Alex Kennedy tome 2 sur 3
Harlequin (01/10/2012)
3.29/5   12 notes
Ce livre est réservé à un PUBLIC AVERTI.

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre. Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’ell... >Voir plus
Que lire après Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est grâce à l'opération Masse Critique de Babélio que j'ai découvert ce livre. Comme je suis en pleine période romance, j'étais ravie d'avoir été sélectionné pour le lire. Mais souvenez-vous, lors de la dernière opération masse critique, j'avais également reçu un ouvrage de la même collection (Spicy) des éditions Harlequin et j'avais été cruellement déçue ! de fait, c'était donc avec une certaine appréhension que je débutais cette lecture.

Olivia est une jeune femme, photographe de métier, qui vient de lancer sa propre affaire. Un soir de fête chez son meilleur ami gay, Patrick, elle rencontre Alex et tombe immédiatement sous son charme. Malgré les conseils de Patrick, qui l'exorte de rester le plus éloigné de cette personne que possible, Olivia propose à Alex d'emmenager dans l'appartement en bas de chez elle. Elle était loin d'imaginer les conséquences de cette demande.

Je dois l'avouer; les deux premiers chapitres m'ont laissé penser que j'allais passer un excellent moment de lecture avec ce roman. le ton semblait donné et après une scène un peu hot qui donne bien chaud aux lectrices, j'étais vraiment plongée à fond (sans mauvais jeu de mots, bien sûr) dans Un sulfureux secret. Ceci étant dit, j'ai vite déchanté et finalement, je ressors de cette lecture plutôt perplexe. D'une part, car, au niveau de l'intrigue, ce roman est d'un fouillis sans nom. L'auteure a voulu mélanger plein de thèmes différents dans son récit (religion, bisexualité, adoption, racisme, etc.), ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver et on se demande parfois où Megan Hart veut en venir. D'autre part, j'ai trouvé la romance particulièrement improbable. Olivia surprend Alex en train de se faire faire une gaterie par un autre homme (hum la voyeuse !), mais ça ne l'empêche pas de se jeter sur lui à la première occasion ou presque. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire d'amour, je ne l'ai pas comprise et surtout elle ne me paraissait pas sincère (peut-être en grande partie à cause du personnage d'Alex, qui m'a insupporté tout le long du roman, mais je vais y revenir).

Pourtant au début, tout partait bien, j'ai aimé l'érotisme de la première scène, la façon dont l'auteure a construit son récit (avec des flash-back; on n'apprend que par morceaux fragmentés l'histoire d'Olivia) mais cela n'a pas suffit à garder mon enthousiasme du début intact jusqu'aux dernières lignes (dernières lignes qui, soit dit en passant, sont d'un ridicule sans nom. J'ai refermé le livre en pensant : "tout ça pour ça ? Non mais cocotte, là tu te fiches de moi !").

Là où ce roman pêche vraiment, c'est dans la caractérisation des personnages. D'un côté, nous avons un personnage féminin à la psychologie et à l'histoire développées et de l'autre nous avons un "héros" complétement survolé. On ne sait quasiment rien de lui, de son passé (mis à part lors de cette rencontre avec ses parents, êtres caricaturaux au possible), ni de pourquoi il est devenu aussi con (passé moi l'expression, mais clairement, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage). J'ai rarement rencontré un personnage principal masculin (et héros de la romance de surcroit) qui m'est apparu aussi antipathique. Et franchement, on se demande ce qu'Olivia lui trouve (hormis le fait qu'il soit beau, riche et capable de la faire grimper au rideau rien qu'en se touchant lui-même - si si, c'est vrai !). Alex est con, prétentieux, imbu de lui-même, menteur, trompeur, bref, il n'a vraiment rien pour lui (mis à part les "qualités" nommées plus haut).

Enfin, ce qui m'a le plus gêné, c'est que je m'attendais vraiment à une romance érotique ou tout du moins assez spicy pour reprendre le titre de cette collection Harlequin. Or force m'est de constater qu'à nouveau, les scènes de sexe sont, déjà peu présentes (bon il y en a quelques unes, mais bon pas autant que ce à quoi je m'imaginais) et qu'elles sont fort redondantes. Il se passe toujours mais alors toujours la même chose, de fait, ça en devenait presque ennuyeux (pour tout vous avouer dear readers, dès qu'une scène osée pointait le bout de son nez, j'avais presque envie de la zapper !). Et puis bon, si vous avez lu ce roman, pouvez-vous me dire ce qu'est ce fameux "sulfureux secret" ? Parce que franchement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !

Je terminerai cette chronique en vous parlant de la plume de Megan Hart, qui est peut-être, un des seuls points positifs que je retiendrais de ma lecture. J'ai aimé la façon dont elle a choisi de construire son récit, sa plume très jolie, un peu poétique et finalement très agréable à lire. Par curiosité, je tenterais bien de lire un autre roman de sa main.

Un secret sulfureux fut une lecture décevante. A vouloir trop en faire, l'auteure se perd dans les sujets qu'elle a voulu aborder, rendant l'intrigue fouilli et peu captivante. Les personnages ne m'ont pas convaincu et de fait, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette romance atypique. Dommage !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Je remercie Masse Babélio pour l'envoi de ce livre qui me tentait énormément. Je trouve la couverture très jolie et le résumé m'intriguait beaucoup, ainsi que la collection « Spicy » que je voulais lire depuis un moment. Et quatrième chose : l'auteur dont j'entends parler depuis un moment et qui a pas mal de roman à son actif.

Du coup ma curiosité était grandement touchée ! Malheureusement la lecture en fut toute autre !
Des moments et des situations qui m'ont conquise cependant dans l'ensemble j'ai été déçu de cette lecture qui ne m'a pas apportée ce que j'attendais en lisant le résumé et les premiers chapitres.

Olivia rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle tombe sous le charme de ce beau mâle. Elle apprend alors qu'Alex serait homosexuel. Mais la pauvre a déjà donné : elle devait se marier avec Patrick qui en fait se révèle, aimer les hommes, juste avant qu'ils passent devant l'autel.
Elle est restée une amie proche de Patrick malgré leur passé mais Alex entre en jeu en mettant en péril l'équilibre qu'elle a essayé de retrouver en restant loin de l'amour et des relations amoureuses à cause de son échec avec Patrick.
On découvre le passé d'Olivia, sa relation avec Patrick ainsi que les autres choses qui lui sont arrivées par la suite jusqu'à Alex. Mais rien sur le beau mâle par contre, ou très peu, ou pas assez si vous voulez !

On débute en s'attendant à des difficultés amoureuses, à de l'intensité, à connaître mieux notre mâle et à de l'amour passionnel. Bien non pour les trois, ce n'était pas ça du tout. Alors pour le dernier : oui, on en a eu de l'émotion, leur relation qui s'installe et leur désir fou l'un pour l'autre. L'amour est bien présent et se développe, en cela ma lecture a été très bien.

L'auteur passe à coté (sentiment qui n'engage que moi bien sur, ceux qui l'ont lu ont peut être senti les choses différemment), tout ce que j'attendais, je ne l'ai pas eu. Elle axe les événements sur la religion d'Olivia, qui prend plus de place que tout le reste.

On ne ressent pas vraiment les sentiments du mâle, Alex, il est très fermé, on ne découvre rien sur lui. Enfin je mens, on en apprend mais seulement sur la fin de notre lecture, c'est dommage ! Leurs passés respectifs restent des barrières qui n'en sont pas vraiment parce rien n'entache leur relation (dommage aussi, tout est facile). Et à la fin, on a enfin un moment difficile qui est bâclé en trois pages. On attend ces instants avec impatience et l'auteur les traite simplement comme si ne rien n'était.

Le récit n'est que du point de vue d'Olivia c'est un choix de l'auteur que je respecte c'est son histoire mais du coup, on ne ressent pas les sentiments d'Alex, ce qu'il pense vraiment. Alex change souvent la conversation quand ça ne lui plaît pas ou se referme. On reste sans réponse et c'est très frustrant… Trop frustrant !

J'en ressors sans avoir connu un personnage que j'ai apprécié et je peux vous dire que ça ne m'a pas plu !!!

Un autre personnage que j'ai adoré la meilleure amie d'Olivia : Sarah pareil que l'on découvre à peine, l'auteur nous appâte sur sa relation et sa vie. Puis nous laisse là, sans réponse complète. Mais zut, ça t'ennuie pas trop qu'on aime tes personnages et qu'on veuille mieux les connaître. Savoir ce qu'il va leur arriver, et comment, et pourquoi, et quand ? Enfin zut ! (je reste polie comme d'habitude)

Le meilleur ami d'Olivia, je me demande comment elle a pu rester auprès d'un homme aussi égoïste et méchant. Envieux d'elle, et qui n'a jamais essayé de l'aider à être heureuse après leur fiasco, qui veut semer la zizanie dans sa relation avec Alex. Il aurait mérité quelques tartes !

Tous ces personnages mélangés auraient pu nous régaler de leur caractère et leur tourment mais ça n'est pas arrivé.

L'auteur passe également sur des descriptions sans intérêt à mon avis. Ça alourdi notre lecture et du coup nous ennuie.

C'est un Harlequin collection « Spicy » qui est dans la gamme « Hot », érotique, c'est très bien écrit de ce côté-là, sans en rajouter, sans en faire des tonnes et les scènes ne sont pas très longues. C'était très agréable ces passages dans cette jolie romance.

Il y avait de bonnes choses dans cette histoire mais la manière dont cela a été mené ne m'a pas conquise du tout ! En fermant le livre, j'étais en manque d'Alex, de leur relation, me posant plein de questions et ressassant ma lecture. Je le répète : j'en ressors frustrée et déçue !

Dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans les personnages et la situation. Je lirai le premier livre avec Alex : un choix interdit, où il y a une romance à 3 ( ça promet ! ).

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Tout d'abord je souhaiterais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre. Je n'avais jamais lu de littérature érotique, voilà qui est fait!
J'aime beaucoup la couverture très sensuelle, sans trop en faire...
Il s'agit de l'histoire d'Olivia, une jeune femme métisse, qui rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami (qui est aussi son ex petit ami, ils se sont séparés car il s'est avéré qu'il était gay!). Elle craque immédiatement sur ce bel homme. Son meilleur ami, Patrick, la met pourtant en garde, c'est un homme dangereux, il n'est pas pour elle. Ne l'écoutant pas, lattirance entre les deux étant trop forte, il se créée rapidement une relation entre les 2. Mais Alex est un homme qui se dévoile pas beaucoup et Olivia ne sait pas trop sur quel pied danser et que pensez réellement de l'homme qui partage son lit...

Je suis assez partagé sur ce livre. Mon avis risque donc d'être mitigé. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.
J'ai aimé l'histoire, la manière dont l'auteure nous la raconte. On s'attache assez vite aux deux personnages, Olivia qui a beaucoup souffert de sa relation avec Patrick, qui se protège des hommes, mais qui craque littéralement pour Alex, elle n'arrive pas à lui résister.
Alex, lui, on l'aime. Un homme beau, comme on aimerait toute en rencontrer, charmant, affectueux, protecteur....
Les scènes de sexes sont en effet pas mal présentes, mais elles sont bien décrites, ne sont pas déplacées, ni gênantes...
Le style de l'auteure est également très agréable à lire, ça se lit sans anicroches...
Les bémols que j'apporterai au livre c'est tout d'abord la présence, trop marqué selon moi de la religion... D'habitude, ça ne me dérange pas plus que ça, mais là j'ai trouvé qu'elle avait une part trop important dans le livre, sans véritable raison d'être...
Ensuite je n'ai pas vu la relation entre le titre et l'histoire... de même que la quatrième de couverture nous dépeint un Alex que je n'ai pas retrouvé dans le livre.
Malgré tout ça j'ai tout de même passer un agréable moment avec ce livre, je pense que je retenterai un titre de cette auteure car j'ai vraiment adhéré à son style...
Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l'aise. Lors d'une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d'Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.

Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d'une scène très intime, qu'elle n'est pas prête d'oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.

Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu'ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l'issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d'une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.

C'est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l'homosexualité, la religion, l'adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.

Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d'un été.

L'attitude particulière d'Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d'abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l'impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Olivia, photographe, a une vie sentimentale désertique depuis sa séparation avec Patrick : deux semaines avant leur mariage, elle a découvert qu'il était homosexuel…Un soir, elle tombe sous le charme d'un businessman, Alex Kennedy. Mais celui-ci est attiré aussi bien par les hommes que par les femmes…

Auteure américaine spécialiste des romans érotiques, Megan Hart écrit des romances plus complexes et ancrées dans la réalité que la moyenne. Un sulfureux secret (très mauvaise traduction de Naked, titre qui correspondait beaucoup mieux au contenu de l'ouvrage) est une histoire d'amour hors normes, qui aborde de nombreuses thématiques d'actualité, des difficultés auxquelles est confronté un couple mixte à la gestation pour autrui. Mais l'auteure évite globalement les clichés, donnant une réelle profondeur à une intrigue par ailleurs très classique, mettant en scène des personnages assez agaçants.

Si Un sulfureux secret n'est donc pas un mauvais roman, c'est cependant un ouvrage à ne conseiller qu'aux fans de Megan Hart, notamment aux lecteurs du Choix interdit, où apparaissait déjà Alex Kennedy.

Noël, c’est mon pire cauchemar et ça revient chaque année. (p. 91)