EAN : 978B09F71BS5N
First Flight (04/10/2021)
3.95/5   37 notes
Astrée a tout quitté pour se reconstruire une vie tranquille à Détroit, où elle possède sa propre boutique de fleurs.

Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce jour de la Saint Valentin où elle se fait agresser dans une ruelle. Elle aurait pu se faire violer s’il n’avait pas été là ...

Lui, c’est Priam. Ce colosse sexy se trouvait au bon endroit, au bon moment pour voler au secours de cette beauté aux yeux pailletés.

Ils n’a... >Voir plus
Que lire après Protect herVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

J'ai été plus que séduite par la couverture et l'homme qui sert de modèle. J'ai apprécié qu'il ne soit pas torse nu, qu'il regarde sur le côté car ça lui donne un côté mystérieux et on a envie d'en savoir plus. le jeu de mot également Protect Her = Protecteur est vraiment très bien trouvé et m'a incité à me plonger dans ce roman.

Concernant la plume de l'auteur, je dois dire que c'est fluide, ça se lit rapidement et l'alternance de point de vue nous permet d'en savoir plus sur les personnages et leurs zones d'ombres. Je ne connaissais pas la plume d'Arizona Brooks et je dois dire que celle-ci est plutôt agréable.

Côté personnage, il y en a deux principaux, Astrée et Priam. Astrée est une jeune femme bouleversante. Dès le début on a envie de la protéger et on comprend pourquoi le héros se sent proche d'elle. Elle tente de se reconstruire en dirigeant son magasin de fleurs, elle est généreuse, altruiste mais au fond d'elle, elle est terrifiée. Astrée vit seul avec son chat Lotus, qui est sa seule famille. Elle a un passé compliqué et lorsqu'elle se fait agresser au début du roman, tout remonte et elle se retrouve impuissante. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage qui petit à petit va faire face à ses démons et apprendre à se défendre. J'ai cependant relevé des incohérences qui ont un peu gêné ma lecture. J'ai dû mal à imaginer qu'avec son passé et le fait qu'elle ne reconnait pas son sauveur à la salle de gym, elle se laisse emporter dans ses bras jusqu'à son bureau sans réagir. Même si leur amour est un coup de foudre éclair, qu'on sent que dès le début c'est plus fort qu'eux, qu'ils sont destinés l'un à l'autre, j'avoue ne pas avoir plus accroché et je le regrette. Ce qui m'a plu par contre, ce sont toutes les descriptions d'Astrée, bien loin de la fille canon au physique de top model. Astrée est un personnage authentique, attachant et on a mal pour elle quand on connait son passé et pendant certaines scènes aussi (j'essaie de pas spoiler mais entre nous, Arizona, tu ne l'as pas épargnée !).

Priam quant à lui est un protecteur dans l'âme. Avec le passé qu'il a, il a développé un besoin fort de prendre soin des plus faibles. On le ressent avec ses proches : Matt, Jenny et bien sûr Astrée. Il a besoin de les savoir en sécurité, de les protéger. Par contre, paradoxalement, il est très violent en pensées, même envers Benson qui a pris soin de lui comme si c'était son fils. J'avoue ne pas avoir adhéré à ses accès de violence (en pensée seulement) à l'égard de Benson ou de son collègue à la salle de sport. A part ça, Priam est un personnage complexe qui se laisse vite dépasser par son attirance et ses sentiments envers Astrée et j'ai aimé le voir perdre pied face à ce petit bout de femme. Pour finir sur Priam, j'ai par contre totalement adhéré à son côté de protecteur, mais surtout au fait qu'il ne se considère pas du tout comme un héros, alors que ses actes démontrent une grande bonté et générosité.

La relation entre les deux est une évidence. le roman ne faisant que 191 pages (version ebook), ça va vraiment vite entre les deux, surtout qu'au milieu du roman une menace plane sur Astrée et Priam refuse qu'elle reste seule. du coup, pas de jeu du chat et de la souris mais plutôt une attirance contre laquelle aucun des deux ne veut ou ne peut rien faire. Astrée et Priam sont destinés l'un à l'autre et puis c'est tout. J'avoue que pour moi, ça allait trop vite. Après je comprends et respecte le choix de l'auteur d'avoir fait un roman court et vu tout ce qui se passe dedans, forcément faut que ça aille vite. Malgré tout, j'aurais apprécié plus de résistance de la part d'Astrée, surtout vu le passé compliqué qu'elle a et sa confiance envers les hommes quasi inexistante.

Point positif, les personnages secondaires. Ils jalonnent le roman, faisant de courtes apparitions mais Arizona parvient à les rendre très attachants : Daphné, Matt et Jenny. Les deux derniers font partis des rescapés, des personnes sauvées par Priam et envers qui ils ont énormément de respect. Je me suis beaucoup attachée à eux et je regrette qu'on n'en sache pas plus, que Jenny ne dévoile pas à Astrée son passé, pour avoir sa version, que Matt ne s'ouvre pas plus (même si dans son cas je n'aurai pas supporté trop de descriptions). Ils apportent du relief au roman et on apprécie de les croiser au fil des pages.

Pour finir je dirais que pour moi tous les ingrédients sont là pour faire une super histoire mais qu'avec moi ça n'a pas forcément pris. J'aime les histoires où on prend le temps, où la psychologie des personnages est bien détaillée et ici, pour moi, cela va trop vite et je reste sur ma fin. L'histoire est belle, le thème très intéressant, les personnages originaux mais voilà, dans mon cas ça n'a pas matché. Ceci n'est bien sûr que mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre. Les scènes de sexe sont hotissimes, Priam est possessif et protecteur, Astrée fragile mais avec une sacré force de caractère.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
• ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

📖 : 𝙿rotect 𝚑𝚎𝚛 d'@arizona.brooks.auteure

🅜🅔🅡🅒🅘 Arizona 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 !

Quelle histoire ! J'ai adoré ! J'ai passé un super moment de lecture. C'est une belle histoire. Encore une fois, j'aime énormément la plume d'Arizona. C'est fluide, intense, prenant ! Que d'émotions dans cette histoire touchante, forte..
Il y a ce puissant lien entre eux, de la résilience, de l'amour entre autre.

♥️ Ils sont de ces êtres dont c'est le destin de se croiser un jour. Et pour Astrée et Priam c'était inévitable. Il fallait qu'ils se rencontrent même si il y a des moments difficiles, des complications, peu importe. Destinés à se trouver, se rencontrer.

👩🏻‍🦱Astrée est une magnifique jeune femme forte mais brisée, fragilisée par son ex. Elle a connu les coups, la violence des mots et des gestes, l'humiliation, la peur aussi. Elle a dû fuir son ancienne vie pour se reconstruire à Détroit à cause de ça. Après son agression dans une ruelle, elle refuse d'être victime encore une fois, et est déterminée à ne plus jamais subir coups et menaces. Elle va alors se renseigner pour prendre des cours d'autodéfense.

🫂 Ce qu'elle ignore, c'est que Priam, l'homme qui l'a secourue lors de son agression, est en fait le propriétaire du dojo. Si il a eu envie de prendre soin d'elle ce soir là, quand elle arrive, il sait au fond de lui qu'il est désormais plus que lié à cette femme et qu'elle hante ses pensées..

🧔🏻‍♂️Priam est un homme plus qu'imposant. Pouvant de prime abord faire peur avec son physique, être très froid, on découvre finalement que ce colosse est un homme sérieux, tendre, impliqué, loyal, malgré un passé compliqué et lourd. Revoir la douce Astrée va plus que chambouler la vie de ce grand gaillard ! Un besoin viscéral d'être auprès d'elle, de la protéger, de l'aider et surtout de la soutenir coûte que coûte va prendre le dessus. Il lui fait la promesse qu'il ne lui arriverait plus rien..

🥊 Mais le passé douloureux et violent de la jeune femme va resurgir et apporter son lot de mauvaises nouvelles et de lourdes conséquences.. Mais sont-ils prêts à affronter tout ça ensemble ?

À vous de le découvrir ! 😉

📖, tes_livres_et_moi 🥊
Je fais connaissance avec la plume d'Arizona avec ce roman dont le visage qui orne cette couverture m'a beaucoup attiré. Celui d'un homme aux traits durs, et qui m'a l'air légèrement en colère.
Eh bien, Priam est exactement ce genre d'homme. Après un passé torturé, il est aujourd'hui à la tête d'un dojo qui a pour spécialité les cours de self défense. Il a au cours de son existence, pris sous son aile quelques personnes sur son chemin et s'en sort plutôt bien.
Un soir de la saint valentin, il va croiser la route d'Astrée, une jeune fleuriste tout en courbe et un brin timide. Alors qu'elle finit sa journée, cette dernière va se faire agresser par un homme, mais fort heureusement Priam va lui porter secours et lui épargner une terrible épreuve.
Leur rencontre fortuite aurait pu s'arrêter là, mais Priam n'est pas homme à fermer les yeux sur le malheur d'autrui. Lorsqu'il croise les prunelles d'Astrée, quelque chose se produit. Une attirance, de l'empathie ?
Priam ne sait pas encore à qui il a affaire, mais une chose est sûre, il ne laissera pas cette jeune femme se noyer dans ses tourments.
J'ai beaucoup apprécié le fond de l'histoire. L'auteure aborde un sujet sensible qui ne laisse pas indiffèrent. Je me suis également régalée avec les personnages. Priam est l'archétype de l'homme protecteur dans toute sa splendeur. Un peu autoritaire mais toujours d'une douceur incroyable avec Astrée, torturé mais à l'écoute des autres.
Astrée, elle est la jeune femme mal dans sa peau, blessée qui recherche la protection d'un homme fort sans le savoir. Je vous l'accorde, c'est un peu cliché mais on adore.
En revanche, j'ai trouvé que les scènes s'enchainaient un peu rapidement. Il m'a manqué quelques précisions dans l'histoire qui auraient mérité d'être développées. Ce roman est sur un format assez court, ce qui explique cela et j'aime avoir un peu de profondeur à certain moment pour rendre le récit plus fort en émotion.
Ce fut un bon moment de lecture et une belle histoire d'âmes soeurs en reconstruction.
🌸Découverte de cette auteure grâce à la ME que je remercie pour ce SP, j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais j'aurais tellement aimé en savoir plus 😊

🌸Astrée est une jeune femme qui tente de se reconstruire après un douloureux passé, elle se concentre sur son métier de fleuriste et se cherche des repères pour ne pas sombrer… mais tout bascule le soir de la St valentin où elle se fait agresser dans une ruelle, et qu'un inconnu vient la sauver ! Saura-t-elle lui faire confiance et ne pas se laisser sombrer face aux démons qui ressurgissent de son passé ?

🌸 Priam mène une vie plus ou moins tranquille, il tente de vaincre les traumatismes de son enfance et fait tout pour sa racheter, il en à l'occasion ce soir-là, dans cette ruelle en sauvant cette inconnue, à ce moment-là, il est loin de se douter que cette jeune femme va la toucher au point de changer sa vie…

🌸Leur rencontre ne se fait pas dans les meilleures conditions, mais le destin les réunit à nouveau ! de là, Priam est comme hanté et guidé par le devoir de protéger Astrée… C'est inexplicable pour lui, mais c'est là une évidence, une obsession, elle devient sa priorité. Pour Astrée, c'est un peu pareil, elle arrive à lui faire confiance sans trop l'expliquer… Mais son passé et son ex la retiennent encore…

🌸L'histoire et l'intrigue sont bien, et ont vraiment du potentiel pourtant je finis ce roman un peu mitigée car tout a été un peu rapide pour moi, je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de tous ces personnages et des liens entre eux et aussi de ressentir le suspense. Avec un peu plus de développement je suis certaine que tout aurait été parfait 😉😊👄
La protéger, c'est ce que Priam fait avec Astrée. Il la sauve d'une tentative de viol et surtout de son ancien, compagnon, Bill.

Priam et Astrée sont des personnages attachants. Tous deux ont été brisés par la vie. L'un et l'autre ont connu les violences intrafamiliales : Astrée avec son compagnon, Priam avec son père.

Astrée a fui une relation toxique où elle était sous l'emprise d'un compagnon violent. Elle a réussi à fuir loin de lui, loin de CHICAGO et a refait sa vie à DÉTROIT où elle a repris une boutique de fleurs. Elle pensait pouvoir échapper à son passé mais c'est impossible. Bill finit par la retrouver.

Priam a tout du mâle alpha. Il s'est donné pour mission de sauver les autres, ceux qui ont souffert comme Matt ou Jenny. Avec Astrée, Priam pense avoir une seconde chance sur la vie qui a été si injuste avec lui. Adolescent, il a connu la prison mais le policier qui l'a arrêté, l'a pris sous son aile. Priam va apprendre à Astrée à faire confiance à autrui et surtout à aimer à nouveau. Il va être pour elle une bouffée d'oxygène et, à son contact, elle va devenir une autre femme tout comme lui, va changer et devenir un homme amoureux.

L'auteure a confié la narration à Priam et Astrée. L'alternance de point de vue permet de découvrir le ressenti des personnages. On est tenu en haleine jusqu'à la fin.
Ce roman est une pépite. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. La plume de l'auteure est fluide ce qui rend la lecture agréable.

Laissez-vous tenter par « Protect her ».

J’ai appris que les personnes qui donnent sans contrepartie sont souvent celles qui ont souffert dans le passé. Elles n’attendent rien, mais elles seront toujours là si on a besoin d’elles.
Le respect ? Très longtemps, ce mot m’a été volé. Il avait totalement disparu de mon vocabulaire, remplacé par d’autres :
Lâche… Merde… Putain… Salope… Nulle…
Je suis passé par toutes les phases, la honte, la haine, la déception, le déni. Je sais ce qu’on ressent.