Critique de JulienDjeuks

1. Outrage au public
Un spectacle commence sans décor, sans déguisement. Les acteurs sont là, éparpillés dans la salle ou sur la scène. Ils invectivent le public, lui font remarquer sa passivité, ses attentes prévisibles.
Si l'idée de ré-établir le contact direct et réel entre la scène et le public. le procédé paraît relever de l'exercice de style plus que du spectacle achevé ; le tout tire en longueur, se répète. de plus, Peter Handke insiste sur l'aspect non-fictionnel, sur le refus de jouer, comme si la frontière entre le jeu et la réalité était de coutume si épais, comme si même le refus de jouer n'était pas un spectacle médité et donné à vivre aux spectateurs. On reste dans la fiction car les acteurs n'interagissent pas avec le public. Cependant, ils cherchent à provoquer une réaction interne et physique chez le spectateur par le biais d'une évocation du corps de l'auditeur (cf. la programmation neurolinguistique ou suggestion par la voix).

Détails et commentaires sur les autres pièces sur le blog.
Lien : https://leluronum.art.blog/2..