AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 44 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Déchire ta race !
Quand les deux adolescents Terry Rafferti et Jack Parks associent talents et mal-être, le résultat décoiffe sans vergogne. Terry est un as de la technique et de la mécanique, créateur de jouets robots et de voitures gadgets, Jack est doté de vertus amorales. Dans un monde cynique et brutal, les deux jeunes boucs-émissaires peuvent faire exploser les codes et les vilaines tronches qui vont avec. Devenu adulte, Jack Parks s'encagoule et devient Dead End, voleur et assassin dans la ville de Roman City pour le compte de Dragon Vert. Dead End ne respecte que son amitié avec Terry Rafferti. Tout le reste peut bien voler en éclats. Dragon Vert, caïd en kimono, vert, cornu et crachant le feu va en faire les frais ainsi que toute sa bande de nervis composant la triade du crime. Suivront Amadeus Kitty, Blacksnake mais aussi Travis, le bellâtre tortionnaire du lycée et une galerie de sous-fifres tous aussi détestables.
Comics français passant les codes du genre à la moulinette, Bad Ass est une réussite narrative et visuelle. La première planche pleine page est accrocheuse et plante le décor et son envers. Sous des dehors policés, la vie sociale est une calamité. Lucide et cynique, Dead End remet tout en désordre comme il se doit à l'aide d'une simple pichenette qui, tel le battement d'aile d'un papillon, déclenche un cataclysme. Placé dans un rythme et une ambiance cartoonesques, le récit émaillé de flasbacks récurrents qui éclairent le passé de Dead End ne se lâche plus tant l'action est addictive dopée aux amphétamines et saupoudrée d'humour noir. le talent de Bruno Bessadi est patent : mise en scène et cadrages dynamiques, graphisme soigné, précis, élégant. La mise en couleur de Gaétan Georges est de même une réussite. Trois volumes et deux hors-séries s'ensuivent…
Commenter  J’apprécie          30
Enfin un comics made in France qui sort du lot. Bad Ass est une véritable révélation, marrant, bourrin, subtile à certain niveau et attachant finalement. Tout les ingrédients d'une bonne série réunis le tout avec un dessin sublime qui colle parfaitement à l'ambiance qui se dégage de cette histoire à la Kick-Ass en plus... plus Bad Ass dirons-nous.

En effet, la mode est au ados qui ce prennent pour des super-héros et qui foirent tous ce qu'ils entreprennent. Bad Ass ne fait pas exception à cette mode, sauf que en l'occurrence, ce n'est pas un apprenti héros mais un méchant en puissance qui émerge des bancs du lycée. On peut ainsi suivre l'histoire en deux temps, un coup au présent et un coup au passé. le présent montre Dead End, le méchant à la cagoule au pouvoir très mystérieux. Si il s'agit bien de pouvoirs, car d'après Dead-end, il ne possède aucun pouvoir, juste une chance de cocu à la puissance 10 !
Dans son enfance, il était la risé du lycée, le plus nul des nuls et un parfais blasé de la vie. Blasé il l'est resté, faible il l'est beaucoup moins et c'est pour notre plus grand bonheur vous pouvez me croire. C'est ce qui rend ce french comics si drôle et si prenant.

Le premier tome ne comporte qu'un seul et même épisode, dommage de ce côté là, car je critiquerais le rapport qualité prix, presque 15 € pour moins de 100 pages c'est vraiment abusé. Heureusement qu'il s'agit là d'une perle ce qui fait passer l'addition. Mais la faute n'est pas aux auteur que je soutiens, car de mon point de vu ils viennent de gagner un nouveau fan. :)

Pour conclure, je recommande ce comics à tout les amateurs de gore et d'histoire dégantées. Bienvenue dans Bad-Ass !
Commenter  J’apprécie          30
Je cherchais une BD dans le style badass et je suis tombé sur ce comics/BD. Quelle bonne surprise ! Porte très bien son nom ! Les dessins sont superbes ave des punchlines savoureuses. L'histoire pose les personnages avec fluidité et on en apprends plus sur le passé du personnage principal avec des flashbacks. Vraiment pas déçu et je vais me lancer dans les autres tomes avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}