Critique de Titisse_75

"Dans la première moitié du livre, nous découvrons Bridget et sa façon d'être dans la vie avec ses amis et sa belle-mère. On s'aperçoit que Bridget, contrairement à ce qu'elle croit, n'est pas du tout sympathique avec ses proches ; c'est une peste, une manipulatrice et une égoïste. Elle veut à tout prix être la plus populaire de son lycée et fera du mal à certaines personnes pour y arriver. D'autant plus qu'une nouvelle élève, Anna, va venir perturber ses plans.

Dans la deuxième moitié du livre, Bridget a eu un accident de voiture. Elle a l'occasion de voir son comportement du point de vue de ses amis. Elle comprendra alors qu'elle a fait beaucoup de mal autour d'elle… Elle souhaite se rattraper, mais elle n'a que douze heures sur Terre pour y arriver. Y parviendra-t-elle ?

J'ai découvert Paige Harbison lors de ma lecture de Moi et Becca que j'avais apprécié. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Bridget, le jour qui a changé ma vie. Une fois plongée dans le roman, je l'ai très vite lu. C'est une lecture idéale pour se détendre et passer un très bon moment !

Concernant Bridget, c'est une héroïne que je n'ai pas détesté même si elle est de plus en plus insupportable. Je me disais surtout qu'elle avait besoin d'aide ou que quelqu'un lui ouvre les yeux sur sa façon d'être. Néanmoins, j'ai plusieurs fois eu de la peine pour ses copines ou sa belle-mère avec qui elle n'est pas du tout sympa.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Bridget. C'est un roman que je vous conseille pour vous détendre "
Lien : https://rexlit.wordpress.com..