Citations sur Un raisin au soleil (2)

- Vous croyez encore que vous pouvez réparer le monde. Soigner la Grande Plaie du colonialisme...avec la pénicilline de l'Indépendance !
- Exactement !
- Oui, "l'Indépendance" ! Et après ? Quid des escrocs, des voleurs, voire des simples idiots qui prendront le pouvoir pour voler et piller, exactement comme avant, sauf que là, ce seront des Noirs, et qu'ils le feront au nom de la nouvelle Indépendance ? Vous en ferez quoi de ceux-là, vous pouvez me le dire?
What happens to a dream deferred? Does it dry up Like a raisin in the sun? Or fester like a sore- And then run? Does it stink like rotten meat Or crust and sugar over- Like a syrupy sweet? Maybe it just sags Like a heavy load. Or does it explode? LANGSTON HUGHES