AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse (Poche) (7)

L'anneau Ruine formait un mince et dense halo de trois kilomètres d'épaisseur sur soixante-dix de large, en orbite à cinq cent quatre-vingt mille kilomètres au-dessus de la géante gazeuse Mirchusko.
Commenter  J’apprécie          140
Une fois nu,il urina dans le tube habituel avant d'endosser sa combinaison spatiale et tira de plusieurs placards son équipement de sortie ,reussissant à éviter les chocs qui auraient pu être douloureux .La cabine ne faisait que six mètres de long et il y avait trop d'angles mal disposés pour un si petit espace.Chaque mouvement semblait déplacer quelque chose,des emballages de nourriture mal rangés qui voltigeaient tels de papillons d'argent géants aux miettes suspendues comme un essaim d'abeilles .Quant il repartirait ,il allait devoir faire un sérieux ménage;les filtres des équipements de vie n'etaient pas vraiment conçus pour fonctionner au milieu de toutes ces saletés.
Commenter  J’apprécie          90
Il leva les yeux et chercha l'oiseau brun. Celui-ci perché dans les branches d'un chêne-merisier, la tête penchée de côté, observant le carnage.
- Tu as vu ce que nous sommes, lui cria Quinn. Tu nous as vus à nu. Tu as vu que nous n'avons pas peur. Nous devrions discuter. Je crois que nous avons beaucoup à nous offrir l'un à l'autre. Qu'est-ce que tu as à perdre ?
L'oiseau cligna des yeux comme s'il était surpris et s'élança dans les airs.
Commenter  J’apprécie          60
Après être parvenu aux étoiles de la ceinture, le Ly-cilphe passa des millions d'années à dériver parmi elles, classant les formes de vie qui naissaient et mouraient sur leurs planètes, cataloguant les paramètres physiques des innombrables systèmes solaires. Il fut témoin de l'éclosion et de la chute d'empires interstellaires, de civilisations planétaires qui s'éteignirent dans la nuit éternelle lorsque leur étoile devin une boule de fer glacée, de cultures touchant au sacré et de la plus bestiale barbarie. Tout cela fut enregistré d'une manière parfaitement ordonnées son esprit infini.
Commenter  J’apprécie          62
Plus de mille affluents contribuaient à alimenter le flot vorace de la Juliffe, un lacis de rivières et de ruisseaux qui se formait à la saison des pluies sur une zone couvrant un million et demi de kilomètres carrés. Ils se jetaient à plein débit dans le cours principal durant les deux cent quatre-vingt-quinze jours que comptait l'année de Lalonde, charriant d'immenses quantités de limon, de végétation putrescente et de branches brisées. La turbulence et la puissance du flot étaient telles que l'eau prenait, le long des cinq cents derniers kilomètres, la coloration et la consistance du café au lait.
Commenter  J’apprécie          30
Ah bon ? fit-elle surprise.
Oui, je voudrais vivre une journée comme humain. Voir comment c’est.
Crois-moi, on en exagère grandement et les plaisirs et les peines.
Commenter  J’apprécie          20
Le peuple de Kulu était une ethnie chrétienne,animée d'une foi fervente ,dont le roi de Kulu était le premier gardien à travers le royaume: et parce que tout ce qui était biotek était synonyme d'Edéniste , les Adamistes (surtout les bons chrétiens) avaient virtuellement abandonné cette branche particulière de la technologie.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (706) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}