Un peu désemparée, au début, par la façon dont commence le livre: deux parties dans le premier chapitre qui ne semblent avoir aucun lien entre elles. Mais bientôt , je suis prise à la fois par l'enquête policière et l'aide psychiatrique pour aider cette enfant sauvage à sortir de son isolement. C'est un récit sentimental dont on attend le dénouement jusqu'à l'ultime chapitre.
Un roman magnifique. C'est l'histoire d'une petite fille retrouvée aux abords d'une forêt, dans un arbre, qui se comporte comme une petite sauvageonne et à qui il va falloir tout réapprendre, trouver d'ou elle vient et ses parents. Ellie une policière et Julia une pédopsychiatre renommée vont tout faire pour trouver des réponses à toutes ces questions.
Une histoire merveilleuse, des personnages très attachants, une belle leçon de vie. Un livre que l'on ne peut pas lâcher. J'ai adoré
Histoire magnifiquement bien racontée, sur la beauté des liens qui se construisent, jour après jour, entre les personnages et surtout, entre cette petite fille perdue et sa nouvelle maman. Un amour maternel qui grandit en même temps que celui d'une femme pour un homme. Comme quoi, la vie peut basculer à tout moment...
Beau moment d'émotion avec ce livre qui pourtant, au début, ne me convainquait pas. Les personnages ne me semblaient pas attachants, et puis tout a changé une fois le lien créé entre Julia et la petite Alice. La fin est déchirante et m'a fait versé quelques larmes. Heureusement qu'on devine que tout va bien se terminer, j'aurais bien vu cette histoire être adaptée à la télé en une jolie comédie romantique.
Lorsqu'une fillette terrifiée qui semble enfermée dans un monde de douleurs est retrouvée, Ellie – chef de la police locale – appelle à l'aide sa soeur Julia, grande pédopsychiatre. Celle-ci, bien que brisée par un drame récent, accepte de secourir cette "enfant sauvage" qui paraît plus à l'aise au milieu des loups qu'entourée d'adultes. Quelle tragédie se cache derrière les yeux de cette enfant ? Julia parviendra-t-elle à apaiser sa souffrance ?
Un bon livre émouvant et bien écrit.