AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Avoslivres


Après avoir adoré « le chant du rossignol », j'ai également eu un coup de coeur pour le dernier roman de Kristin Hannah. Un roman formidable et éblouissant qui nous conte l'histoire de Leni et de sa famille, migrant vers l'Alaska pour une nouvelle vie, dans les années 70.

Une saga familiale vraiment très prenante où l'on s'attache énormément aux personnages et où l'on redécouvre les paysages alaskains de Jack London. Ce roman possède de nombreuses facettes. Il nous fait voyager sur une terre sauvage au paysage majestueux mais où l'on peut perdre la vie de mille et une façons. Il nous fait rencontrer les habitants de Kaneq, cette petite communauté qui essaye de survivre au Grand Hiver avec une entraide fraternelle très émouvante. Et au centre de cette histoire, la famille Allbright qui débarque dans cette contrée pour tirer un trait sur un passé qu'ils souhaitent oublier.

Ce roman montre une certaine opposition entre cette nature haute en couleurs et la noirceur de l'âme d'un seul homme. Ernt Allbright. Ce père de famille qui revient du Vietnam complètement usé et brisé et qui pourrait bien faire de ce voyage, un véritable cauchemar…

Une histoire émouvante qui brille par une certaine authenticité et où les fantômes du passé resurgissent lors des sombres nuits d'hiver. L'espoir peut être un poison mortel que Leni et sa mère auront bien du mal à se débarrasser…

Un roman que je vous conseille fortement ! Très bonne lecture à tous.
Lien : https://avoslivreschroniques..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}