Ce roman - premier d'une trilogie - est en fait la suite d'une nouvelle paru dans une anthologie chez Black Moon.
Je ne l'ai personnellement pas lu, mais j'ai lu celui-ci. Et le résultat est que la nouvelle manque franchement.
Ce n'est pas évident de se raccrocher aux branches, mais bon passez un - grand - nombre de pages ça va mieux.
Madison est donc une morte avec un corps physique. Pas banal.
On ne sait pas trop ce qu'attend l'ange qu'on lui a assigné, mais une chose est sure : elle ne réussit pas grand chose.

Elle va se retrouver à se débrouiller sans son ange très vite, heureusement on lui assigne Chalice un petit être très amusant, et elle dévoile toute son histoire à son ex-cavalier de bal.
Elle va alors allez de révélations en révélations, entrainant l'ébranlement des certitudes de tous ceux qui la cotoîent.

Je n'ai pas été séduite par ce premier tome. L'héroïne ne me plait pas vraiment, et ses actions me paraissent trop rapide. En plus tout le monde accepte tout trop facilement, ça me perturbe.
L'écriture est plus simpliste que pour la série des Rachel Morgan.
Bref je ne suis pas fan du tout et je vais surement me contenter de celui ci (sauf si j'ai la suite en SP, amis là, c'est une autre histoire).

En tout cas entre destin et libre-arbitre, ce livre ne montre pas vraiment de différence!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..