Encore des sorciers, des magiciens, j'aime bien ce genre de romans. Je ne suis toujours pas sortie du trip Harry Potter. Il faut que ça se différencie, que ça ait un peu de personnalité. Avec Ivy Wilde, c'est le cas, on a une sorcière, virée de l'Ordre (un institut de magie) qui travaille comme chauffeur de taxi et paresse à ses heures perdues. Elle se retrouve magiquement lié à Winter, un membre de la Branche Arcane. Elle va devoir enquêter sur un vol qui semble être lié à quelque chose de plus important. C'est là que ce roman devient intéressant/prenant/drôle, on assiste à quelques situations cocasses avec Ivy et Winter se rend compte qu'elle est différente de ce qu'elle semblait être. Après j'ai trouvé dommage qu'elle n'essaye de détromper les autres sur la réalité du passé et du présent. Ca reste une lecture très agréable pour se détendre avec une pointe de magie.
(Lu en juin 2020)
Quel plaisir cette lecture ! Tellement fun tout en gardant une intrigue qui se tient. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.

Ivy Wilde a trouvé un équilibre dans sa vie en se laissent plus ou moins aller. Son temps libre elle le passe dans son canapé à regarder la tv avec un paquet de chips, tant pis si ses pouvoirs ne sont sont utilisés que pour lui faire plaisir.

Mais la voila prise au piège. Suite à une erreur d'identité elle se retrouve à devoir suivre à la trace l'enquêteur numéro un de la branche arcane de l'Ordre, la confédérations des sorciers.

La collaboration entre Ivy et le jeune inspecteur qu'elle trouve coincé et soporifique va faire des étincelles dans cette enquête sur un objet magique disparu ...

La seule chose que je trouve un peu dommage est le fait de qualifier Ivy de fainéante, je tique sur le mot. Ce n'est pas vraiment le cas. C'est plus un espèce de cynisme face à une situation pas du tout juste qui l'a fait finir dans sa situation. Après avoir été injustement traitée elle n'a plus envie de faire d'efforts pour aider l'ordre, c'est tout.

Et je la comprend parfaitement. J'avoue que je serais même plus extrême qu'elle si on m'avait placé dans sa situation, il y a de quoi se révolter en effet. J'aurais même été bien moins collaboratrice qu'elle, même contrainte et forcée (mais ça aurait fait un livre bien moins bon, j'avoue xD).

J'ai passé un excellent moment. La relation entre Ivy et Raphaël envoie du lourd. Ils sont vraiment à l'opposé niveau caractère ce qui donne de bons dialogues bien menés.
L'intrigue était assez originale, on enquête rarement sur des objets volés.

C'est le genre de livre dont on ressort avec le sourire, en ayant envie de nous jeter sur le suivant.

16.5/20
Premier livre audio pour moi, je suis souvent à vélo donc j'écoute sous la douche ( voilà pourquoi j'ai mis autant de temps 😉).

J'ai tout de suite aimé l'humour de notre héroïne et son honnêteté concernant sa fainéantise 😀

J'ai tout de suite réussi à me plonger dans l'univers de l'ordre avec la magie et ses différents niveaux.

L'enquête est bien menée et j'ai été agréablement surprise de son issue 😉

Quand à Raph et bien que dire??? À part que je vous laisse le découvrir et que je l'aime bien, bien, voire bien très très bien 🥰

J'ai passé un super moment d'écoute avec de l'humour, des sarcasmes, une enquête et soupçon de romance... Si bien que je file commencer l'écoute du deuxième!!
Ce premier tome nous place l'univers et les personnages d'Ivy et de son "partenaire" Adeptus Exemptus Raphaël Winter avec lequel elle se retrouve liée d'une façon plutôt surprenante.
Ivy est une héroïne drôle, attachante, pleine de verve et qui n'hésite pas à ruer dans les brancards !

J'ai bien accroché avec son caractère de chieuse 😁. Ivy aime en faire le moins possible malgré ses indéniables talents magiques et c'est très intriguant.
L'opposition entre Ivy et Raph va faire naître un certain nombre de situation cocasses 😅

L'enquête est sympathique mais clairement ce sont les familiers que je retiendrais et notamment le chat d'Ivy : Brutus !
Grâce à Ivy, il peut dire une vingtaine de mots et j'avoue qu'il m'a fait rire (clairement je suis persuadée que mes chats ont exactement le même langage interne !)

Juste un bémol concernant la couv qui ne représente pas Ivy outre sa blondeur, j'imagine qu'avoir des formes empêche de vendre des livres ? 😏

Ivy Wilde est une histoire drôle, piquante, fraîche, divertissante qui se lit tout seul et donne envie de poursuivre la saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je profite de ce beau lundi ensoleillé pour vous partager mon retour sur Ivy Wilde, un roman pétillant d'humour.

Tout d'abord, je dois avouer que c'est sa couverture qui m'a attirée : elle est juste superbe et totalement magique, ce qui colle parfaitement avec l'histoire vendue soit dit en passant ! Par contre je suis un peu déçue après ma lecture : l'héroïne nous est décrite comme un peu « rondouillette », j'aurais aimé qu'elle soit plus réaliste sur la couverture sur laquelle elle me semble juste être de poids tout à fait basique.

Mais si je me recentre sur son contenu je dois avouer qu'Ivy Wilde est une lecture très agréable : c'est drôle par moment, à d'autres on est touchés et à d'autres encore on lève les yeux aux ciels en se reconnaissant – un peu trop – dans le personnage d'Ivy. Même si je dois avouer que son niveau de feignantise est quand même plus poussé que le mien… et heureusement ! L'enquête m'a tenue en haleine et j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures.

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un très bon livre. Les personnages sont drôles, touchants, attachants. Bon, sauf Brutus… lui veut juste manger. Mais il est tellement fidèle à l'idée que je me fais des pensées profondes des chats.

J'ai adoré cette héroïne sortie du système à cause d'une profonde injustice, et peut-être d'un trop grand génie. Elle est tête brulée, intelligente, intuitive et tellement sarcastique : et moi j'adore ça ! Tous les personnages évoluent au cours du premier tome, pourtant ils restent tellement fidèles à eux-mêmes : et ça, j'adore !

Mais, Solène, avec tous ces compliments à n'en plus finir, pourquoi n'est-il pas dans tes coups de coeur ? Merci d'avoir posé la question ! Pour tout vous dire, j'ai été freinée par le nombre ahurissant d'insultes dans la première partie du roman. Bien dosé (comme dans la deuxième partie de l'histoire), c'est drôle. Mais trop… bah c'est trop.

Bref, je conseille vivement cette lecture aux amoureux de fantastique, de magie et d'humour et je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi aux côtés d'Ivy !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Ivy Wilde est une sorcière qui mène une vie paisible qui rencontre son désir de flemmarder. Elle conduit un taxi, est partisane du moindre effort et ne manquerait un épisode de sa série préférée sous aucun prétexte.
Jusqu'au jour où suite à une erreur, elle se retrouve liée à Raphaël Winter ... oh pardon Adeptus Exemptus Winter de la Branche Arcane de l'Ordre.
Adieu repos et grasse matinée! Ivy se retrouve à enquêter sur un simple vol qui la mènera vers d'autres secrets.

Sa collaboration avec Winter ne sera pas simple au départ. Leurs personnalités opposées créent des étincelles ce qui est très agréable à lire.

Ivy est une héroine différente : elle est ronde, flemmarde mais pas tant que ça, drôle, impertinente, ...
Elle a été virée de l'Ordre il y a des années mais cela ne l'a pas empêchée de progresser.

Les pouvoirs des sorciers se déclenchent via des runes ou la phytologie. Et Ivy est plutôt douée avec les runes.

L'enquête est sympathique à suivre même si nous ne sommes pas dans un thriller.

Mon bilan est assez positif pour ce roman fun, agréable à lire, sans prise de tête, ... Avec la période que nous vivons, c'était pile ce qu'il me fallait.
En pleine frénésie de fantasy urbaine, je me suis attaquée à ce roman dont la sublime couverture n'avait pas manqué d'attirer mon attention.

Ivy a été expulsée de l'Ordre, il y a maintenant quelques années… Pas traumatisée pour un sou, elle s'est donc forgé une vie à son image : cool et sans pression. Bon, il est vrai que son métier de chauffeur de taxi n'est pas toujours de tout repos, mais elle compense les aléas du métier par de longs tête-à-tête avec son canapé et des soirées endiablées avec sa télé. Mais parce que toutes les bonnes choses ont une fin, elle se retrouve, par un malheureux concours de circonstances, liée par magie à un membre de l'Ordre peu souriant et surtout, ô malheur, extrêmement travailleur !

Enfer et damnation, la voilà contrainte de l'épauler dans son travail jusqu'à ce que les effets du sort ne soient plus qu'un lointain et douloureux souvenir… Si Ivy se revendique fainéante et est partisane de la politique du moindre effort, au fil du roman, on s'aperçoit que les choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît et que la jeune femme est loin d'être le boulet qu'elle prétend être. Attendez-vous donc à découvrir une femme forte qui, sous couvert d'un amour immodéré pour les siestes, se révèle intuitive, pleine de surprises et très talentueuse sans oublier plutôt amusante puisqu'elle n'hésite jamais à dire, avec humour, le fond de sa pensée. On saluera également sa propension à élaborer des hypothèses parfois farfelues à partir d'un détail vestimentaire… Bref, un sacré personnage !

Un constat que Winter va très vite faire. Sa rencontre avec Ivy ne s'étant pas particulièrement bien déroulée, il se forge, dans un premier temps, une très mauvaise image de la jeune femme. Néanmoins, intelligent et bien plus gentil que son sérieux ne le laisse présager, il ne reste pas sur ses a priori et essaie de voir derrière les apparences… Il comprend ainsi rapidement que l'image de fainéante désinvolte et peu douée que veut ardemment se donner Ivy est bien loin de la vérité.

Les interactions entre les deux protagonistes sont plutôt amusantes : Ivy adore le taquiner et Winter, faisant progressivement tomber son masque d'impassibilité, ne manque pas non plus de répartie… de leur collaboration forcée naît donc une certaine complicité, voire un peu plus puisqu'un petit jeu de séduction s'instaure progressivement entre eux. Leur complémentarité s'impose également aux lecteurs : quand Winter se montre analytique et procédurier, Ivy compte sur ses intuitions et ses capacités magiques qu'elle a, d'ailleurs, de plus en plus de mal à cacher…

Les deux sorciers collaborent donc main dans la main pour démasquer le responsable d'un vol avant de comprendre que l'affaire est peut-être plus sérieuse qu'il n'y paraît. L'enquête est intéressante et nous permet d'entrer de plain-pied dans les rouages de l'Ordre, une institution qui n'est pas exempte de défauts et de fruits pourris, mais qui n'est pas aussi obsolète qu'aime à le penser Ivy. Il faut dire qu'ayant eu maille à partir avec l'Ordre par le passé, elle n'est peut-être pas la plus objective comme n'hésite pas à lui prouver, avec un certain tact, Winter…

En plus de ce duo plein de charme qui fonctionne à merveille, l'autrice a introduit un personnage qui aurait dû me faire fondre, Brutus, un chat qui parle, ou du moins, qui peut énoncer quelques mots. Je ne me suis malheureusement pas attachée à ce dernier, peut-être parce que le voir ponctuer la plupart de ses interventions par « connasse » ne m'a pas vraiment amusée ni même fait sourire. Toutefois, la fin du roman me laisse entrevoir une évolution de mon ressenti sur ce chat qui, je l'espère, se révélera plus attachant et intéressant dans la suite de l'aventure.

Quant à la plume de l'autrice, elle se révèle efficace et fluide. On est vraiment dans une histoire légère et divertissante, ce qui se traduit par une certaine simplicité dans la narration, mais aussi beaucoup de dynamisme et de rythme dans le récit. le roman se lit donc d'une traite et permet de se vider l'esprit auprès de deux personnages auxquels on s'attache beaucoup et dont on espère que l'attirance qu'ils semblent ressentir l'un pour l'autre débouchera sur une jolie relation.

En conclusion, si vous avez envie d'un roman de fantasy urbaine léger et facile à lire, Ivy Wilde est fait pour vous. L'univers n'est peut-être pas développé outre mesure, mais il y de la magie, de l'action, du mystère, du suspense et des protagonistes complémentaires dont on suit avec délectation les échanges toujours pleins d'humour. Je retrouverai donc avec plaisir la truculente et amusante Ivy dans ses autres aventures en espérant que sa complicité avec le beau Winter soit toujours aussi palpable et se mue en quelque chose de plus profond.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Je cherchais une lecture légère et sans prise de tête, alors quand je suis tombée sur ce titre « Quand fainéantise rime avec magie », ça m'a tout de suite parlé ! Et je n'en suis pas déçue, il a tenu ses promesses.

J'ai bien accroché à l'humour, très présent dans le roman. C'est simple, pas toujours subtil, mais ça fonctionne bien, sans impression de lourdeur.
Loin d'être la badass sanguinaire qui pullule en Bit lit, Ivy est une sorcière partisane du moindre effort, bien plus attirée par le confort de son canapé que par les sortilèges ou la salle de sport. En somme, une grosse feignasse. Et quand elle est liée par erreur à un enquêteur de l'ordre de magie dont elle s'est fait virer quelques années auparavant, elle est bien décidée à se donner beaucoup de mal pour continuer à glander tranquillement.
Mention spéciale au chat parlant Brutus, qui m'a beaucoup fait rire. Surtout à la fin !

À part son héroïne, le roman ne fait pas dans l'originalité. On retrouve un univers contemporain où la magie côtoie la technologie (ici au grand jour), une héroïne à la langue bien pendue (surtout devant le personnage masculin), une enquête (est-ce que les auteur.es de Bit lit savent qu'il existe d'autre métiers dans la vie ? Il y a bien d'autres moyens pour faire découvrir au lecteur un univers, et le tenir en haleine !)...

L'enquête manque un peu d'ampleur à mon goût, mais le rythme est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas.

J'ai apprécié avoir l'espace d'un chapitre le point de vue de Winter, le personnage masculin. Ça lui donne un peu de consistance. Il n'est pas très développé dans le reste du roman, ne sortant que peu du stéréotype de mâle froid et ténébreux qui va se réchauffer au contact de la pétillante héroïne. On n'échappe pas aux descriptions redondantes sur sa musculature avantageuse, ses yeux saphir et blablabla, mais c'est très léger par rapport à d'autres romans du genre.

J'ai détesté la couverture. Outre ses tons rose et violet criards à vous arracher la rétine, je m'agace qu'une fois de plus, le personnage représenté ne ressemble pas du tout à l'héroïne du roman quand celle-ci ne correspond pas aux canons de beauté habituels. Ivy est décrite de façon répétée comme étant petite et très rondouillette. Bref, rien à voir avec l'élancée jeune femme en couverture...

En bref, une lecture marrante et divertissante, pas renversante d'originalité sans non plus tomber dans tous les clichés. Je lirai la suite avec plaisir !
Lien : https://minetsbooks.wixsite...
Impliquée bien malgré elle dans une enquête de l'Ordre dont elle avait été expulsée des années auparavant, Ivy , sorcière farouchement indépendante et adepte de la dolce vita, saura-t-elle surmonter ses nombreuses réticences et faire contre mauvaise fortune bon coeur? C'est la trame de fond de ce roman bien balancé où intrigue et humour cohabitent allègrement pour procurer au lecteur un bon moment de détente et lui permettre de découvrir une série qui promet. La magie, quoique présente, ne tient pas une grande place dans l'histoire qui est plutôt axée sur des personnages à la dynamique rigolote et sur une intrigue bien imaginée qu'on prend plaisir à suivre. le tout est sans prétention, plein de clins d'oeil, rythmé et facile à suivre. Un délassement garanti et agréable.
C'est le deuxième livre des éditions MXM que je tente et je suis de plus en plus agréablement surprise. J'aime beaucoup ce qu'ils publient !

Certes, dans ce roman, j'ai été moins emballée que par Les Ecorchés de Carian Cole, tout simplement car, j'adore l'humour mais cela va bien deux minutes, après ça me gonfle pas mal durant ma lecture. Ici, ça a été le cas au milieu du livre où j'en avais marre que le livre soit trop léger, et c'est totalement subjectif pour le coup, car je suis du type de personne à adorer les drames et que ce soit bien triste.

Dnas Ivy Wilde, j'ai passé un super moment, loufoque à souhait et j'ai adoré ce côté-là, mais je sais bien que quand ça rigole trop dans un roman, je sais que je vais me lasser à la longue et donc j'ai fini par lire plusieurs chapitres en diagonale car je n'étais pas intéressée plus que cela par l'histoire. L'enquête n'était pas super passionnante et je n'ai pas été friande de cet aspect-là.

Pour ce qui est des personnages, j'ai complètement adoré ce duo de partenaires attachants incarné par Ivy et Winter. Franchement, il me tarde de retrouver leurs frasques dans le tome 2 qui promet de me plaire davantage car le synopsis m'intéresse plus ! le fait que les animaux parlent est assez marrant et intéressant et cela fait d'eux des membres carrément à part entière dans le livre.

Prenons aussi un instant pour parler de la couverture de ce livre qui est tout simplement magnifique et donne envie de baver dessus pendant 10 ans avant de le ranger dans la bibliothèque.

Pour ce qui est de la romance entre les deux personnages, je l'ai trouvée peu approfondie, mais j'attends de voir ce que cela donne dans le tome 2, j'imagine qu'on en verra davantage dans la suite, car c'est aussi rafraîchissant que le roman ne soit pas focalisé entièrement sur la romance !

Pour finir, c'était un bon roman sympa et léger à lire quand on a un coup de mou, mais si on est adepte des lectures plus dramatiques, je pense que ce livre saura à moitié combler vos attentes, vous resterez peut-être sur votre faim comme moi je l'ai été.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..