AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 139 notes
5
14 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Depuis sa rencontre avec la nécromancie, Ivy est capable de voir les fantômes (ceux qui ne sont pas parvenus de l'autre côté à cause d'une malédiction). Tout en essayant d'aider les fantômes (et ils ont une liste d'attente :p), Ivy découvre qu'un tueur de sorciers a déjà éliminé tout un cercle de ses congénères.
Ivy devra travailler avec l'Ordre mais aussi les forces de police sans oublier son chéri, Winter qui joue cavalier seul pour le moment.

Ce tome m'a moins plu que les précédents. Il est agréable à lire, sans prise de tête mais j'aurais aimé un peu plus de détails, de profondeur notamment sur ce tueur en série.
La relation entre Ivy et Winter m'a également moins fait vibrer. Les voir se tourner autour s'est révélé plus amusant que les voir en couple.

Brutus me fait toujours autant sourire surtout quand on apprend la raison de son quasi mutisme :p. Telle maîtresse, tel chat :D!

Ce tome clôt la saga (oui, il y a encore une petite nouvelle de 70 pages) et je dois dire que vu ma petite déception, je laisse nos héros sans trop de tristesse.

Commenter  J’apprécie          30
Voilà qu'Ivy voit et entend des fantômes, ce qui pour son plus grand déplaisir ne va pas être de tout repos.
Une lecture idéale pour un 1er janvier, légère et marrante
Commenter  J’apprécie          20
L'avis de Jm-Les-Livres : Les aventures d'Ivy Wilde reprennent juste après les événements qui ont eu lieu en Écosse et plongent le lecteur directement dans le vif du sujet. Ivy doit prendre en compte les conséquences du sort effectué dans le cimetière, ce qui l'inquiète un peu. Enfin, vraiment juste un peu parce qu'Ivy reste Ivy et ce “ chômage “ obligatoire lui va très bien. Dans l'incapacité d'utiliser sa magie, elle se retrouve obligée de rester… sur le canapé. le plus embêtant, c'est d'avoir Raphaël dans les pattes, parce que le sorcier commence sérieusement à tourner en rond, et Ivy n'en peut plus. Alors quand un fantôme lui demande son aide dans une enquête sur un meurtre, la sorcière saute sur l'occasion, et entraîne son amoureux avec elle.

Troisième tome de la saga, ce livre est un peu moins sympa que les précédents. L'enquête est assez sombre puisque Ivy et Raphaël sont à la recherche d'un tueur. Et on n'a pas le temps de s'ennuyer : comme dans les tomes précédents, les événements s'enchaînent rapidement. C'est intéressant et ça donne envie de tourner les pages, mais l'ensemble est moins convaincant. J'ai eu la sensation qu'il avait été écrit pour donner une fin rapide à la série, ce qui m'a laissée une sensation d'inachevé. Je ne me suis pas sentie très impliquée dans ma lecture.
Ivy reste fidèle à elle-même, bien qu'elle semble avoir un peu mûri (un peu, sinon ça serait trop fatiguant). Raphaël est, quant à lui, quasiment un autre homme. La dernière mission d'Ivy l'a beaucoup changé et lui a donné une autre vision de l'Ordre. C'est assez marrant de voir Ivy le tempérer sur le sujet quand on sait ce qu'elle pense de l'organisation. Et leur histoire est trop mignonne. On ne tombe pas dans la guimauve, mais je trouve qu'elle leur ressemble bien.

Ivy Wilde est une bonne série d'urban fantasy, avec de l'humour et de l'action. Tous les tomes ne sont pas au même niveau, mais on passe quand même un très bon moment à suivre les péripéties d'Ivy et on s'amuse beaucoup. Ce serait dommage de passer à côté.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20293 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}