Critique de EV3

EV3
21 février 2022
Cette histoire est celle de Leni petite fille unique âgée de 10 ans, que l'on va suivre jusqu'à ses 25 ans.
Son père est un vétéran de la guerre du Vietnam, qui est revenu complètement dévasté de celle-ci et qui se montre violent envers sa femme Cora, en proie à des angoisses et colères profondes.
Cette famille va partir tenter de refaire sa vie en Alaska loin de ces ressentiments. Ils vont y découvrir une communauté soudée, un paysage et une vie hors du commun à laquelle ils ne sont pas préparés… la rudesse de l'hiver va les rattraper et le père de Leni retrouver ses mauvaises humeurs. Une tension angoissante s'installe alors dans ce récit…
Là où sa mère éperdument amoureuse de son mari croit toujours à l'amélioration de leur vie, Leni trace très jeune un portrait défaitiste de cette famille bancale dans laquelle le père n'est pas une figure rassurante bien au contraire…
Aidées de certains amis Leni et Cora vont parvenir à survivre et aimer l'Alaska.
Cette partie sous tension du récit, je l'ai beaucoup aimé et la plume de K. Hannah nous emporte dans ce tourbillon dont on appréhende la fin.
La seconde partie du récit m'a moins plu… trop d'informations sinistres pas nécessaires à mon goût mais je ne peux pas vous en dire plus… (on peut en parler en mp si vous voulez).
J'en garde le souvenir d'un livre difficile à avaler, mais très bien écrit cependant (attention les passages de violences conjugales sont très explicites, âmes sensibles s'abstenir)
Lien : https://www.instagram.com/p/..