Critique de JM27773

À la recherche d'un nouvel auteur de "thrillers business/juridique", j'avais découvert récemment Colin Harrison et avait été complètement ravi de la lecture de "Havana Room". C'est peut-être du à un phénomène de lassitude mais je trouve ce romancier un cran au dessus des "maîtres" Connelly et Grisham (qui à mes yeux s'epuisent un peu). Petit bémol, deux situations (secondaires) qui sont quasiment des copier/coller de Corruption vers Havana Room.
L'intrigue nous narre la fusion entre deux grands groupes d'entairnement et de recherche technologique. Ouvrage très bien documenté et racontant parfaitement le virage que ces sociétés ont dû entreprendre dans les années 90 lors de la disparition progressive des supports matériels (K7, papier, CD) au profit des banques de données en ligne. Luttes intestines, conflit d'intérêts, hommes et femmes ambitieux et sans scrupules, espionnage, jeunes loups et vieux lions... Tous les ingrédients d'un bon thriller juridique sont présents !
Comme souvent chez Colin Harrison, s'inscrit en filigrane une histoire sentimentale qui s'avère cruelle et renforce le sentiment d'ambiance nocive et toxique.
Lecture très agréable !