EAN : 978B09J5FSPCV
(15/10/2021)
4.74/5   37 notes
Demander de l'aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux.

Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n'a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n'ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi.

Le piège ? En débarquant à Roseville, j'ai attiré l'attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ... >Voir plus
Que lire après Phoenix Ashes - Génération 2, tome 4 : IrishVoir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SÉRIE – Phoenix Ashes – Fleur Hana

Bon, en plus de commencer par le troisième tome, je commence cette série avec la deuxième génération… Ouf, je sais, ne soyez pas découragé de moi, svp! J'avais très hâte de lire ce roman, cette série, car je ne savais pas quoi lire dernièrement, donc je me suis tournée vers ma PDS. Je n'ai pas vraiment de PAL (pile à lire), puisque je lis énormément. J'ai une PDS, je pourrais l'appeler ainsi : une Pile de Secours. Si j'ai une envie soudaine de lire un deuxième ou troisième roman dans ma journée, je sais que j'ai quelques romans qui m'attendent en cas de besoin. Celui-ci faisait partie de ma PDS et c'était un PARFAIT entre-deux. Cette série est surprenante!

Alors, je vous promets un meilleur ordre (après cette première lecture) pour cette série. Ici, vous trouvez de petites chroniques de chacun des tomes de la série, avec quelques citations, extraits, que j'ai aimés.. Une chronique que je modifierai au fil du temps. Donc, c'est parti!

« Guérir d'hier et surmonter demain, ça ne me fait pas peur. Parce que si on trébuche, on se relèvera. Toujours. »

Je m'attendais, en lisant cette série, à de la violence, de l'action et des péripéties, surtout associés à cet univers, à ce thème. Je fus grandement étonnée, admirablement surprise : une romance de bikers entraînante, étonnante, ahurissante et une plume addictive.

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3
« Les Phoenix Ashes ont le pouvoir sur presque toute la côte ouest… Tous ces mecs sont des tueurs pour la plupart au sens propre. Ils ont vécu une guerre ou des missions de type commando, ont connu des merdes noires dans leur vie et affronté les pires criminels de la région. Face à leur régulière, par contre, c'est des gamins. »

C'est sur la côte ouest que débarque Cheyenne Winchester. Cette dernière a un tempérament de feu, un humour très original et un vrai caractère de cochon. Elle fera tout pour revenir dans SA vie. Elle a fait de nombreuses recherches et elle est prête. Ce fameux jour, elle arrive dans cette petite ville lors d'une grande fête où tous les Phoenix Ashes sont réunis avec leur famille. Elle est prête afin d'entrer dans leur vie, de devenir indispensable pour eux… pour LUI.

« -En fait, c'est Cheyenne Cooper : l'administration oublie toujours de mettre mon nom d'épouse. Mais vous savez sûrement qui est mon mari, non? j'ajoute… Sniper.
Je souris, rends le micro et descends pour rejoindre celui qu'ils appellent Sniper. Mon mari depuis douze ans. »

Il fait partie des Phoenix Ashes depuis longtemps maintenant, Sniper est son nom de biker. Ian, Solo… c'est ainsi que le connait Cheyenne. Plus de treize années se sont écoulées depuis qu'ils se sont vus la dernière fois et voilà qu'elle débarque dans sa nouvelle famille, comme une fleur, le sourire aux lèvres. Depuis qu'il l'a quitté, Sniper a vécu l'enfer, a fait l'armée et il en garde encore des séquelles, des cauchemars. Il a tout fait pour oublier son passé, tout... même elle. Cependant, peut-il vraiment refuser de lui apporter sa protection puisqu'elle lui impose si gentiment? Elle habite maintenant chez lui, prend son lit et utilise sa salle d'entraînement comme bureau. Malgré tout, Sniper imposera des barrières claires…

« -T'es sérieux? Tu me balances ça tranquillement? J'étais amoureuse de toi, tu m'aimais tout autant, et tu veux réduire ce qu'on ressentait à… « rien »?
-Tu crois que c'était de l'amour… »

Lorsque Sniper découvrira la vérité sur sa femme, sur son poste de « consultante informatique », il devra choisir entre son club ou… sa femme?! Plus la pression se fait forte, plus Sniper recommence à faire des cauchemars… Mais peut-il vraiment s'éloigner de la femme qu'il aime?

Un superbe entre-deux. Un roman à lire… surtout pour une première lecture (hihi). Pour résumé, ce tome peut se lire facilement individuellement, avec addiction. 12/10

Phoenix Ashes : Nath, génération 1, tome 1
(Je vous avais promis un meilleur ordre… Alors, voici le tome un, de la première génération.)
Ils s'étaient promis de s'attendre. S'étant connus plus jeunes, ils se sont fait une promesse... Lui partait à la guerre, pendant qu'elle atteignait ses dix-huit ans et… Ils seraient ensemble à son retour de l'armée. Mais les années ont passé, et Nathalie avait désespérément besoin de lui. Elle n'a pas pu attendre, même quelques mois de plus. Alors, lorsque Declan Connor, alias Steel, revient au bercail, marqué par sa vie par la guerre, les batailles et le sang, il sait ce qu'il lui reste à faire. La première chose : trouver un endroit pour fonder leur club, leur MC, avec ses hommes, Big d'et Priest.

« Ils font de nous des inadaptés sociaux et s'attendent à ce qu'on s'assoie dans un coin en hochant la tête, une fois rentré au pays.
Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi. »

Deuxième étape, revoir la femme de sa vie. Il s'attendait à retrouver Nathalie : libre, prête pour lui, comme ils se l'étaient promis. Quelle déception lorsqu'il apprend qu'elle est mariée il y a quelques mois. Alors, il se concentrera sur sa première mission : mettre en place son MC, sa construction. Semaines après semaines, il voit l'aboutissement de son projet et est fier de l'ampleur de son projet. Ses hommes l'appellent même « prez » et il ne peut s'empêcher de redresser les épaules en entendant ce nouveau titre. Ils se font de plus en plus respectés dans leur ville.

Nathalie est bouleversée. Elle ne croyait pas au retour de Declan, elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs années… Et elle avait tellement besoin de lui. Elle ne pouvait attendre plus longtemps, surtout dans son contexte familial. Elle devait fuir… et elle a trouvé un homme gentil et attentionné pour la sortir de là. Un homme qui est devenu rapidement jaloux en voyant combien Nathalie était ébranlée par le retour de Steel dans leur petite ville. L'homme délicat qu'il était deviendra une vraie brute… Nathalie trouvera donc refuge auprès de l'homme qu'elle a aimé autrefois, un homme qui a bien changé également.

« Je ne suis peut-être pas doué avec les mots, ni à l'écrit ni à l'oral, mais le jour où j'ai décidé de l'aimer, ça a été comme pour tout ce que j'entreprends : à fond. Sans demi-mesure ni concessions. Je lui appartiens entièrement. Elle a sa place à mes côtés, sans date limite, et maintenant elle ne craint plus rien. »

Ce premier tome est une novella, donc un roman court (entre la nouvelle et le roman). Trop court… J'aurais aimé en apprendre plus. Beaucoup plus. J'ai presque été déçue, trop de scènes sont manquantes. En y repensant bien, je vous mets en fin de chronique les ordres de lecture des tomes ET les dates de sortie de romans, car je crois que si j'avais lu ce tome AVANT le trois de la deuxième génération, est-ce que j'aurais fait la lecture des autres? Bonne question.
MAIS ce roman nous amène à la création du MC, à sa construction de base, où il n'y avait que de la terre, poussière et un vieux bâtiment. ET c'est ce que j'ai aimé. Des vétérans abandonnés à leur sort au retour de la guerre qui vont vouloir changer les choses et prendre le contrôler de leur vie.

Un bon roman, un bon début, mais il me manquait quelque chose. Un entraînant entre-deux, qui passe en un éclair. 8/10

Phoenix Ashes : Elena, génération 1, tome 2
Un deuxième tome qui commence de façon tragique, bouleversante.
Elena souffle les bougies de son dix-septième anniversaire, entourée de sa famille, et reçoit un superbe cadeau, qu'elle s'empresse d'aller essayer. Au volant de sa nouvelle voiture, après avoir fêter avec quelques amis, elle se dépêche de revenir à la maison afin de remercier ses parents encore une fois. Toutefois, ce ne sont pas ses parents qu'elle voit en premier lieu, mais quatre grands et puissants bikers… dont un qu'elle reconnaît tout de suite. Priest, le VP des Phoenix Ashes, qu'elle a rencontré lorsqu'elle accompagnait son père lors d'un rendez-vous. Ce dernier travaille pour ses bikers depuis de nombreuses années déjà, étant leur comptable attitré. Son père qui, justement, est étendu dans une flaque de sang… tout comme sa mère et son frère.

« -Ils vont revenir, ils te cherchent Elena. Ton père voudrait que je te protège. »

Sous le choc, c'est Priest qui l'emporte avec eux, afin de la mettre en sécurité de ceux qui ont fait cela à sa famille. Parmi les Phoenix Ashes, auprès de lui, elle sera en sécurité. Il est fortement attiré par la jeune femme, mais étant donné son jeune âge, il fera tout pour rester un gentleman et prendre soin d'elle… quitte à faire d'elle sa femme auprès des siens.
Par chance, le frère de d'Elena s'en est sorti de peu, mais garde des séquelles de cette tragédie. Et Elena, à travers ses larmes, fait tout pour passer à travers cette dure épreuve, la tête haute. Mais, plus elle passe de temps avec Matt, alias Priest, plus elle se raccroche au fait qu'elle aimerait beaucoup plus qu'être un fardeau pour lui. Elle aimerait être une femme pour lui… Entre le danger qui court et leur écart d'âge, Elena et Matt pourront-ils faire face à leurs sentiments?

« Quelque part, c'est malsain qu'elle soit aussi dépendante de moi. D'un autre côté, j'aime l'idée d'avoir cette importance dans sa vie. »

Ce tome était bouleversant, difficile, mais également tendre. Une autre petite novella. La perte d'un être cher est toujours difficile, mais les perdre de cette façon, ouf. Cette fois, notre lecture nous entraîne dans les émotions troubles, puissantes. Tragiques. 9/10

Phoenix Ashes : Blade, génération 2, tome 1
(Je m'excuse… Je n'ai pas respecté ma promesse… J'ai sauté un tome : je me DEVAIS de lire ce roman. Je VOULAIS tellement lire celui-ci!)

« Je déteste les couleurs qu'ils arborent chacun sur leur gilet et tout ce que ce 1% signifie. J'aurais préféré naître parmi les 99 autres pour cent. »

Nous rencontrons Hannah, la princesse intouchable du club des Hurricanes, car son père en est le « prez ». Toutefois, cela ne l'empêche pas de craquer pour Aymeric, alias Blade, le fils du vice-président des Phoenix Ashes, un club allié. Ce dernier sait qu'elle en pince pour lui, mais il faudrait pour cela qu'il en fasse sa régulière et il n'est pas prêt pour cette étape, même s'il aimerait bien… Mais tout se bouscule lorsque Hannah est agressée sur le parking. Blade sera tout pour la garder en sécurité, auprès de son club.

« On a tous des casseroles qui traînent et font un bordel à réveiller les morts. On gère, on avance. Je ne dis pas que c'est évident, mais c'est la seule chose à faire quand tu te manges une épreuve dans la face. »

Malheureusement, cette agression a laissé des traces… autant physiquement que psychologiquement. Hannah doit surmonter chaque épreuve, mais cela s'avère être plus dur que prévu. Un stress post traumatique lourd à encaisser pour elle et sa famille… surtout qu'elle porte les fruits de cette relation non désirée. Elle est vivante, mais elle est également « vide, creuse et perdue… ». Défigurée, violée et isolée, saura-t-elle repartir à zéro, encore une fois? Blade saura-t-il passer la barrière infranchissable qu'elle a construit autour d'elle?

« Face à elle, et ce mini humain qui lui ressemble tant, je n'essaie même pas de lutter…
-Pourquoi tu me fais ça?
-Te faire quoi? Te dire que j'ai envie de toi? Que j'ai besoin de toi dans ma vie? Que tu ne regarderas jamais plus un homme comme tu me regardes moi? »

Une bonne histoire, bouleversante. Mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Hannah, avec son repli sur elle-même. Je comprends qu'elle a vécu des moments très bouleversants, mais sa façon réagir, de se couper du monde extérieur m'a refroidi… Cependant, en ce qui concernant Blade, j'ai adoré sa patience, sa détermination. Un couple FAIT l'un pour l'autre, dont le destin est de se retrouver malgré les embuches qui se montreront sur leur route.

« Mon coeur est déchiré entre deux villes, deux clubs, deux univers si semblables et pourtant trop éloignés. »

Cette série est un roman (pas une novella comme la précédente génération). Un roman émouvant, poignant. Différent. Difficile. Vous devez avoir le coeur bien accroché. À lire. 7/10

Phoenix Ashes : Mia, génération 1, tome 3
Mia fait tout pour se convaincre qu'elle vient à cet endroit, dans un repère rempli de mecs bourrés, de bikers pleins de testostérones brutes et violents, SEULEMENT pour sa meilleure amie, Elena. Elle vient au club presque tous les week-ends. Cependant, elle sait, au plus profond d'elle-même, qu'elle se ment… Elle vient également pour le voir, lui. Spark.

« Il me perturbe et je suis incapable de le lui cacher. Car je ne suis pas aveugle : il me veut. D'une façon aussi animale que tendre. »

Darren Reys, alias Spark, est le road captain des Phoenix Ashes et il a également une consigne très claire concernant Mia : aucun droit de la toucher. Cependant, plus il passera de temps avec elle, moins il pourra se passer d'elle… Quitte à la revendiquer pour lui-même. Too Bad pour les conséquences. Et peu importe, il fera tout pour que cela marche entre eux. Alors il deviendra son mec… mais cela veut également dire synonyme d'ennuies comme des agents du FBI sur leur dos et des femmes folles de jalousie dont une en particulier qui cherchera à l'empoisonner, sans compter la mafia italienne qui vient de s'en mêler… Mia s'en sortira-t-elle en un seul morceau?

« -Je peux pas te promettre un amour éternel et toutes ces conneries. Je peux juste te dire que je veux que ça fonctionne. Que quand je suis avec toi, je me sens à ma place. »

Une romance plus douce, plus calme, malgré quelques péripéties pleines d'action et une touche de suspense inattendue. J'ai apprécié cette petite novella, quoi qu'elle était un peu trop courte (ce qui me confirme dans l'idée que j'ai bien mieux les romans hihi). Un parfait entre-deux! 7/10

Phoenix Ashes : Ghost, génération 2, tome 2
Daisy, alias Miss Lovebird (son nom de plume), est écrivaine et elle aime créée des personnages fictifs, leur histoire et leur vie. Elle est venue dans cette ville pour une raison précise et voilà qu'elle L'espionne depuis plusieurs jours maintenant. Même sa meilleure amie, qui se joint à elle, peut bien la trouver un peu intense. Mais cette dernière ne sort pas beaucoup puisque Jess est aux prises à ses propres démons, présentement en dépression.

Dès la première rencontre entre Daisy et Ghost, c'est explosif.
Ghost est « arrogant, sexiste, désagréable et doit sûrement posséder tout un tas de défauts pire encore ». le genre de mec dont les femmes ont moins de valeur que leur moto, mais il lui prouvera bien vite le contraire. Daisy, quant à elle, a « une grande gueule tellement confiante qu'elle se met en danger sans réfléchir ».
Cependant, Daisy est en danger et elle a quelques secrets au placard, mais sa répartie lui a sauvé la mise, et le coeur, a plusieurs reprises. Sauront-ils lui sauver la vie encore une fois?

« -Ben tiens, quand je t'aurai mis un coup de boule, souviens-toi que c'est amical, surtout.
-Tu tortillais du cul sous mon nez.
-Bien sûr, donc la prochaine fois que tu te balades phallus en liberté, je pourrais y envoyer mon genou, c'est ça l'idée? »

Sincèrement, au départ, je croyais qu'elle voulait écrire sur les motards… En apprendre sur eux, sur leur histoire et, peut-être, la dévoiler à son journal, etc. Une sorte d'addict, je ne sais pas. J'ai été drôlement surprise par ce roman, par ces personnages et ce côté tellement hilaran
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SÉRIE – Phoenix Ashes – Fleur Hana

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3

-Tu crois que c'était de l'amour… »

Phoenix Ashes : Nath, génération 1, tome 1

Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi. »

Phoenix Ashes : Elena, génération 1, tome 2
Un deuxième tome qui commence de façon tragique, bouleversante.

Phoenix Ashes : Blade, génération 2, tome 1

-Pourquoi tu me fais ça?

Phoenix Ashes : Mia, génération 1, tome 3

Phoenix Ashes : Ghost, génération 2, tome 2

Dès la première rencontre entre Daisy et Ghost, c'est explosif.

-Tu tortillais du cul sous mon nez.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
j'ai retrouvé avec plaisir les Phoenix Ashes. C'est un groupe de Bikers qui se trouve aux États-Unis. C'est un groupe très structuré avec un président, surnommé le Prez, le vice-président, surnommé le VP, et les membres. Dans les tomes précédents, on a fait la connaissance de Blade, Ghost, Sniper, mais les femmes sont loin d'être absentes, elles ont eu le droit elles aussi à leur histoire personnelle, on a ainsi fait la connaissance de Nath, Elena, Mia et Hannah. Je le dis à chaque fois, je ne suis normalement pas tellement fan de ce monde des Bikers, qui sont bien souvent de gros machos, mais Fleur Hana a réussi à me faire changer d'avis. Il faut dire aussi qu'elle n'a pas montré que le côté gros dur, elle a su montrer aussi les failles de ces hommes qui se cachent derrière leurs carapaces. Et elle a construit des personnages féminins forts avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Cela va être à nouveau le cas ici avec Irish. C'est un personnage que l'on croise bien évidemment dans les autres tomes, et j'avais très envie qu'un de ceux-ci lui soit consacré pour en apprendre plus sur lui. Comme dans chaque tome, le héros est rejoint par un nouveau personnage féminin, on se doute tout de suite que les deux vont se rapprocher, mais le principal ici est de voir comment ils vont y arriver. Et n'oublions pas que c'est écrit par une autrice qui n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, voir même qui n'hésite pas à les faire mourir. Donc, on n'est jamais au bout de ses surprises, une certaine crainte d'un drame rôde toujours, comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
J'ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de Irish, il est le mécano des Phoenix. On le connait déjà un peu de par sa présence dans les autres tomes, mais il n'avait été que survolé. On va apprendre à mieux le connaître ici. Une nouvelle secrétaire a été embauchée pour le seconder. Il s'agit de Satine. Irish se montre tout de suite très intransigeant avec elle, et elle a beaucoup de mal avec lui. Il va y avoir des étincelles dès le départ et vont avoir beaucoup de mal à se supporter l'un l'autre, malgré l'humour de Satine. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage féminin, drôle, et en même temps qui ne se laisse pas faire et arrive à imposer sa méthode de travail. Elle a demandé la protection du club car elle traîne de grosses casseroles derrière elle qui la mettent en danger. Ce qui rajoute une dose au club qui est lui-même en guerre avec d'autres, qui lui a valu de lourdes pertes.

Je ne peux en dire plus, ce serait vous gâcher le livre et le déroule de l'histoire. À l'inverse des autres tomes de la saga, il vaut mieux lire celui-ci dans l'ordre voulu par l'autrice. Si vous le lisez alors que vous n'avez pas lu le précédent, Sniper, vous serez spoliés sur les événements du précédent. Irish est une suite directe de Sniper. Bien sûr, le top du top est d'avoir commencé la saga depuis le premier, pour suivre le fil rouge et bien avoir les personnages en-tête selon leur rôle. Ce qui est tout à fait faisable, car ce sont des romans qui se lisent très bien. Dans mon cas, je les ai lus dans leur ordre de sortie. Les faits se passant dans le précédent tome sont tellement marquants qu'il ne m'a pas du tout été difficile de me plonger dans cette suite, je me souvenais exactement de tout. Ah, comme j'aimerais en dire plus, mais je ne peux vraiment pas.

Comme je le disais plus haut, je me suis très vite attachée à Satine. C'est une jeune femme pétillante, pleine d'entrain. Elle cache pourtant de profondes cicatrices. J'ai tout de suite eu envie de l'aider et de la protéger. Et j'ai retrouvé avec grand plaisir tous les autres membres des Phoenix. C'est un peu comme des amis dont on prend de temps en temps des nouvelles pour savoir si tout va bien, s'étonner de voir grandir les enfants…bref, pour moi, tout ce petit monde existe réellement. Et cela, c'est grâce aussi à la manière dont Fleur Hana les rend si vrais et réels. Ils sont tous bien travaillés, dans leurs actes, dans leur psychologie. On se retrouve forcément dans l'un ou l'autre. Certains m'ont plus touchée à cause de ce qui leur arrive, je suis vraiment triste devant la disparition de personnages auxquels j'étais attachée.

J'ai également adoré retrouver le style de Fleur Hana. L'attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'autrice à la première personne du singulier. Je suis toujours plus sensible à l'emploi de ce « je » qui me permet de me mettre dans la peau du héros, de rentrer dans sa tête. Et ici, j'ai été en bonne partie dans la peau de Satine, mais aussi d'Irish et d'autre membres du club. Les sentiments sont renforcés. Bien sûr, une histoire ne serait pas écrite par Fleur Hana sans l'humour, la dérision, qu'elle met dans ses dialogues ou dans les faits. J'ai souvent souri et ri devant la cocasserie de certaines scènes. Ca fait du bien, ça apporte des bulles de fraîcheur et de légèreté à des moments plus graves.
L'histoire se lit facilement. Je suis très vite rentrée dedans, vu les événements du tome précédent, et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. C'est très addictif, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment Satine allait s'entendre avec Irish, comment elle allait se sortir de sa situation personnelle, et bien sur, en apprendre plus sur les membres du club. Fleur Hana est sadique avec ses personnages mais elle l'est tout autant avec nous, lecteurs. Car elle ne nous donne pas les réponses tout de suite, on les découvre petit à petit. En plus, j'avais toujours peur qu'il arrive encore un drame, et c'est aussi là le point fort des romans de Fleur Hana. On sait qu'il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle n'a pas de pitié, et n'hésite pas à faire périr un personnage qu'on aime bien. Et à ce moment là, je ne vous dis pas comment vous pouvez maudire l'autrice. C'est assez rigolo ce sentiment quand on y pense après lecture. Et bien entendu, le final m'a laissée pantoise, avec de nouvelles questions qui viennent se rajouter aux autres et qui donne envie d'avoir déjà le tome prochain entre les mains. Théoriquement, deux tomes sont annoncés, le prochain devrait être sur Hotshot, je mets au conditionnel car il n'y a encore rien d'officiel.

Je crois avoir fait le tour et vous avoir parlé de tout. Bien sûr, je vous conseille cette saga. Même si, comme moi, vous n'êtes pas fan du milieu des Bikers, je suis certaine que ceux-ci vous plairont, ce sont des gros durs, mais ils sont humains, terriblement attachants et sexy au possible, ce qui ne gâche rien, avouons le…Je vous conseille également de lire les autres romans de Fleur Hana, je me suis régalée avec chacun d'eux.

Vous connaissez les bikers de Fleur Hana ?
Le tome 4 de la 2ème génération des Phoenix Ashes est enfin disponible. Il s'agit de " Irish ".
Un roman particulièrement attendu, quand on sait comment se termine l'opus précédent, Sniper.

Un livre qui monte d'un cran, parce qu'il montre une facette des Phoenix Ashes inédite. Ils sont meurtris mais font face. Ensemble.
Une belle famille, unie, quoi qu'il arrive. Des hommes avides de vengeance, des femmes qui s'affirment et prennent de plus en plus de place.

Dans ce tome plus sombre que les autres, retrouvez Irish. Et rencontrez Satine.

Irish, héros assez discret depuis le début, mais pour qui je craque. Fort, mais avec des failles. Impossible de ne pas fondre devant lui.

Satine, une femme haute en couleur, fan de la série télé Eliza Knox et des reportages sur les animaux. Elle va apporter au club aussi bien son lot d'emmerdes, qu'une bonne dose de soleil et de rires.

Une rencontre entre ces deux là qui était écrite. Une évidence. Une alchimie magique.

Une plume qui vous embarque et vous tient en haleine du début à la fin. Addictive. Savamment orchestrée.
Si vous aviez des à priori, oubliez les. Souvenez-vous, vous lisez du Fleur Hana.

J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai frissonné de plaisir et d'appréhension, j'ai eu peur, j'ai souris, j'ai été énervée, j'ai refermé le livre pour le rouvrir aussitôt, j'ai relu des scènes, j'ai été surprise, j'ai été triste. J'ai adoré. J'en voulais encore.
J'ai maudis Fleur, j'ai aimé Fleur, j'ai remercié Fleur.

Un tome sombre, puissant, hilarant, sensationnel, riche de tout.
Impossible d'en dire plus sans trop en révéler. Foncez le lire. A vos risques et périls.
Dans la famille « Les Phoenix Ashes », je demande Irish. Ce géant, bougon, râleur et brusque n'accepte pas que son VP lui impose une nouvelle secrétaire pour s'occuper des papiers du garage dont il est le responsable. Satine, n'est pas franchement ravie de se trouver là, mais n'a pas eu le choix que de se tourner vers Priest pour échapper à une vie plus que compliquée. Nos deux héros de ce tome 4 de « génération 2 », trainent, comme tous les membres de ce MC, des histoires et passés lourds et compliqués. En pleine crise chez les Phoenix Ashes où les interrogations et suspicions sont nombreuses, ces deux-là vont s'affronter, chacun avec ses propres armes et vous allez bien rire car Fleur Hana est très forte à ce petit jeu. Irish, le protecteur taiseux avec son calme olympien va tenir tête à Satine, la tornade à la langue bien pendue et à l'humour décapant. Ils ne se font pas de cadeau même s'ils sentent bien qu'au-delà de l'affrontement, ils éprouvent une irrésistibles attirance. Ils ne le savent pas encore mais ils sont faits l'un pour l'autre. Après « Sniper », le tome 3 de cette saga qui a laissé les lecteurs désemparés par une fin en queue de poisson, cet opus répond à quelques questions mais en pose d'autres. Par exemple, l'identité d'un éventuel traitre reste entière et va nous tenir en haleine jusqu'à la parution de « Hotshot », le tome 5 que je vais attendre avec impatience. Fleur, ta jumelle maléfique prend décidément un malin plaisir à torturer ton lectorat.

« C’est dangereux l’espoir. C’est plus douloureux que ne rien attendre. Pas de déception, pas de souffrance. Je préfère la simplicité de ce raisonnement à tout ce que l’espérance d’un mieux peut engendrer. »
J’ai besoin d’argent, de protection, et pas seulement pour moi.
…J’ai besoin de lui prouver qu’y a qu’elle. Et qu’elle est pas un putain de choix; j’ai pas mon mot à dire. Je la veux, point. Je me pose pas plus de questions.