AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 38 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une homo-romance touchante mais trop érotique!
~
Noah décide de revenir à Blackcreek et suite à un accident, y retrouve son meilleur ami Cooper, devenu pompier. 17 ans plus tard, Cooper se demande toujours pourquoi Noah et ses parents sont partis sans dire aurevoir (on découvre la raison vers la fin du livre).
~
Noah est gay et l'assume. Il a pour projet de s'installer en tant que menuisier.
Cooper est hétéro et le vit très bien. Marqué par la mort de ses parents dans un incendie (d'où le fait qu'il soit devenu pompier), ses nuits restent hantées par ce traumatisme.
~
Pourtant, en hébergeant Noah, Cooper se sent irrésistiblement attiré par lui.
~
Est-ce lié à leur histoire d'amitié? à une réelle attraction physique?
Comment vaincre ses barrières intimes?
Comment faire son coming out face à un oncle machiste et homophobe?
~
Si Riley Heart nous livre une histoire intéressante, notamment dans le rapprochement entre ses deux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe...qui étouffent l'intérêt du récit.
~
Néanmoins, on s'attache rapidement à ses deux personnages avec une constante ferveur.
Commenter  J’apprécie          41
Un très bon premier tome pour cette nouvelle série.
Pour une fois, les personnages se connaissent déjà, ayant été amis d'enfances. Ils se retrouvent des années plus tard, l'un étant gay, mais pas l'autre.
J'ai beaucoup aimé les personnages, voir l'évolution de leurs sentiments, leurs incertitudes. J'ai par ailleurs adoré ressentir la complicité entre Noah et Cooper. J'ai par contre trouvé des changements de caractères chez Cooper un peu trop rapide.
À voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le titre du livre porte très bien son nom et de plus, la couverture est toute simple et belle comme tout. J'aurai un tas de choses à dire sur ce livre, mais je vais éviter de m'étaler un peu trop, car quand j'en dis trop, je peux plus m'arrêter.

L'histoire raconte simplement le retour de Noah. Jameson dans son ancienne ville : Blackcreek, qu'il a quitté 17 ans plus tôt. ( J'explique le pourquoi après)

Noah avait pour meilleur ami Cooper Bradshaw ; ils étaient inséparables et une très forte amitié les liait, mais tout ça sera brisé à cause d'un problème entre leurs familles, dont il est préférable de garder le secret pour le moment.
Les deux jeunes enfants vont être très touchés par cette séparation et seulement 17 ans plus tard, Noah revient pour tout reprendre à zéro. Sauf qu'il n'avait pas prévu de revoir Cooper.

Ils vont se retrouver, tenter de renouer avec le passé, mais les choses ne vont pas forcément bien se passer, ni telles qu'ils l'auraient voulu et cela s'avérera plus compliqué que prévu !!

Le rapprochement entre les deux garçons se fait exactement comme j'aime, avec une lenteur douce et mystérieuse, et leurs sentiments changent et évoluent, se développent suffisamment, jusqu'à ce qu'ils se les prennent de plein fouet !

Cooper et Noah se retrouvent doucement, ils essayent de rattraper le temps perdu par toutes ces années d'éloignement jusqu'à ce que Noah avoue être gay, et là les choses commencent vraiment à changer entre eux. Cooper essaye d'assimiler cette info concernant son meilleur ami homosexuel mais il n'arrive pas vraiment à s'y faire, et pourtant il n'est pas homophobe, il est simplement gêné par l'idée que Noah couche avec des hommes. C'est pour cette raison que leur relation prend une nouvelle tournure.

On fait la rencontre de Wes. Un homme qui débarque dans la vie de Noah dont celui-ci souhaite prendre du bon temps, comme il le faisait avant de revenir à BlackCreed. Au début de l'apparition de Wes, je ne savais pas comment l'accueillir, je me disais : toi tu viens foutre la merde ou arranger les choses ? Mais finalement quand on fait plus connaissance avec ce personnage, on se rend compte qu' il pourrait devenir tout aussi important que Noah et Cooper ( d'ailleurs, le Tome 2 sera centré sur lui ^^ ).

Noah ne sait pas comment réagir face à Cooper. Il adore son ami pompier, il le respecte, tout comme Cooper le respecte. Les choses se compliquent aussi par rapport à l'oncle de Cooper. L'oncle de Cooper est un homme qui aime son neveu, qui donnerait tout pour l'aider. Mais face à Noah les choses se compliquent plus qu'on ne le pense.
A ce moment-là j'avais envie de lui crier dessus pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à taire ses sentiments, j'avais envie de le secouer en lui criant : mais bouge t'es un homme un vrai !!!

Pourquoi exactement avais-je envie de le secouer comme un prunier ? Je m'explique : (Attention ! Contient de légers SPOILER) : Si vous n'avez pas lu et souhaite garder le mystère passez votre chemin.

Cooper ne dit rien concernant le retour de Noah à sa famille, tout simplement parce qu'il ne sait plus où il en est lui-même. Il développe d'autres sentiments face à son ami, chose à laquelle il ne s'attendait vraiment pas, car c'est un homme à femmes. Un pur hétéro. Et pourtant, Noah arrive à briser cette petite coquille dans laquelle Cooper restait enfermé. Mais il n'y a pas que ses sentiments qui vont le bloquer, il y aura aussi cet accident, celui où il a perdu sa vraie famille. En bref, il devra tout affronter, y compris ses amis et collègues pompiers très machos, qui ont parfois des réactions agressives face à l'homosexualité. de ce fait, Cooper aimerait pouvoir défendre et soutenir Noah, mais à ses autres amis aux réactions parfois très « con », il ne sait pas comment s'y prendre.

Bref, je vous l'avais dit, je peux plus m'arrêter ! Donc pour résumer tout l'ensemble : j'ai passé un bon moment. J'ai la version Ebook et je compte bien me le prendre en version papier. Je ne connais pas l'auteur, j'ai découvert sa plume grâce à ce roman et j'ai été tout de suite conquise ! La preuve : mon coeur à très vite fait boum-boum ! 😀
Si vous aimez ce genre d'histoire quand un hétéro découvre le monde de son ami, ce livre est peut-être fait pour vous 😉


Ma note: 5/5
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un moment merveilleux.
Ce livre est parfait, pour autant qu'on aime les romans MM...
Les personnages tops, attendrissants, sexy, masculins et troublants.
L'histoire est sensuelle, addictive et très bien écrite.
L'auteur a réussit à me faire vibrer lors de la decouverte des corps, lors des premières fois, des premiers mots...
Une réelle belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une histoire que j'ai trouvé très forte de part la passion qui anime les deux protagonistes.
D'un côté, il y a Noah qui sort d'une relation où l'homosexualité de son partenaire fut un véritable frein à leur amour. de l'autre, il y a Cooper - cet ami d'enfance 100% hétéro qui ne vit que des histoires sans lendemain et qui va se retrouver tiraillé entre ce qu'il a envie et ce qu'il a toujours été.

Le choix en amour n'est pas toujours évident ni facile à vivre pour celui qui l'expérimente. Ajoutez à cela une amitié qui date de l'enfance et vous aurez un récit sentimental profond et sincère entre deux êtres qui ne demandent qu'à se retrouver, s'unir ou tout simplement...s'aimer.

J'ai beaucoup aimé les réflexions de Noah et Cooper sur la place qu'ils occuperaient l'un l'autre au sein d'une telle relation. J'ai compris le dilemme qui s'impose à eux et par conséquent à leur entourage qui doit subir ce choix sans forcément le comprendre. Chacun essaie de protéger l'autre et c'est ainsi que l'histoire se déroule. Semée d'embûches sans pour autant tourner autour du pot pendant des pages et des pages. L'attirance de ces 2 hommes est réelle et ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de leur cohabitation.

Ainsi, on est donc loin des clichés des romances à l'eau de roses où tout est écrit d'avance. C'est une jolie histoire que j'ai appréciée lire et qui m'a laissé le sourire au lèvre une fois terminée. Ce roman est donc un livre doudou qui fait du bien au moral, à lire avec un bon chocolat chaud sous un plaid.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Noah et Cooper étaient dans l'enfance meilleurs amis et inséparables jusqu'à ce qu'ils soient violemment séparés du jour au lendemain sans même pouvoir se dire au revoir quand les parents de Noah déménagent une nouvelle fois. Quelques années plus tard, Noah est de retour à Blackcreek suite à une rupture douloureuse, il souhaite se construire une nouvelle vie. A peine arrivé en ville, il se fait percuter par un 4X4. le conducteur n'est autre que Cooper qui reconnaît Noah aussitôt. Après une visite à l'hôpital, Cooper propose à Noah de lui louer une chambre dans son immense maison qu'il retape, le temps que celui-ci puisse s'installer en ville. Tout aurait du bien se passer mais Noah annonce rapidement son homosexualité et n'entend pas se cacher. Coop est troublé, et pour la première fois regarde un homme autrement. Poussé par la curiosité de ce qu'il ressent, Cooper est bien décidé à vivre cette nouvelle expérience.

Noah a toujours eu une vie de famille difficile, une mère qui n'a jamais cessé de tromper son père, un père qui est toujours resté et qui a souhaité déménagé chaque fois pour repartir de zéro avec sa femme. Noah a été trompé et ne souhaite pas être comme son père. Il revient à Blackcreek dont il garde les meilleurs souvenirs de sa vie, souhaitant se reconstruire, ne plus vivre ses expériences passées et cacher ce qu'il est. Et pourtant avec Coop, qui va vite l'attirer bien plus qu'amicalement, il prend le risque de commettre de nouveau ses erreurs passées.

Cooper a toujours vécu à Blackcreek depuis la mort de ses parents dans un incendie auquel il a survécu. Depuis, il porte le poids d'une culpabilité, persuadé de les avoir abandonnés à leur sort sans avoir tenté quoi que ce soit pour les sauver. Depuis l'enfance, il fait des cauchemars. Hétérosexuel accumulant les conquêtes féminines et ne souhaitant pas s'engager dans une relation sérieuse, Cooper va être perturbé par la présence de Noah, attiré et même jaloux, il en dévient très émotif et complètement perdu. Curieux et adorant les défis, il se lance dans cette expérience nouvelle pour tâcher de comprendre ce qu'il lui arrive.

La relation entre les deux personnages est donc du type un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un homme et d'une amitié qui se transforme en histoire d'amour. Ce roman est chaud bouillant, le degré d'érotisme est extrêmement élevée et les actes sexuels plus que variés, si vous recherchez de la sensualité et de l'érotisme dans cette romance, c'est bonne pioche ! Ne craignez donc pas les rougeurs… du côté des personnages, essentiellement masculins, beaux et sexy, entre un ébéniste sportif et un pompier, on est dans l'archétype du genre, de quoi en prendre plein la « vue » si vous aimez ça !

Si l'histoire est plaisante, elle présente toutefois quelques petits reproches à faire à mon sens, quelques facilités dans l'intrigue, bon on connaît dès le début le dénouement de cette histoire, ce qui est intéressant est de savoir comment ils vont réussir à en arriver là, la relation est toutefois assez rapide malgré les embûches qui s'accumulent ; l'hétérosexualité de Cooper, les idées reçues de certains, le passé… Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec le ton familier voire grossier des personnages, les « va te faire » et autre « connard », ça frôlait le stéréotype masculin avec son lot de bière, de billard et de sport… Des choses qui ont tendance à me faire tiquer.

Malgré ces éléments qui ne sont pas les meilleurs pour m'appâter donc, et bien on passe un agréable moment, l'auteur fait son boulot, elle nous divertit, nous donne du bon sentiment, fait palpiter notre petit coeur, nous émoustille aussi beaucoup il faut le dire. Bref, on n'est pas là pour se prendre la tête, et on s'attache même à ses deux personnages et à leur histoire, en tant que fleur bleu, on aime ces romances qui ne peuvent finir mal… Et puis, il y a les prémices du prochain opus entre Braden et Wes qui donne franchement très envie de s'y jeter (chose faite d'ailleurs…) !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une petite romance sympathique avec des personnages attachants. La relation entre Noah et Cooper est très intense ! Cependant la narration a la 3ème personne m'a empêché d'être davantage dans les histoire, dans la tête des personnages, de ressentir plus d'émotion.
Commenter  J’apprécie          00
De plein fouet, c𠆞st le cas de le dire ! J𠆞n ai eu plein les yeux, plein le cœur !

*Coup de coeur*
J𠆚i sincèrement adoré ce bouquin !

Au vu du résumé, rien de neuf, une thématique amitié-amour déjà vue et deux gars sexy pour une histoire cousue de fil blanc… Mais là où je m𠆚ttendais à passer un bon moment sans grandes surprises, je me suis réellement prise de plein fouet cette formidable histoire.

Tout y est :

Des personnages d’une intensité, d’un charisme, d’une sensualité qui m’ont chaviré le cœur,

Une histoire intense, intrigante et débordante d’émotions qui m𠆚 mise à fleur de peau,

Une mise en place du récit rythmée, complètement addictive qui m𠆚 empêchée de dormir,

Une plume nuancée, tout en finesse et torride à souhait qui m𠆚 scotchée tout du long,

Bref, tout y est pour une parfaite alchimie !

Noah et Cooper sont complémentaires avec une amitié bouleversante et un amour renversant. Je les ai trouvés parfaits en tout point et parfaits l’un pour l𠆚utre.

Seul mini bémol, je suis loin d’être contre une scène torride mais à un moment, l’histoire n𠆚vance guère et on stagne dans de beaux draps… Enfin, nous profitons à ce moment-là pleinement de la relation fusionnelle de ces deux écorchés-vifs. Ce n𠆞st pas négligeable …

Je ne connaissais pas Riley Hart mais maintenant je ne l’oublierai pas ! J𠆚ttends d𠆚illeurs la suite avec impatience…

Je vous souhaite autant de plaisir que moi avec cette lecture, ne passez pas à côté !

5/5
Commenter  J’apprécie          10
Retrouver son meilleur ami d'enfance, retrouver le lien incroyable qui existait entre eux et découvrir que c'est toujours le cas des années plus tard, une amitié qui résiste à l'épreuve du temps et qui va évoluer vers un autre sentiment, c'est ce que nous propose ce premier tome de Blackcreek « de plein fouet ».



C'est une belle histoire que nous propose Riley Hart, une histoire d'amour qui m'a fait rêver car elle tisse ses liens dans le passé des deux personnages principaux et du coup il y a une intensité supplémentaire dans leur relation. . L'auteur quand à elle, est parfaitement à l'aise dans les scènes très sexy avec un langage cru, comme dans la description de sentiments qui sont parfois poétique. La progression de la relation entre Cooper et Noah était un régal à lire, preuve s'il en ait que peut importe les épreuves, meurs amours a de fortes fondations. En lisant ce tome, je retrouvais le principe des âmes soeurs dont on oublie bien souvent l'existence et j'ai vraiment eu envie d'y croire. J'ai vraiment aimé le personnage de Cooper qui si il a toujours le mot pour rire c'est pour mieux cacher sa propre fêlure, la preuve en est les terribles cauchemars qui le hantent encore aujourd'hui. Noah quand à lui veut repartir à zéro, il ne peut s'empêcher d'être attiré par Cooper et à peur de perdre son amitié. C'était vraiment chouette de vivre tout ce que Cooper pouvait ressentir comme désarroi, incertitude face à l'émoi qu'il ressent pour son ami d'enfance. Je trouve son personnage très honnête et courageux, il n'a pas envie de renoncer même s‘il craint que leur lien n'explose, c'est avec détermination qu'il avance dans la relation en prenant conscience de sa jalousie par exemple. Les personnages secondaires ont une belle place en tant que conseil ou simple écoute et c'est agréable de retrouver Wes dans le tome 2. Nous vivons beaucoup d'émotions aux côtés de ces deux personnages qui se redécouvrent tout en détricotant leur passé commun à la recherche d'une vérité qui les bousculera. Les dialogues sont riches et ne laissent pas de temps morts, on peut rire et s'émouvoir dans la seconde qui suit, Cooper et Noah ont une psychologie travaillée, de fortes personnalités qui les amèneront à explorer leur profonde connexion.

Est-ce que Cooper sera capable d'accepter ses sentiments pour Noah avant que le feu ne l'étouffe ? Est-ce que Noah peut voir son coeur brisé à nouveau mais cette fois par la personne qui a la capacité de le briser au-delà de la réparation ? Ou bien l'amour de Cooper et Noah l'un pour l'autre sera-t-il assez fort pour étouffer le doute et allumer véritablement leur propre flamme.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J'ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n'arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « de plein fouet » car il n'y a rien de mieux qu'une petite romance M/M pour sortir d'une panne ! Et je ne m'étais pas trompée. J'ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d'enfances qui n'ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l'assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. du moins, jusqu'à ce qu'il retrouve Noah, qu'il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d'enfance.

On voit souvent le même fond d'histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m'a pas dérangé. C'est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m'a happé du début à la fin.

D'un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu'il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu'il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu'il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l'ont élevé, qu'il aime un homme sans les décevoir ? Comment l'assumer face à ses amis, son boulot.. ? L'auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.

Noah, quant à lui, est très attachant. Il s'était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s'adapter à Eux.

J'aime vraiment beaucoup lorsque l'un des personnages est un hétéro et qu'il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l'évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu'elles m'ont donné quelques palpitations à certains moments !

J'ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils étaient déjà attirés l'un par l'autre. Et c'est ainsi qu'ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.

Le manque de négation à certains moments m'a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.

En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C'est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s'aimer envers et contre tout.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1u8
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}