Enfin l'accélération tant attendue dans le récit est arrivé !! Plus particulièrement au niveau d'Emma et de sa "nouvelle vie" dans le hip hop - avec de supers planches "dansées à l'appui- mais aussi avec une grande surprise des deux filles à leur mère qui épaississent un peu ce personnage et une situation inattendue qui promet révélations et rebondissements !

Pour ma part, j'admets que les petites rivalités amoureuses à l'opéra de Paris ne m'ont pas passionnée mais il y avait tout le nécessaire pour tenir en haleine les petites lectrices passionnées de danse. Et c'est tout ce qui compte !
Immanquable ! Je ne me lasse pas de cette série de BD.
Cela devient de plus en plus prenant, elles font face au mieux à leurs choix, tout en ayant une famille et des amis pour les épauler. Ce n'est pas tous les jours simple, à leur âge et avec de grands rêves encore moins. Il y a aussi des soucis de communication, mais qui sont quand même joliment désamorcées, avec quelques interventions des adultes.
Emma va accepter au pied levé de remplacer un membre provisoirement au sein d'un autre groupe pour les dépanner, se faire de nouvelles expériences, même si son choix sera mis bien plus à mal qu'elle
ne le pensait. En tout cas, sa parole semble restée sacrée. Capucine aura bientôt son examen final, et le passage en deuxième année qui ne sera pas pour tout le monde. Elle a du mal à faire correctement
la pirouette, et il le lui faudra pour passer au niveau supérieur. En même temps, il y a quelques frictions amicales à cause d'un garçon. Jake aussi en a pas mal avec Emma.
Une mention spéciale à la très belle journée familiale que toute la famille d'Emma et Capucine passe ensemble.
Emme et capucine, les 2 soeurs aiment toujours autant la danse dans leurs univers différents. Elles sont de plus en plus douées et des opportunités mais aussi des difficultés apparaissent.