Citations sur La mort a ses raisons (17)

Pourquoi les mots ont-ils un tel pouvoir sur nous ? [...] À peine sortis de notre bouche, ils s’évaporent dans l’air, pourtant ils laissent à jamais leur empreinte en nous, lorsqu’ils sont tournés comme il faut pour marquer nos esprits. Comment trois petits mots tels que « mort et enterré », sitôt prononcés, peuvent-ils bouleverser davantage que le pieux souvenir d’un enfant mort ?
Les gens sont de singulières petites machine.[...] Bien plus singulières que tout ce qui existe d’autre au monde.
The river was steely grey and noisy, in a state of unrest. I started to walk, but soon had to double back. Poirot was standing fixed to the spot, staring at the water. This, apparently, was his idea of a walk.
I imagined she had perhaps invited Hercule Poirot because, like her, he is the most famous and acclaimed in his field. Now I know that cannot be so, for you are here also. ^^p.23
Il est un phénomène que j’ai pu remarquer en plusieurs occasions, dans ma vie professionnelle et sociale : quand il arrive qu’on rencontre collectivement un certain nombre de personnes qui nous sont inconnues jusqu’alors, on sait d’instinct avec lesquelles on aura envie de parler et celles qu’on préférera éviter.
-- Si vous voulez mon avis, Dorro, les enfants que vous n'avez jamais eus sont de sacrés veinards, déclara Kimpton.
Comme vous, j’ai un cœur avec valves, oreillettes, veines caves et artères. Mon sang circule dans mon corps de la même façon que le vôtre.
Personne n’aime voir un mystère éventé avant l’heure, c’est une évidence. Cela gâche tout le plaisir.
(...) La tache de sang, regardez-la bien. Est-ce que rien ne vous frappe ?
-- Eh bien, vous allez peut-être me taxer de pessimisme, mais j'ai peur qu'elle ne s'efface jamais et que lady Playford doive changer de tapis, répondit O'Dwyer.
-- Ah, vous autres Anglais ! Qu'importe l'émotion qui vous étreint, ou la fureur qui bouillonne en vous, votre désir de n'en rien laisser paraître est le plus fort.