AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 441 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lus il y a plusieurs années, je ne suis pas sure de pouvoir me rappeler de chaque tome bien précisément. Je vais donc faire une critique globale qui n'ira de toute façon que jusqu'au tome 7 qui est le dernier que j'ai lu.

Tout va mal pour les orphelins Baudelaire, il ne leur arrive que des malheurs, et rien ne s'arrange au fil de leurs aventures, on peut même dire que l'on va de mal en pis !

J'ai été conquise par les trois premiers tomes qui m'ont laissé de très bon souvenirs et pour lesquels l'histoire est un peu plus nette que pour les quatre suivants. Mais j'ai effectivement été lassée par la suite qui ne fait que répéter ce même schéma que l'on retrouve dans pratiquement tous les romans. Les orphelins sont attachants mais de manière générale les personnages manquent un peu de relief, on est effectivement dans du roman jeunesse qui donne envie de lire mais qui ne va pas chercher beaucoup plus loin que le filon de départ.

Est-ce que je lirai la suite un jour ? Peut-être mais pas tout de suite. Cependant je pense que c'est une bonne approche pour les publics plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          130
Voilà une nouvelle aventure pour nos trois jeunes orphelins confiés cette fois-ci à une ville toute entière (rien que cela !)
Particularité de cette ville, des corbeaux partout, sur le sol, les maisons, les fenêtres... et des habitants grincheux !
Comme à leur habitude, les enfants vont voir débouler le comte Olaf qui en a toujours après leur héritage...
Ce comte est de plus en plus tordu et méchant !
Heureusement que nos trois bambins ont de la ressource...

Ca y est, on décolle un peu plus dans l'intrigue... bon, ça reste redondant à chaque tome au niveau du déroulé de l'histoire, mais il commence à y avoir un semblant d'ensemble avec les tomes précédents...
A voir si l'intrigue se prolonge dans le tome 8...
Commenter  J’apprécie          70
Nous retrouvons Violette, Klaus et Prunille dans une nouvelle aventure qui débute comme toujours par leur placement chez un nouveau tuteur. Ici encore, les enfants se retrouvent dans une situation rocambolesque où les adultes naviguent dans l'absurde et où le terrible comte Olaf va tenter de faire main basse sur leur fortune.

Jusqu'ici, c'est le schéma habituel des tomes de la série et j'avoue qu'avec les tomes précédents, je commençais à me lasser. Cependant le tome 6 avait apporté suffisamment de petits détails pour ranimer mon intérêt. L'Arbre aux Corbeaux continue sur cette lancée et relance une intrigue qui s'était considérablement essoufflée au fil des 5 1ers volumes.

Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler, mais sachez qu'au cours des tomes 6 et 7, de nombreux éléments s'inscrivant dans une intrigue de plus grande envergure se mettent en place, rendant la série beaucoup plus intéressante. Ce qui passe au départ pour des effets de style de l'auteur devient un fil à part entière de l'histoire et, si on reste encore dans le flou sur de nombreux points, ces nouveaux éléments laissent envisager une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraissait. J'attends donc désormais la conclusion de cette histoire avec bien plus d'intérêt. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          10
13 tomes pour cette série mais je n'ai lu pour l'instant que les 10 premiers.
Les histoires sont destinées aux enfants donc certaines choses peuvent paraître un peu poussées pour les adultes. On est quand même captivé par l'histoire, les livres se lisent vite et c'est très sympa.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1396) Voir plus




{* *}