Dominique Peters (Traducteur)
Pocket (16/03/1998)
3.12/5   8 notes
Rien n'aurait dû empêcher jack Whitman, jeune "yuppie" new-yorkais, de poursuivre son ascension fulgurante au sein de la "Corporation", l'une des plus grosses entreprises multimédia américaines. Rien...

Si ce n'est, comme dans les tragédies antiques, le destin, croisé sous la forme d'une femme et de son enfant, un soir dans le métro... Bien sûr Dolores Salcines était belle, attirante, émouvante dans sa détresse, et jack, seul depuis trop longtemps...... >Voir plus
Que lire après CorruptionsVoir plus
À la recherche d'un nouvel auteur de "thrillers business/juridique", j'avais découvert récemment Colin Harrison et avait été complètement ravi de la lecture de "Havana Room". C'est peut-être du à un phénomène de lassitude mais je trouve ce romancier un cran au dessus des "maîtres" Connelly et Grisham (qui à mes yeux s'epuisent un peu). Petit bémol, deux situations (secondaires) qui sont quasiment des copier/coller de Corruption vers Havana Room.
L'intrigue nous narre la fusion entre deux grands groupes d'entairnement et de recherche technologique. Ouvrage très bien documenté et racontant parfaitement le virage que ces sociétés ont dû entreprendre dans les années 90 lors de la disparition progressive des supports matériels (K7, papier, CD) au profit des banques de données en ligne. Luttes intestines, conflit d'intérêts, hommes et femmes ambitieux et sans scrupules, espionnage, jeunes loups et vieux lions... Tous les ingrédients d'un bon thriller juridique sont présents !
Comme souvent chez Colin Harrison, s'inscrit en filigrane une histoire sentimentale qui s'avère cruelle et renforce le sentiment d'ambiance nocive et toxique.
Lecture très agréable !

Videos de Colin Harrison (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Harrison
A l'occasion d'une interview exclusive, Colin Harrison revient sur l'oeuvre de Georges Simenon qu'il reconnaît comme l'une des plus grandes figures de la littérature française du XXème siècle. Pour en savoir plus sur "Manhattan Vertigo" : https://bit.ly/2JrqiXR
Sexe, pouvoir, argent et ?uvres d?art, ou quand le mirage de l?amour se heurte au vertige de la possession. Après huit ans d?absence, le plus new-yorkais des auteurs de polars livre un thriller sophistiqué, personnel et tendu à l?extrême, dans la lignée de Havana Room.