Critique de SundaybookclubEmeline

Euh ???

Mais c'est quoi ce banger, cette pépite, ce coup de coeur intersidéral ???

Vous l'aurez compris : j'ai plus que surkiffé !!!

Le récit suit deux orphelins, Hark et Jerk, qui vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recèle l'Abysse. Ils découvrent rapidement que tout vestige du passé n'est pas forcément bon à remonter à la surface. Leur aventure les mènera à affronter un royaume hanté de cauchemars qui s'étend sous la mer...
L'autrice a également créé des personnages sourds, qui apportent une réelle profondeur à l'histoire. Ils ne sont pas là juste pour faire joli, il y a une vraie histoire, une vraie raison (et elle est stylée de ouf !). le monde créé par l'autrice est assez dur, avec des thèmes tels que l'esclavage, le pillage et la vente de reliques des dieux et les personnages évoluent avec brio dans cet univers !
Le livre nous emmène dans l'archipel des Myriades, un monde sous-marin fascinant et mystérieux. L'univers créé par l'autrice est très original et rappelle un peu “Vingt mille lieues sous les mers” de Jules Verne mais en version plus sombre, plus fantastique et avec une touche de nostalgie et un max de poésie ! le monde sous-marin est peuplé de dieux et de trésors cachés, ce qui donne une atmosphère unique et captivante au possible ! Les descriptions et l'atmosphère étaient oufs !
J'ai tout aimé dans ce livre : la justesse du thème, la poésie de la plume, l'authenticité des personnages, la construction du récit, tout ! On se laisse porter et on veut en savoir plus tout le temps.

C'est un livre qui m'a marquée par son ambiance et son atmosphère si particulière ! J'y repense souvent, pour vous dire !