Critique de Labouquineuse2019

Ernt revient du Vietnam. Il est détruit, fait des cauchemars qui le rendent violent. Il décide alors d'embarquer sa famille en Alaska pour un nouveau départ sur les terres isolées de cette contrée où la nuit dure de septembre à avril.
Mais Ernt a besoin de lumière, le noir lui fait peur.

Un bon roman psychologique où notre anxiété grandit au même rythme que celle de Cora, sa femme et de Leni, sa fille de quatorze ans.
Racontée par Leni sur plusieurs années, l'histoire nous immerge complètement dans les paysages dangereusement magnifiques de l'Alaska. Un paradis qui se transforme en enfer à la moindre erreur ou inattention.
Ou quand on vit dans un chalet d'une pièce, isolées de tous avec un homme qui se perd dans la nuit…

Un chouette moment de lecture où l'on s'attache aux personnages, à leurs voisins et même au mode de vie précaire. On se prend à rêver de survie parmi les ours puis on ouvre le robinet, l'eau coule et on revient à la civilisation. Et ce n'est pas si mal !

Tentés par une aventure en Alaska ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..