AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 45 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bad Ass a la particularité d'être un comics à la française tout en respectant les lois du genre américain avec la panoplie des super héros costumés. Un adolescent mal dans sa peau se retrouve avec de supers pouvoirs. le doute demeure sur l'acquisition de son pouvoir qui semble être lié à la chance. Les clins d'oeil sont légions avec Batman à commencer par Black Snake le justicier de la nuit qu'il faut appeler par un signal. Bref, c'est par moment assez jubilatoire.

Notre héros est un super vilain. Cela change la donne. L'humour est prédominant avec un regard complètement décalé sur les comics. Il y a un côté Kick Ass que j'ai franchement apprécié. C'est une parodie politiquement incorrecte mais c'est jouissif à souhait. le ton est décalé et les dialogues sont savoureux. Il y a véritablement de l'audace. En conclusion, on passe un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un comic-book français publié chez Delcourt, complètement parodique tout en restant respectueux de ses aînés.
Dead End est un tueur à gages redoutable, et d'une efficacité telle qu'il fait trembler ses pairs : il peut faire une arme de n'importe quoi et parvient à éviter tous les coups durs. Aujourd'hui, il en a marre, et décide de faire la peau à son employeur, le Dragon vert, quitte à se débarrasser par la même occasion de la redoutable Amadeus Kitty, d'une tripotée de flics casse-couilles et même, pourquoi pas, de Black Snake, le justicier de la nuit rôdant dans sa Blackmobile... Dead End n'a peur de personne. Pourtant, en 1977, il n'était qu'un ado pathétique, couvert d'un acné persistant et la risée de tout un lycée...

Ultra-référentiel, bardé d'humour bon enfant, Badass fait d'énormes clins d'oeil à Batman et à ces comics des années 60 dont les méchants portaient tous des noms ridicules tirés d'animaux, tout en dépeignant un univers caustique entre le Punisher et Deadpool. Beaucoup d'action, des dialogues parfois limite et un petit mystère sur les origines et les pouvoirs de Dead End annoncent une suite détonnante puisqu'on termine l'album sur une confrontation avec la American Justice Federation !
Commenter  J’apprécie          40
Un excellent comics écrit par un Français, ce n'est pas si courant. C'est drôle, l'histoire est bien construite, on s'attache au personnage et on est curieux de tourner chaque page. le ton est original dans le paysage, jeune, moderne. Une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          30
Même pour ceux qui n'aiment pas les comics, ce livre devrait être un bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome de « Bad Ass » inaugure le nouveau label Comics Fabric des éditions Delcourt. Cette série de super-héros prévue en quatre tomes marque donc le début de cette collection de comics « made in France ».

Cet album signé Herik Hanna et Bruno Bessadi invite à suivre les pas de Jack Parks, un souffre-douleur débordant de pustules qui devient Dead End, un redoutable criminel masqué aux pouvoirs surhumains. le récit multiplie les flash-backs et passe constamment du présent de ce super-vilain à son enfance, permettant ainsi de comprendre les sentiments de vengeance envers la société qui l'animent.

Ce récit qui fait indéniablement penser à Kick-Ass ou « Luther Strode » ne renouvelle donc pas le genre, mais propose une histoire trash, déjantée et parfaitement rythmée qui s'amuse à parodier l'univers des super-héros. Visuellement, le dessin de Bruno Bessadi (Zorn et Dirna) tient parfaitement la route et l'auteur prend visiblement plaisir à créer toute une série de super-héros assez burlesques. le second volet, intitulé « The Voice », devrait d'ailleurs s'intéresser d'un peu plus près à l'un d'entre eux.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre de super héros? Mais non, un livre de super méchant.
Dans ce premier tome, nous suivant Dead End. son pouvoir? il a de la chance et il s'en sert. tant pis pour ceux qui se mettent sur son chemin...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}