Non mais Sookie elle en a marre !

C'est vrai, faut arrêter de l'embêter notre pauvre Sookie. Elle a plaqué Tigrounet, boude son frère, fait des bisoux à des poignards, remplace son boss, piège sa copine et se fait prendre (rhooo voyons, elle n'est pas comme ça) dans une guerre entre les Elfes. Y'a de quoi se mettre en rogne. Elle ne sait plus avec qui elle est, comment elle doit réagir, à qui faire confiance ! C'est pas facile d'être une Sookie. (Je vous dis pas).

Est ce que ceci prendrait moins d'importance si elle ne se mêlait pas de la vie de toute le monde en se reprochant d'être mauvaise chrétienne ? Malheureusement, on n'a pas vraiment d'histoire alternative. Mais tout le monde le sait : Sans Sookie, serveuse de son état, le monde ne tournerait plus. Imaginez si elle n'était plus là (rho le rêve!) on vivrait vraiment... Voilà quoi !

Trop d'intrigues tue l'intrigue ?

Non mais avant les batailles rangées entre les louploups et les vampires, je trouvais ça trop compliqué pour elle mais si on rajoute des elfes dans le panier... Vous allez nous la perdre à ce rythme (si seulement) L'avantage, c'est vrai, c'est qu'on a presque moins de scène (de coucherie) d'amour pour avoir un peu plus d'action. Mais c'est vrai que lorsque Sookie n'aime pas, elle s'en prend une ! C'est un schéma répétitif et c'est parfois un peu lassant. Heureusement, il ne me reste plus que 4 tomes avant la fin (Charlaine Harris a parlé d'un treizième tome et puis basta).

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Voilà le tome qui a eu raison de mon intérêt pour cette série. Beaucoup trop rocambolesque, trop de répétitions et de longueurs. Malgré mon attachement pour les personnages, je ne connaitrai pas la fin de l'histoire.
Je ne vais pas m'épancher sur cette série une fois de plus, donc si vous prenez le train en marche, alerte au spoil !! :p

J'ai trouvé ce neuvième tome franchement moins bon que ceux que j'ai lu jusqu'ici. Ils y a, dans l'ensemble, un véritable coup de mou au récit.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça devient du grand n'importe quoi, mais…* Je suis sérieusement en train de me le demandé !!! *

Nous retrouvons une fois de plus notre petite serveuse télépathe, Sookie Stackhouse. Après les récents événements (voir tome 8), celle-ci compte bien reprendre une vie tranquille et paisible.

Bien entendu, c'est sans compter sur la communauté des SurNats et le meurtre de son ex-belle-soeur (niark niark c'est pas moi qui pleurerai Crystal)…

Toujours prise en tenaille entre ses ex-petits copains vampires, Bill et Éric, Sookie doit absolument résoudre cette fâcheuse affaire.

D'autant plus lorsque les métamorphes et les garoux en tous genres décident de sortir du placard…

De plus, Sookie se retrouve au beau milieu d'une guerre orchestré par des faées diaboliques ! (bref une petite promenade de santé pour Sookie !)

Sans être un chef-d'oeuvre, cette série de Charlaine Harris à le don de nous vider complètement l'esprit de nos soucis quotidiens. Pour ma part, j'adore lire les aventure d'une fille encore plus malchanceuse que moi ! ;)
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Nous arrivons déjà au 9ème tome de la série, et si l'intérêt, fortement émoussé déjà depuis le 5ème tome pour moi, s'est relevé, l'essoufflement se fait tout de même sérieusement ressentir. J'ai eu l'impression en lisant ce tome que l'auteur ne savait pas trop comment "conclure" avec les nouveaux personnages des "fées"…même si moi personnellement je m'en désintéresse plus ou moins. J'ai l'impression que l'inspiration de l'auteur se tarit, tout ce qui faisait le charme des premiers volumes (humour décalé, sensualité, aventures extraordinaires) s'effiloche... L'héroïne elle-même devient vraiment inconsistante, avec ses continuels revirements d'humeur et son incapacité à conserver ni l'amour ni l'amitié, finalement. Je l'a trouve soit trop nunuche, soit trop girouette…et si elle n'avait pas du « sang de fées » dans les veines…on se demande bien ce que les hommes (hors humains) lui trouverai. Heureusement que dans ce tome Eric y est grandement présent sinon on pourrait presque s'ennuyer lol. Les premiers chapitres justement étaient prometteurs mais les derniers beaucoup moins.