roman de plage et comme nous sommes en été, il se lit facilement malgré quelques longueurs
Londres, 1954. Estella est vétérinaire, mais ne travaille pas; elle est marié, son mari est avocat et elle découvre qu'il la trompe avec sa cousine alors qu'elle voulait lui annoncer sa grossesse. Elle n'a plus rien car il a dilapidé tout son argent.
Elle part en Australie pour avoir une autre vie mais ce n'est pas facile de se faire accepter à Kangaroo Crossing.
Les habitants sont peu nombreux et font peu confiance à une femme.
Il va falloir beaucoup de courage et de persévérance pour y réussir; car il y a aussi beaucoup de secrets.
C'est un livre sur les grands espaces, sur la vie et coutumes des aborigènes.
L'intrigue n'est pas désagréable, une lecture simple ;un petit roman d'aventure.
J'ai apprécié ce livre mais sans plus. C'est un doux mélange de voyage, d'émancipation et de gossip. Oui, vous avez bien lu gossip. Je trouve que les actions sont un peu trop prévisibles parfois et « cul-cul ». Ça peut être dû à la traduction, que je trouve assez mauvaise. Dans l'ensemble, c'est un roman sans prise de tête, simple et agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions l'Archipel pour cette lecture. le résumé de ce roman m'a tout de suite attirée et j'étais sûre de passer un bon moment. Je découvre la plume de l'autrice avec ce livre, mais comme apparemment elle s'inscrit dans la lignée de Tamara McKinley dont j'avais adoré Les orages de l'été, je me suis lancée les yeux fermés.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Estella qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Elle découvre le même jour qu'elle est enceinte et que son mari, qui se révèle vénal et superficiel, la trompe (avec sa cousine de surcroit). Elle décide donc de changer radicalement de vie en partant s'installer au fin fond de l'Australie où son père biologique, qu'elle n'a jamais connu, habitait.
Jeune vétérinaire comme lui, elle va reprendre son poste laissé vacant tout en gardant le secret sur ses origines et sa grossesse.
Mais nous sommes en 1954 et les hommes ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette Anglaise, soit-disant vétérinaire. Estella va devoir faire face aux préjugés et à priori mais aussi aux commérages et railleries. Elle va devoir faire ses preuves et s'affirmer pour trouver sa place et se faire accepter par toute une communauté attachée aux traditions. Heureusement elle ne manque pas de ressources. C'est un personnage féminin fort comme je les aime. Elle se relève plus forte et déterminée de chaque épreuve. Gentille, tolérante et moderne sont ses caractéristiques premières mais je pourrai continuer longtemps…
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont tous complexes et luttent contre leurs vieux démons.
Secrets et non-dits seront au coeur du récit.

La plume de l'autrice m'a fait voyagé. Je me suis vraiment retrouvée dans la chaleur étouffante du bush Australien. Dépaysement garanti !

Cependant, beaucoup de longueurs ont gênées ma lecture… J'aurai préféré que l'histoire soit plus condensée car on passe parfois des dizaines de pages sans action. C'est le seul bémol qui a terni un peu ma lecture que j'ai quand même beaucoup aimé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande à tous les amoureux de l'Australie et à ceux qui veulent la découvrir. Ce livre vous fera voyager à coup sûr !
Lien : https://monjardinlitteraire...