lovecraft que je n'ai jamais donc peut être que je n'ai pas compris certaines subtilités.

Ce n'est pas un déception puisque je n'attendais rien de ce roman mais il ne m'a rien apporté.
Je suis assez perplexe à la lecture de ce roman. Il est bien écrit, l'auteur à cette voix particulière qui nous embarque dans son histoire. Mais le problème est l'histoire...après avoir lu les 3/4 du roman je ne savais toujours pas où il voulait en venir. Oui, on nage dans l'étrange et le fantastique, mais l'ensemble est assez bancal.
Ce sont les références à HPLovecraft qui m'ont attiré, ainsi que la couverture assez jolie mais cela n'aura pas suffit. Décevant, malgré une belle plume.