Martine Céleste Desoille (Traducteur)
Presses de la Cité (15/11/2000)
3.91/5   23 notes
Entre rire et larmes, chagrin et joie, une femme de quarante ans redécouvre l'amour. Un grand et beau roman qui entraîne le lecteur aux confins de lui-même et dont on voudrait qu'il ne finisse jamais.
Que lire après Une seconde chanceVoir plus
Ca commence un peu comme le film d'M6 l'après midi, tu te dis "tiens, OK, un espèce de drame psychologique sans grande prétention". Et tu finis en larme pendant ta pause au boulot !
Ce livre est un petit bijou. On pense que le sujet va être léger, que tout est courrj d'avance. Mais détrompez vous, il est bien plus que ça !
La psychologie des personnages est très très bien travaillée !
Les sujets abordés ne sont pas simplement survolés. Il est question de deuil, de maladie, d'alcoolisme, de reconstruction, d'indépendance, d'amour aussi, bien sûr.
J'ai été bouleversée par la petit Izzy, mais aussi par l'histoire de Nick et de sa femme, d'Annie et son papa...
C'était vraiment une très belle lecture.
Seul tout petit point négatif, j'aurai vraiment aimé avoir un épilogue !
J'ai ce livre depuis longtemps dans ma bibliothèque, oublié sous la poussière, j'ai eu envie de le ressortir, et je me rappelle pourquoi je l'ai gardé, l'histoire d'Annie est touchante, l'écriture est fluide, un bon moment de lecture.

Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux. Marcel Proust

Lire un extrait