Critique de Orphea

J'avais bien des attentes concernant ce recueil de trois novellas :

J'aime énormément le film "Légendes d'automne".
J'aime les grands espaces américains et la littérature américaine contemporaine et Jim Harrison est présenté comme une référence en la matière.
La quatrième promet "Trois hommes, trois vengeances, trois histoires d'une intensité et d'une violence à couper le souffle".
Très bien, tout pour me plaire.

Lecture...
Première impression : c'est... viril. C'est bien la première fois que je ressens ma condition de femme en lisant un bouquin ; d'habitude, je n'ai aucun mal à m'identifier aux personnages masculins même violents, même animés de désirs qui me sont étrangers... mais là, impossible. Je reconnais une belle plume et des passages auréolés d'une certaine grâce mais je suis restée complètement étrangère aux trois novellas.

De grands espaces du Midwest point. La nature est rapidement évoquée dans "Légendes d'automne" mais sans plus.
La quatrième grossit l'importance de la thématique de la vengeance : fallait-il trouver à tout prix un lien entre les trois histoires, même hasardeux ? C'est plutôt mince comme lien...

Bref, je n'ai rien ressenti.