Toujours un plaisir de retourner en Angleterre, pour prendre le thé et quelques pâtisseries et se plonger dans un cosy mystery bien construit. Peu de surprise cependant le meurtrier est tout de même assez évident... mais l'ambiance est là et l'écriture est agréable. A l'occasion je lirai la suite, mais ce n'est pas ma série préférée du genre ! 😉
J'avais beaucoup aimé le premier tome de ce cosy mystery et je suis bien contente d'avoir retrouvé Gemma dans une nouvelle aventure.

C'est un cosy mystery avec tous les codes que j'aime : le thé, l'Angleterre, enfin tout le côté très cosy avec… un meurtre 😁 On entre aussi vite dans l'histoire dans ce tome 2 que dans le tome précédent. Les personnages secondaires me plaisent aussi beaucoup. J'apprécie les discussions entre les personnages que je trouve crédibles. Il n'y a pas le côté naïf de certains personnages dans les cosy mysteries.

Petit plus : le récit est à la première personne et j'adore !

Bref, toujours aussi fan de cette série et j'ai hâte de lire les suivants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau thé fatal Comme le dit le titre, c'est le deuxième tome, mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu le premier ; l'auteure s'est arrangée pour bien réexpliquer l'essentiel, il peut donc se lire indépendamment.
Il s'agit d'un cosy mystery à l'ambiance anglo-saxone, comportant meurtre et enquête entre deux thés et quelques gâteaux.
Une lecture détente bien agréable qui nous amène en plein Oxford.
Et de deux! Un cosy mystery où l'on s'attache autant aux personnages et leur évolution qu'aux crimes à élucider.
Lecture bien sympathique, je m en vais de ce pas lire le tome 3. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer entre gemma et son amour de jeunesse devenu Inspecteur.
Quel plaisir de me plonger dans cette série de Cosy mystery ! C'est typiquement le genre de lecture qui me fait du bien. C'est drôle, léger, avec une petite enquête à la Aurora Teagarden qui nous fait réfléchir mais sans prise de tête avec des personnages attachants.

Vu qu'en chaque début de tome les choses sont re-situer, vous pouvez tout à fait les lire de façons indépendantes puisque chaque tome à son enquête, même si le fil conducteur reste notre héroine, Gemma avec ses amitiés, ses amours et ses proches.

Cette fois, Gemma se rend a une exposition d'art contemporain. Clairement pas de gaité de coeur, mais son amie Cassie y expose pour la première fois grâce à son petit ami célèbre Jon. Mais la soirée va prendre une toute autre tournure alors qu'une jeune femme va faire irruption et mourir juste sous leurs yeux en quelques minutes. Gemma et le groupe des vieilles chouettes comptent bien résoudre le mystère surtout si Jon est le coupable.

Une fois encore, je me suis glissée avec facilité dans cette histoire. Gemma est une héroïne a laquelle on peut facilement s'attacher. Forte de l'aide qu'elle a apporté lors de l'enquête du tome précédent, elle prend un peu plus confiance en elle et notamment en ses intuitions. Et puis le club des commères de son salon de thé (surnommées affectueusement les vieilles chouettes) ont l'oeil et seront à l'affut du moindre indice tout en se mettant à fouiner là où elles ne devraient pas. Ce qui amènera son lot de situations drôles et légères.

Côté coeur, Gemma va être amener à croiser le charmant inspecteur Devlin, qui n'est autre que son ex. Un ex pour lequel elle a encore des sentiments mais elle ne souhaite pas se précipiter. Alors les choses avancent doucement mais surement en toile de fond. Surtout que la matriarche Rose voudrait bien caser sa fille avec Lincoln, son ami médecin. Ce n'est pas faute d'avoir établit que c'était platonique entre eux.

Côté enquête, je me suis laissée embarquer aisément dans cette affaire, à suivre les pistes de Gemma et j'avoue que si par moment j'avais des soupçons, je n'avais pas vu venir la résolution de l'enquête et la façon dont ça allait se produire ! Encore une fois, tous les indices nous mettent sur la piste tout en nous tenant en haleine ! Objectif réussi donc.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Un cosy mystery toujours aussi chouette, des enquêtes à la fois drôles et gourmandes (on oublie pas le salon de thé) ! Je vous conseille cette série si vous aimez le genre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Deuxième tome de la saga : et j'ai beaucoup aimé.
Gemma se rend à un vernissage au cours duquel sa meilleure amie Cassie va exposer ses premières oeuvres. L'organisateur n'est autre que le petit ami de celle -ci qui ne plaît pas à Gemma qui le trouve arrogant notamment. Au beau milieu de la soirée, une des invités fait un esclandre et s'effondre, empoisonnée.
Mais qui est le coupable ? Gemma décidé d'enquêter car elle soupçonne le petit ami de Cassie.
Un cosy mystery comme je les aime simple, léger, drôle (le groupe des vieilles commères est incroyable)
Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment de lecture.
J'ai préféré ce tome au précédent. Je continuerai donc avec grand plaisir cette saga.
J'adore retrouver cette petite saga de cosy mystery ! Pour la 2ème fois, une bonne petite enquête sans prise de tête !
J'ai adoré et dévoré le deuxième tome de cette série de Cosy Mystery.
J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome et de découvrir un peu le séduisant Dr Lincoln Green.
L'enquête est bien écrite et rondement mené par l'inspecteur O'Connor. Et elle nous embarque dans pleins de pistes avant de nous dévoiler le meurtrier.
Bref, j'ai encore passé un excellent moment dans ce livre.
Nouvel opus, nouveau meurtre et donc nouvelle enquête pour notre détective en herbe. Celle-ci ne s'annonce pas facile car tous les soupçons se portent sur le nouveau petit ami de Cassie, la meilleure amie de Gemma. Petit ami que notre héroïne ne porte pas vraiment dans son coeur.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes haut en couleurs du tome précédent et à en apprendre davantage sur eux. La mère de Gemma qui la rend folle avec sa nouvelle passion pour le téléshopping, la bande des vieilles chouettes qui va se révèler d'une aide précieuse, Delvin, le bel inspecteur et ex petit ami de Gemma et bien-sûr Muesli, le chat, qui veille sur sa maîtresse.

J'ai passé un agréable moment de lecture, l'histoire est bien construite et comme souvent, je me suis laissée surprendre par la résolution de l'enquête. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Gemma .