Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur L'héritière de Tambora d'Elizabeth Haran.
Au début du XXe siècle, Tara quitte l'Irlande quand son mari est condamné à la pendaison.
Elle décide alors de rejoindre sa tante qui possède une ferme en Australie. Après une traversée périlleuse, Tara découvre un domaine de Tambora en déshérence ; mais la jeune femme est prête à tout pour relever le défi et le sauver de la faillite.
Aidée par Ethan, un homme aussi mystérieux que solitaire venu de l'outback, elle va tout faire pour lui redonner son lustre d'antan.. et qui sait trouver par la même occasion le bonheur !
L'héritière de Tambora nous emmène tout d'abord en Irlande, en 1920, avant de nous faire voyager sur les terres arides australiennes.
J'adore lire des romans se déroulant en Australie, où je rêverais d'aller un jour mais c'est un peu trop loin pour moi.
Il est très plaisant de se retrouver dans ce pays il y a cent ans au domaine de Tambora.
Tara est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre malgré l'arrestation de son mari. Elle quitte tout pour retrouver sa tante en Australie. La traversée va être compliquée, et c'est peu dire ! Mais là encore Tara va se battre pour rejoindre le domaine. Une fois arrivée, elle découvre tout autre chose que ce à quoi elle s'attendait. Heureusement, elle a du courage à revendre :)
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tara, elle est touchante, attachante, et ne laisse pas faire.
D'autres personnages tout aussi intéressant qu'elle sont présents dans ce roman, mais je n'ai pas envie de trop en dévoiler :)
L'histoire est bien ficelée, il y a des rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai beaucoup aimé le voyage en Australie, tout en restant dans mon canapé :)
L'héritière de Tambora est un bon roman que je vous recommande avec plaisir et note 4.5 étoiles.