Je trouve cela assez drôle, car je me rends compte que sur la trilogie, lorsque j'ai aimé le film, j'ai trouvé le roman moins sympathique et inversement. J'ai adoré l'adaptation de Netflix de Pour toujours et à jamais, et ici avec l'oeuvre de Jenny Han, j'avoue mettre un peu ennuyée et trouvée aussi que l'auteur se « dissipait » dans certains délires de Lara Jean.

Mais, j'ai tout de même bien aimé cette conclusion qui est parfaite pour moi. Jenny Han arrive encore à mettre en avant une adolescence réaliste et de faire réfléchir sur les décisions importantes que de jeunes adultes doivent prendre. C'est vraiment ce que j'ai aimé avec Les amours de Lara Jean. Même si l'héroïne est très fleur bleue, et dans son monde, en un sens, les trois romans abordent des problèmes et des situations réalistes.

Peter et Lara Jean sont dans leurs dernières années de lycée dans Pour toujours et à jamais. L'adolescence prend sa fin, et le monde des adultes s'ouvrent à eux. Ils ont beaucoup grandi tous les deux, et en même temps, ils restent encore un peu des enfants par certains côtés. J'adore ce couple. Il est adorable et ils se comprennent vraiment. Il y a aussi ce respect que j'ai adoré, notamment de la part de Peter. Mais ils ont encore des difficultés à surmonter. Ils sont jeunes, plein d'espoir. Alors quand les résultats des admissions aux universités arrivent et qu'ils ne correspondent pas aux plans qu'ils s'étaient imaginés… C'est une nouvelle épreuve pour le couple.

Et c'est très bien construit. On voit combien cela va être difficile. L'éloignement, les études qui vont demander du temps… mais en même temps, c'est un passage ultra important dans leurs vies à tous les deux. Ils ne doivent pas passer à côté, ils doivent s'écouter. Car c'est aussi cela un couple : pouvoir s'épanouir individuellement également. Alors bien entendu, il y a des tentions, des pleurs, mais même s'il est dur de les voir ainsi se débattre, encore une fois, j'ai trouvé cela vrai.

L'un des autres points importants du roman, concerne le père des soeurs Song. Sa relation avec Trina prend de plus en plus de place. On assiste à une reconstruction de la part de M. Covey, mais aussi des filles. Savoir retrouver sa place dans cette nouvelle « configuration », l'éloignement de Margot rendant les choses plus délicates. Est-ce que leur mère aura toujours une place pour leur père, ou chez eux ? C'est compliqué et il n'y a pas vraiment de bonnes solutions. Trina est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est dynamique, ouverte, à l'écoute. Ne pas en faire une « belle-mère ennemie » était très sympathique.

Là où les choses m'ont un peu déplu, c'est vis-à-vis de certains adultes et Lara Jean, ainsi qu'un côté moins « amitié » qui est super présent dans le film et qui ici passe vraiment au second, second plan. Les adultes d'abord. M. Covey est trop conservateur, pas assez ouvert vis-à-vis de ses filles à certains niveaux. Il y a des tentions dans la famille qui m'ont fait un peu lever les yeux. Ses filles sont des adultes, il serait temps de s'en rendre compte. La mère de Peter aussi… Ses réactions depuis le tome deux… sont parfois limites. Il y a notamment un passage qui m'a fait grincer des dents. Je comprends dans le fond son attitude, mais j'ai trouvé ça lamentable, en un sens. Lara Jean, bien que j'adore ce personnage, était ici beaucoup trop dans son délire cuisine, féérie. Elle se braque et veut imposer ses choix trop souvent. le stress qu'elle subit peut parfois être une « excuse » mais d'autres fois… C'était un peu un retour en arrière très poussé.

Pour toujours et à jamais a cependant aussi beaucoup d'atouts comme je vous l'ai dit. La fin est parfaite selon moi. Elle est ouverte à toutes les possibilités avec une sérénité que j'ai trouvée géniale. Lara Jean et Peter ne sont pas les autres couples qui gravitent autour d'eux. Ils doivent écrire leur propre histoire et se faire confiance. Un joli message pour une jolie histoire d'amour.
Un troisième tome qui m'a laissé sur ma faim.
L'écriture de Jenny Han possède ce petit quelque-chose en plus qui nous fait instantanément du bien au moral : apaisante, délicieuse mais aussi très simple, à l'instar de son héroïne, Lara Jean.
On appréhende un peu se tome car on sait que c'est le dernier et j'avoue que j'aurais aimé avoir le voyage en juillet et peut être même un petit bout de chemin avec eux à l'université pourquoi pas mais l'auteur a voulu finir bien avant. Même si je crois que vu les extraits que j'ai vu du troisième film je vais avoir le droit au voyage en Corée et j'ai hâte car je suis fan de la Corée.
Pendant tout ce tome, j'avoue avoir aussi eu peur pour leur couple entre le mariage de son père, leurs diplômes, la mère de Peter qui met la pression à Lara Jean, et puis la distance qu'il y a entre les deux pendant tout le long du roman, ce qui fait durer le suspense d'ailleurs.
J'adore toujours autant cette famille, plus unie que jamais même si une personne rejoint leurs familles et que Margot est réticente car elle ne veut pas que sa mère soit remplacer ce qui est compréhensible.
En tout cas, j'ai adoré lire cette saga qui est magnifiquement écrit et agréable à lire.
Lien : http://livresemeline76photos..
J'ai adoré la trilogie de films sortis sur Netflix ces dernières années et j'ai réussi à trouver le coffret de la trilogie de livres sur Vinted pour un bon prix.

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons Lara Jean et son amoureux Peter, lors de leurs dernières années de lycée. Entre examens, inscriptions à l'université, le remariage de son père, Lara Jean devra faire des choix décisifs pour son avenir, sa famille et son couple.

Un troisième tome à la hauteur de la trilogie, j'ai adoré retrouver Lara Jean et Peter. L'histoire est fraîche et pétillante, tout comme les premiers tomes et les films ! J'ai adoré découvrir Lara Jean énormément évoluer, s'affirmer et grandir. L'héroïne doit faire face à des choix décisifs et vit des bouleversements importants, on l'a voit passer progressivement d'adolescente à jeune adulte, ce passage très effrayant. On y retrouve également Margot, beaucoup plus présente dans ce tome et qui fait aussi face à ces bouleversements, notamment à travers le mariage de leur père avec Trina.

Cette trilogie est mignonne à souhait, pleine de fraîcheur et prend en maturité, tome après tome ! Et est très bien conclu avec ce troisième et dernier tome.
Dans ce tome nous retrouvons Lara Jean et Peter à une soirée après un match de la crosse, ils sont fous l'un de l'autre ça se ressent vraiment et c'est hyper mignon !
Lara Jean aimerait aller à la même fac que Peter à la rentrée parce qu'il a été accepté grâce à la cross, sauf qu'elle n'a pas été prise. Ils vont donc essayer de trouver une solution pour qu'ils puissent ne pas être séparés trop longtemps parce qu'ils sont hyper inquiets.
Leur couple va donc vivre des moments compliqués, la conversation ne sera pas forcément leur priorité ce qui pourra leur jouer des tours.
Mon gros coup de coeur de cette saga restera sans hésiter Peter, il est vraiment amoureux de Lara Jean, il la respecte comme jamais, il est hyper attentif et présent, il est clairement parfait !
L'histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. La plume de l'auteure est hyper addictive même si parfois enfantine, mais ce n'est pas gênant dans la lecture.
En bref, j'ai hyper accroché avec ce tome, et avec la saga en général qui est hyper addictive, c'est une saga coup de coeur ! Lara Jean et Peter sont vraiment hyper mignons, on ressent vraiment à quel point ils sont amoureux. Petit bémol : j'ai du mal avec les fins ouvertes, je ne serais pas contre une suite du coup… En tout cas, je suis vraiment pressée de voir la suite des films maintenant, en espérant que ça ne change pas trop !
J'avoue que le Tome 3 de cette trilogie et mon préféré, le premier je le trouvais ennuyeux soporifiques et un peux lacent, le deuxième était déjà un peux plus poussé et moin a domicile debout, mais ce troisième volet et la cerise sur le gâteau! Même si certains des personnages m'énervement un peux j'ai bien aimé ma dernière lecture
J'avais beaucoup aimé le tome 1, dont vous trouverez l'avis ICI, et comme l'adaptation filmographique doit sortir le 17 août sur Netflix, j'ai eu envie d'en connaitre la fin avant de le voir.

Comme d'habitude vu qu'il s'agit de suite, je ne vous fais pas de résumé personnel. Je pense que les 4ème de couverture suffisent et, si vous avez l'intention de regarder le film, j'espère que ça vous donnera envie de lire les suites.

Par contre, une fois n'est pas coutume, je vais vous écrire un avis pour les deux tomes.
Autant j'avais un très bon souvenir du premier tome, autant j'ai été un peu déçu du deuxième… Peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit… J'avais envie de lire une romance ado, mais j'ai trouvé Lara Jean un peu agaçante (surtout dans le 2ème, ça allait mieux dans le 3ème). Elle a une façon de vouloir tout contrôler qui est parfois un peu absurde. Mais j'ai été ravie de « revoir » sa famille. Sa petite soeur et toujours attachante et l'arrivée de nouveaux personnages apportent aussi un peu de fraîcheur.
Ce sont vraiment des romans qu'on peut qualifier d'adorables. Ils sont même parfois un peu utopiques, mais ça fait du bien de lire des histoires plutôt simples. Avec des ados qui ne sont pas torturés, qui sont normaux et ne tombent pas dans un extrême ou un autre. C'est beaucoup moins prenant émotionnellement parlant, mais cela repose.
Cette lecture était vraiment idéale pendant mes vacances. Et je suis fin prête pour voir les amours de Lara Jean sur Netflix le 17 août. D'ailleurs qui veut le regarder aussi ?
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Une fois que j'ai commencé malgré le fait que j'avais les deux premier tomes un an auparavant je suis tout de suite rentré dans l'histoire.
Comme pour les tomes précédent on a ce coté mignon avec un peu d'humour et une lara jean auxquels on peut s'identifier facilement et un peter kavinsky qui est toujours touchant mais mon seul regret c'est que je trouve qu'il n'est pas assez présent par rapport au tome 2.
Le point qui m' dérangé c'est la fin qui est assez ouverte j'aurais aimé un petit épilogue pour savoir ce que les personnages deviennent après l'université.
Mis à part ça j'ai aimé lire e tome même si mon préféré reste le tome 2.
Lara Jean et Peter sont toujours aussi cute dans ce dernier tome, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir les retrouver. Mais j'ai également adoré retrouver toute la famille Covey surtout Kitty qui est un personnage que j'affectionne énormément. La famille est toujours aussi importante et soudée, et c'est un réel plaisir de pouvoir les voir avancer dans leurs vies respectives.

J'ai beaucoup aimé retrouver nos personnages secondaires qui ont toujours une place très importantes dans la vie de Peter et Lara Jean, surtout Chris et qui est toujours aussi drôle et non conformiste elle rajoute un petit plus à l'histoire je trouve. Par contre j'ai été un peu déçu que Josh ne soit pas plus présent, j'aurais aimé continuer à en savoir plus sur lui et c'est dommage qu'il est déserté la vie de Lara Jean.

Peter est toujours aussi chou tout en étant incroyablement sexy. Il aime incontestablement Lara Jean, il est à son écoute, la respecte, mais aussi la taquine, il passe aussi beaucoup de temps avec Kitty la petite soeur de Lara Jean mais il organise aussi des sorties quand Margot est là et c'est ce que je trouve super mim's. Peter, est le petit ami parfait, il joue à la crosse et il est reçu à la fac avec une bourse sportive, il est invité à toutes les fêtes et il est même sur la liste pour devenir le roi du bal de promo.

Lara Jean est toujours elle-même, travailleuse, incertaine et rêveuse. Mais elle est douée d'une sensibilité hors norme ; altruiste, elle fait souvent passer les autres avant elle. Elle est humaine, et c'est toute ces petites choses qui la rend extraordinaire et qui rend cette histoire superbe.

C'est un excellent dernier tome et qui clôture parfaitement cette trilogie, j'ai adoré retrouver l'ambiance des premiers tomes. Une trilogie que je vous recommande et les films sont aussi bien.
Je viens de tourner la dernière page de ce troisième tome, et j'en veux encore. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une histoire d'amour entre lycéens. En général, je lis des romances entre adultes, voir jeunes adultes (étudiants), mais les lycéens c'est plutôt rare.

Voilà une trilogie que j'ai adoré lire. Surtout ce troisième tome qui n'a pas encore de film et qui m'a permis de ne pas faire de comparaison. Dans ce tome, Lara Jean et Peter doivent faire face à la fin du lycée et leurs admissions dans les universités. Fatalement, ils vont devoir faire face à une relation à distance et cela les inquiète, les bouleverse et met en péril leur couple. Un obstacle qu'ils franchiront peut-être (ou peut-être pas) ; pourtant, je les imagine suffisamment fort pour pouvoir passer outre et réussir dans leur relation. J'adorerai pouvoir lire une suite à l'Université. Peut-être que l'auteure souhaitera un jour continuer l'histoire de Lara Jean ? En tout cas, je serais au rendez-vous si cela arrive un jour. Et si ce n'est pas le cas, et bien mon imagination le fera pour elle.
J'ai commencé cette trilogie après avoir visionné le premier film. Je retiens un premier volume décevant, un second légèrement meilleur et ce dernier livre est tout simplement le plus mature et bouleversant. Alors oui, je n'ai pas tout apprécié dans ma lecture, comme Margot et ses jugements, Kitty et ses caprices, son manque de sensibilité, ainsi que Peter et ses reproches silencieux, son incompréhension. Pourtant, la narration de Lara Jean, ses déceptions, ses doutes, la révélation de ses choix et rêves m'ont profondément marqué. L'intrigue de ce troisième tome semble plus importante, beaucoup moins jeunesse ; l'entrée à l'Université, les décisions de chacun, les non-dits, les incertitudes, les adieux et enfin l'avenir des relations. Les thèmes peuvent faire écho à tout un chacun, c'est une porte-vers l'après « lycée », « jeunesse » et peut-être « innocence ». Sur la fin de ce roman, j'ai versé quelques larmes, ni de tristesse ni de joie ; juste de mélancolie et nostalgie sur l'évolution de nos héros. Elle est d'une certaine manière lente, vive et espérée, et clairement au-delà de mes attentes. « Pour toujours et à jamais » est une histoire surprenante, malgré les défauts des ouvrages précédents, celle-ci compense le tout et le surélève ; sur une conclusion authentique. Un ultime écrit sonnant de vérité et d'amour, de fraîcheur et d'apprentissage, exprimant avec force la conclusion des années lycéennes et les questionnements d'un couple dans la fleur de l'âge.

Notre héroïne, Lara Jean, est toujours cette même jeune fille respectant les règles et prenant en compte l'opinion de sa famille. Elle me fait beaucoup penser à moi-même, sur quelques aspects. Son besoin d'être rassurée, de contrôler, de réaliser ses envies et pas celles des autres ; pour dix-sept ans, elle paraît très mature et sage. Je l'ai vraiment apprécié dans cette suite, enfin, elle suit sa volonté et je comprends sa peur de décevoir son entourage. Sincèrement, elle est beaucoup plus confiante, envers elle et son avenir, sur son histoire d'amour et ses propres désirs. Je me suis autant attachée à elle que je l'ai admirée, Lara Jean me donne la sensation d'être moins seule, moins différente. Je lui ressemble, néanmoins, c'est une protagoniste courageuse et prête à voler de ses propres ailes. Sa personnalité est réellement unique, son style aussi ; une fille intéressante et pleine de surprises, sa passion pour la cuisine et la création, son imagination débordante ; elle est drôle et attendrissante, avec un coeur riche en sentiment. Après ce volume, je suis sûre de garder un souvenir merveilleux de cette héroïne tellement elle-même et sans hypocrisie, de plus, son évolution respecte le sens du récit.

Au contraire, Peter est moins plaisant sur cette oeuvre, il ne communique pas et se laisse envahir par des sentiments néfastes. Je n'ai pas vraiment su où me situer avec lui, une fois il est adorable et sur un autre instant, distant et égoïste. Pourtant, c'est justement un personnage intéressant, par sa façon de penser et de réagir, en prenant du recul ; je pense certainement avoir des points communs avec lui. Charmant et sociable, il est lui-même et se montre serviable, néanmoins, Peter n'est pas toujours compréhensif et c'est ce qui m'a le plus dérangé venant de ce héros. D'une part, il paraît plus sincère et moins parfait et, d'une autre, son caractère peut être désagréable. Sur cette suite, ce protagoniste est déstabilisant, il nous pousse vers des retranchements et une réflexion profonde. En réalité, sa perception dans le récit manque et forme parfois une mauvaise image de lui, son comportement est plutôt immature en comparaison des tomes précédents. Je suis donc encore une fois mitigée envers Peter, transmettant des émotions contradictoires.

Une très belle surprise ce troisième et dernier roman de la saga « Les amours de Lara Jean », le suspense est entier et les rebondissements sont suffisamment importants pour être captivants. Les révélations ou changements des héros sont tout à fait rationnels, surtout après ce qu'ils ont expérimenté et ils affrontent les options qui se présentent pour chacun d'entre eux. La relation entre Lara Jean et Peter est particulièrement conflictuelle dans ce livre, cela montre une nouvelle fois que rien n'est acquis en amour ; même en étant jeune et innocent. Ils avancent main dans la main, toutefois, dans « Pour toujours et à jamais », leur ambition et avenir s'introduisent et risque fortement de laisser les étincelles retombées. C'est un couple charmant, cependant, je n'ai pas eu de coup de coeur pour leur lien ; pour des raisons diverses, dont leur simplicité et ignorance. L'originalité est présente et principalement vers la fin, malgré tout, celle-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'épilogue est trop bancal, certes, le happy-end se manifeste ; toutefois, il ne sonne pas comme un dénouement et laisse un goût d'inachevé. Quelques chapitres sur l'après, le comment ils vivent la séparation pour la fac, auraient été nécessaire dans l'idéal. Et j'aborde, la partie sensationnelle de ce volume ultime, les émotions ; ces dernières sont clairement accomplies. L'ambiance est absolument nostalgique et offre le sentiment de revenir dans notre propre passé ou de vivre une vision du futur, c'est enrichissant et touchant.

Je ne suis pas indifférente au style de l'auteure, sa plume sur ce tome est énergique, et encore une fois toute en douceur. Jenny Han rédige une histoire adolescente, en revanche son écriture est développée et équilibrée. Elle met en valeur les sentiments, et elle partage avec simplicité. Je suis seulement déçue par le point de vue manquant de Peter, cette perspective est omise et délivre une faiblesse sur le long terme. J'ai beaucoup apprécié les chapitres courts, le texte fluide et les dialogues bercés de temps en temps par l'humour. Alors, en dépit des passages « jeunesse », cette lecture est instructive.

En résumé, ce dernier roman de la trilogie est vraiment généreux, le thème étant le chemin vers l'âge adulte et ses décisions. C'est d'ailleurs cette oeuvre qui pour moi prend le plus de sens, synthétise parfaitement la réalité. Lara Jean est une héroïne étonnante et j'ai aimé sa progression, son avancée ; enfin elle se libère et écoute son coeur. Pour Peter, je ne suis pas totalement convaincue, quelques aspects de son caractère m'ont dérangé. le couple qu'ils forment est agréable, néanmoins, il n'y a pas une grande harmonie, et principalement sur cette intrigue. le mystère tourne autour du livre, révélant des surprises et des instants inattendus ; sincèrement, il y a des événements imprévisibles et cela stabilise la partie naïve de cette saga. Les émotions sont à la fois moelleuses et puissantes, c'est justement la nuance espérée et j'en suis séduite. L'atmosphère est légèrement émouvante, et quelques dialogues sont divertissants ; « Pour toujours et à jamais », m'a fait couler une petite larme. Jenny Han signe la fin de ce récit composé de trois ouvrages, en souplesse, l'auteure dresse une très nette croissance des personnages. Son écriture est plaisante et fluide ; or, l'absence des pensées de Peter témoigne toute son insouciance. le dénouement ne valorise pas entièrement l'histoire, la conclusion est bonne, mais savoir ce qui se passe ensuite est simplement un point d'interrogation. Je laisse partir Lara Jean, Peter, leurs amis et familles avec mélancolie.
Lien : https://lesfaceslitteraires...