Critique de LesLecturesDeCledesol

L'année dernière, j'avais déjà "craqué" pour Moi et Becca de Paige Harbison, j'avais vraiment beaucoup aimé, ce livre. J'ai donc eu envie de découvrir ce nouveau titre de l'auteure, paru aux Editions Darkiss en septembre 2013. Je viens enfin de céder à la tentation, et de le dévorer hier en une journée.
Ce roman se lit très vite, l'écriture est simple, et assez directe. C'est Bridget, l'héroïne du roman qui nous parle, le livre est donc à la première personne, chose que j'apprécie généralement. Elle va nous raconter sa vie, ou plus particulièrement, les événements qui ont fait basculé sa vie.
Au premier abord, je me suis demandée, comment l'auteure avait pu créer une personne aussi malsaine. Généralement ça démarre plutôt mal pour moi, quand le personnage principal ne m'est pas sympathique. C'était le cas ici, mais je devinais que c'était bien plus compliqué et j'ai décidé de lui laisser une chance. J'ai bien fait.
Bridget, au début du roman nous raconte ce qui est arrivé avant son accident. On la découvre, menteuse, manipulatrice, tricheuse. Un triste portrait mais qui est pourtant la réalité. Elle est horrible avec sa belle mère, mais également avec ses ami(e)s. Elle veut avant tout briller, être populaire, et être la fille qu'il faut connaitre. Et ça marche ! du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle élève, Anna, arrive au lycée. Tout le monde l'apprécie, et ce n'est pas au goût de Bridget. Quand son professeur de technologie la renvoie de son cours, c'est le début de la fin pour Bridget, ses mensonges vont prendre des proportions gigantesques, et elle va perdre le contrôle.
Ses ami(e)s vont peu à peu se rebeller contre elle, et elle va devenir la bête noire du lycée.
La seconde partie est complètement différente, nous sommes après l'accident de Bridget, et elle doit faire face à ses actes. Elle est très intéressante, car nous remontons le passé, jusqu'à son enfance. On comprend qu'elle n'a pas toujours été l'être tyrannique, qu'elle est aujourd'hui. Je ne vous en dis pas plus. Mais j'ai vraiment apprécié et Bridget m'a touché.
En bref, je dirai que cette seconde expérience livresque avec Paige Harbison, ne sera certainement pas la dernière, c'est une auteure que j'apprécie énormément. Je vous recommande vraiment cette lecture bien sympathique.
Lien : http://milleetunepages.com/2..