Citations sur La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère (19)

Je n'arrivais pas à le regarder en face. Je gardais donc les yeux rivés sur ses mains, ses grandes mains brunes avec leur léger duvet noir sur le dessus. Si j'avais le malheur de dévier d'un centimètre, je tombais sur ses cuisses musclées, voire sur... Tss, tss, tss ! Ses mains. On restait calé sur ses mains. C'était plus sur.
« - Il y a quelque chose en toi...
Sa voix était glaciale, mais son regard brûlant.
- ... quelque chose que je suis sur le point de découvrir... Je le sens, là, sous ma peau, cette impression qu'il s'est passé quelque chose entre nous, pendant que j'étais sous l'emprise de ce maudit sort... Avons-nous couché ensemble, Sookie ? [...] »
"- J'ai une vision X : je vois ton permis à travers ton pantalon."
Sa seule présence vous branchait sur cent mille volts. Essayer de se détendre à côté de Claude, c'était comme vouloir la jouer décontractée avec Brad Pitt.
Rien n'est gratuit dans la vie, tout se paie, et il y avait certaines personnes à qui je ne voulais rien devoir.
Si j'avais eu le don de téléportation, je nous aurais immédiatement transférés dans un endroit plus intime. J'avais vaguement le sentiment qu'il y avait quelque chose de glauque à brûler de désir pour son patron dans un vulgaire bureau mal rangé, à l'arrière d'un bar.
Comme le gros loup noir, je tremblais de partout et j'étais parcourue de frissons. Ma jambe était mouillée, mes collants déchirés. Un filet de sang coulait le long de mon mollet droit. Est-ce que, dans la précipitation, je m'étais écorchée sur le montant de la porte ou... est-ce que j'avais été mordue ? Oh ! mon Dieu, si j'avais été mordue...
Les mensonges, c'est comme les boomerangs: quand vous en dites un, il vous revient toujours en pleine figure.
"- Je voudrais pouvoir lire dans tes pensées comme tu lis dans celles des autres humains, a t-il fini par dire. J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe dans cette jolie tête blonde. Et j'aimerais savoir pourquoi j'aimerais tellement savoir ce qui se passa dans cette jolie tête blonde."
— Ça m’est égal.

— Je n’en crois pas un mot.

— Pardon ?

— J’ai plus de mal à lire dans tes pensées que dans celles d’un être humain standard, Alcide, mais les doutes que tu as à mon sujet sont tellement criants que je ne peux pas les rater. Puisque tu voulais que je t’aide, je vais te dire un truc : Patrick Machin compte bien utiliser les problèmes de jeu de ton père pour prouver qu’il n’est pas digne de devenir chef de meute.

J’avais déjà percé ses intentions à jour avant que tu ne me demandes de le faire. Maintenant, écoute-moi bien : je ne veux plus te voir, ni demain, ni la semaine prochaine, ni pendant les trente années à venir.