Blackcreek tome 1 sur 5
MxM Bookmark (01/07/2016)
4.12/5   38 notes
À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables... jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.
Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terribl... >Voir plus
Que lire après Blackcreek, tome 1 : De plein fouetVoir plus

Maris Black

3.89★ (131)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est un véritable coup de poing, d'une intensité incroyable, autant pour le lecteur que pour ses personnages.

J'ai passé un moment plus qu'excellent à la découverte de ce livre. Comme dit dans le résumé, nous découvrons deux personnages forts, amis d'enfance, qui se retrouvent adultes, et bien changés. de cette connaissance qu'ils ont l'un de l'autre, de cette amitié sans faille retrouvée, va naître un tout autre sentiment, un sentiment brûlant, qui va tout ravager sur son passage.

Cooper est un jeune homme au coeur tendre, un peu fougueux, toujours le mot pour rire. Au-delà de cette apparence décontractée qu'il arbore en toute circonstance, Cooper cache une terrible blessure dont il n'arrive pas à se défaire. Un cauchemar qui le hante encore et encore.

Noah est une personne tranquille, calme, à la répartie toujours prête. Cependant, de par son passé, cette enfance qu'il n'a pas eu et par ses conditions familiales, il s'est imposé des règles. Mais les règles, ne sont-elles pas faites pour être brisées ?

Ces deux hommes se connaissent depuis leur enfance. Après une longue période de séparation, ils se retrouvent. Si leur relation amicale n'est en rien entachée, et qu'ils retrouvent vite leur marque, un émoi troublant va venir mettre en péril ce lien si précieux entre eux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les sentiments de Cooper sont exposés par l'auteur, des sentiments qui se bousculent, des questions qui fusent, du doute, de la peur, mais aussi de l'envie, l'envie de ne pas renoncer, de ne pas avoir peur.
Si Noah sait aussi ce qu'il ressent, il n'ose pas s'imposer, et surtout il ne souhaite pas briser cette amitié si chère à son coeur.

Page après page, nous suivons le combat psychologique de nos deux hommes, un combat rude en émotions, où le coeur sera malmené, où la jalousie naîtra. Cependant, dans ce combat contre soi, c'est l'honnêteté qui prime.

Les personnages secondaires évoqués dans le récit deviendront plus que des amis, ils deviendront une écoute, une aide, un conseil. Peu à peu, leurs personnalités se développent, et leurs vraies natures éclos. Des personnages secondaires bien intégrés, qui font leur part de travail, venant enrichir le texte et ne sont pas de simples figurants.

L'écriture de l'auteur est brute, douce, tout comme nos personnages. Les mots, poétiques et crus à la fois, apportent un coté original et rythmique au texte. Vous pouvez aussi bien vous émerveiller devant les déclarations fleurs bleues des personnages qu'être émoustillés par les scènes de sexe sauvages aux expressions osées.

Au fur et à mesure de l'avancement de votre lecture, vous verrez que Cooper et Noah réapprennent à se connaitre au travers de confessions sur leurs années de séparation. Mais surtout, vous allez être tenu en haleine jusqu'au bout, car les révélations et les réponses aux questions que nous nous posons, mêlant famille et bien d'autres choses, s'étendent jusqu'au mot fin.

J'ai aimé être aux côtés de ces personnages, des personnages qui vous apportent de la joie, mais de la peine aussi, des personnages pour lesquels vous avez envie d'y croire. La narration des deux points de vue est un plus pour comprendre vraiment leurs pensées les plus intimes.
L'auteur vous transporte dans un tourbillon d'émotions ravageuses et intenses, et a réussi brillamment à faire de Cooper et Noah des hommes aux psychologies profondes, humaines, justes.
La prose de Riley Hart est très agréable à lire, fluide, elle vous insuffle toute la douleur ressentie par nos personnages face à cet amour improbable et surprenant, mais également toute la sincère amitié qui les lie, bien plus que tout, et pour laquelle ils seront prêt à tout.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce livre, pour ses personnages qui ne manque pas de caractère, pour leur histoire, belle et franche. Un roman qui vous fait ressentir un large panel d'émotions, des dialogues riches qui tantôt vous émeuvent, et tantôt vous font rire, car Cooper et Noah ne manquent pas de taquinerie, et Cooper, avec son honnêteté légendaire va vous surprendre plus d'une fois.
Mon coeur s'est totalement approprié ce texte, cet univers, ces personnages. C'est une histoire qui vous prend aux tripes tant la profondeur des sentiments exprimés par Cooper et Noah est criante de vérité, et qui parfois sonne comme un cri du désespoir.
Vous serez marqué par ce récit, par les fantômes du passé, et je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde. Car s'il est question d'amour, avec de sublimes et chaudes scènes de sexe, c'est avant tout le lien si inconditionnel qui unit nos protagonistes qui ressort, ce lien, cette connexion, qui représente cette amitié, et qui, même au fil des années, même dans la douleur de la séparation, ne s'est jamais atténué, est resté intact, indélébile, immuable.
Cooper et Noah, deux caractères attachants, deux fortes personnalités, deux coeurs qui hésitent et se battent pour n'en former plus q'un.

La couverture du roman est tout simplement magnifique. Et ce titre : "De plein fouet", et bien c'est tout à fait ça, c'est nos personnages, et c'est aussi la façon dont vous allez recevoir toute cette émotion qui se dégage page après page.....mais pour découvrir ceci, à vous de lire, de succomber !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un livre que j'avais trop hâte de lire. Un univers que je découvre et qui m'a littéralement séduite. Un livre qui porte le titre parfait « de plein fouet », premier opus de la série Blackcreek de Riley Hart. Une Sublime Romance M/M qui m'a touchée en plein coeur.

Après dix-ans d'absence et une rupture difficile, Noah Jameson espère prendre un nouveau départ dans la seule ville où il a vécu les trois meilleures années de son enfance, Blackcreek. Mais à peine arrivée à destination qu'il va être littéralement heurté de plein fouet par Cooper Bradshaw, son seul et meilleur ami d'enfance. Des retrouvailles sous haute tension qui vont bouleverser leurs vies de la façon la plus agréable possible…

Un lien inné très fort qui existe depuis l'enfance et qui est resté intact même au bout de toutes ces années d'absence.

Deux héros extraordinaires, séduisants et attachants qui vont vous faire fondre. Deux âmes qui ont beaucoup souffert pendant leur enfance mais qui ont toujours été là l'un pour l'autre pendant trois ans. Après toutes ces années passée, cette complicité est toujours là mais certaines choses ont changé. Noah ouvertement gay et qui n'a pas assume ce qu'il est mais qui est conscient qu'il doit taire ce sentiment qu'il éprouve pour son meilleur ami. Cooper, d'une grande franchise et hétéro qui découvre son meilleur ami sous un nouveau jour et qui ne comprend pas ses troublantes sensations qu'il ne devrait pas ressentir en sa présence. Chacun va essayer de contrôler leurs émotions et de les repousser. Mais cette attraction entre eux est tellement puissante qu'ils ne peuvent lutter plus longtemps…

Et c'est à ce moment là que la magie de l'auteur opère…

Avec une plume fluide, délicate, prenante et addictive l'auteur nous offre une délicieuse histoire d'amour de deux âmes-soeurs qui prendront conscience de ce lien spécial qui les unit des années plus tard. Une intrigue finement menée et intense en émotions… où l'on se laisse happer pour toutes ces myriades de sensations avec des moments doux et exquis mais également torrides à souhait à vous faire rougir de plaisir.

Ce qui fait la beauté de ce livre ce n'est pas seulement cette luxure ou ce désir mais bien cette connexion fusionnelle et intense que partagent nos héros. Deux grands personnages où leurs sentiments sont magnifiquement dépeints. Une relation complexe et fragilisée par les doutes, la peur et la confusion que vous en aurez le coeur brisé. Cependant assister à l'évolution de leur relation fut un vrai régal. C'est trop beau ! Et la manière dont l'auteur le fait est tout simplement MAGISTRAL.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et très réussis. Certains vont attiser votre curiosité en particulier deux, le couple du prochain tome qu'il me tarde de découvrir. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds par leur mentalité qui malheureusement existe toujours de nos jours.

Comme vous l'aurez compris, « de plein fouet » de Riley Hart est un coup coeur pour moi. Une histoire à lire en urgence à partir du mois de juillet... Un diamant à l'état brut, un petit bijou qui nous laisse un très beau message…

Peu importe les préjugés ou le regard des autres, l'amour est toujours plus fort que tout.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Gp
Le titre du livre porte très bien son nom et de plus, la couverture est toute simple et belle comme tout. J'aurai un tas de choses à dire sur ce livre, mais je vais éviter de m'étaler un peu trop, car quand j'en dis trop, je peux plus m'arrêter.

L'histoire raconte simplement le retour de Noah. Jameson dans son ancienne ville : Blackcreek, qu'il a quitté 17 ans plus tôt. ( J'explique le pourquoi après)

Noah avait pour meilleur ami Cooper Bradshaw ; ils étaient inséparables et une très forte amitié les liait, mais tout ça sera brisé à cause d'un problème entre leurs familles, dont il est préférable de garder le secret pour le moment.
Les deux jeunes enfants vont être très touchés par cette séparation et seulement 17 ans plus tard, Noah revient pour tout reprendre à zéro. Sauf qu'il n'avait pas prévu de revoir Cooper.

Ils vont se retrouver, tenter de renouer avec le passé, mais les choses ne vont pas forcément bien se passer, ni telles qu'ils l'auraient voulu et cela s'avérera plus compliqué que prévu !!

Le rapprochement entre les deux garçons se fait exactement comme j'aime, avec une lenteur douce et mystérieuse, et leurs sentiments changent et évoluent, se développent suffisamment, jusqu'à ce qu'ils se les prennent de plein fouet !

Cooper et Noah se retrouvent doucement, ils essayent de rattraper le temps perdu par toutes ces années d'éloignement jusqu'à ce que Noah avoue être gay, et là les choses commencent vraiment à changer entre eux. Cooper essaye d'assimiler cette info concernant son meilleur ami homosexuel mais il n'arrive pas vraiment à s'y faire, et pourtant il n'est pas homophobe, il est simplement gêné par l'idée que Noah couche avec des hommes. C'est pour cette raison que leur relation prend une nouvelle tournure.

On fait la rencontre de Wes. Un homme qui débarque dans la vie de Noah dont celui-ci souhaite prendre du bon temps, comme il le faisait avant de revenir à BlackCreed. Au début de l'apparition de Wes, je ne savais pas comment l'accueillir, je me disais : toi tu viens foutre la merde ou arranger les choses ? Mais finalement quand on fait plus connaissance avec ce personnage, on se rend compte qu' il pourrait devenir tout aussi important que Noah et Cooper ( d'ailleurs, le Tome 2 sera centré sur lui ^^ ).

Noah ne sait pas comment réagir face à Cooper. Il adore son ami pompier, il le respecte, tout comme Cooper le respecte. Les choses se compliquent aussi par rapport à l'oncle de Cooper. L'oncle de Cooper est un homme qui aime son neveu, qui donnerait tout pour l'aider. Mais face à Noah les choses se compliquent plus qu'on ne le pense.
A ce moment-là j'avais envie de lui crier dessus pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à taire ses sentiments, j'avais envie de le secouer en lui criant : mais bouge t'es un homme un vrai !!!

Pourquoi exactement avais-je envie de le secouer comme un prunier ? Je m'explique : (Attention ! Contient de légers SPOILER) : Si vous n'avez pas lu et souhaite garder le mystère passez votre chemin.

Cooper ne dit rien concernant le retour de Noah à sa famille, tout simplement parce qu'il ne sait plus où il en est lui-même. Il développe d'autres sentiments face à son ami, chose à laquelle il ne s'attendait vraiment pas, car c'est un homme à femmes. Un pur hétéro. Et pourtant, Noah arrive à briser cette petite coquille dans laquelle Cooper restait enfermé. Mais il n'y a pas que ses sentiments qui vont le bloquer, il y aura aussi cet accident, celui où il a perdu sa vraie famille. En bref, il devra tout affronter, y compris ses amis et collègues pompiers très machos, qui ont parfois des réactions agressives face à l'homosexualité. de ce fait, Cooper aimerait pouvoir défendre et soutenir Noah, mais à ses autres amis aux réactions parfois très « con », il ne sait pas comment s'y prendre.

Bref, je vous l'avais dit, je peux plus m'arrêter ! Donc pour résumer tout l'ensemble : j'ai passé un bon moment. J'ai la version Ebook et je compte bien me le prendre en version papier. Je ne connais pas l'auteur, j'ai découvert sa plume grâce à ce roman et j'ai été tout de suite conquise ! La preuve : mon coeur à très vite fait boum-boum ! 😀
Si vous aimez ce genre d'histoire quand un hétéro découvre le monde de son ami, ce livre est peut-être fait pour vous 😉

Ma note: 5/5
Lien : https://chrobookscoffee.word..
** Chronique Coup de Coeur **

Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C'est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous allez vous prendre « de plein fouet » cette histoire, elle va vous secouez dans tous les sens du terme … Elle va vous prendre dans ces filets, capturer votre coeur, votre âme …. Et vous faire ressentir des émotions intenses puissance 10 000 !

De plein fouet, c'est l'histoire d'une amitié puissante et fusionnelle (de celle qui marque une vie a jamais), tel un coup de foudre amical, entre Noah et Cooper, deux gamins d'à peine 10 ans … Deux gosses, qui trois ans plus tard, vont, dans des circonstances qu'ils ne pourront comprendre dans l'instant, être séparés malgré eux, qu'en la famille de Noah décide de tout quitter en pleine nuit …

De plein fouet, c'est l'histoire de deux hommes qui se retrouvent après une séparation d'environ 17 ans … Deux hommes qui vont doucement se réapprendre, se redécouvrir au fil des jours … Avec naturel, comme une évidence, ils reprennent le fil de leur amitié, comme si, il n'y avait jamais eu de séparation … Mais à l'âge de la maturité, les sentiments innocents du passé, quand ils resurgissent au présent, ne peuvent rester dans le silence ….

Seconde après seconde, heure après heure, jour après jour, Noah et Cooper se dévoilent, font tomber les non-dits …. Petit à petit, les circonstances de leur séparation se dessinent, les regrets se dissipent, les sentiments se consolident et s'affirment … et doucement, malgré les doutes, les peurs, la crainte de tout perdre à nouveau, il est difficile de ne pas succomber à cette attirance qui se montre à eux telle une évidence …

Malgré tout ce qu'ils ressentent, tout ne va pas être facile, tout rose … Ils vont devoir faire fi des apparences, accepter leurs préférences et leurs différences, défendre leurs choix, leurs convictions, se battre pour être ensemble, protéger avec force cet amour naissant que le passé peut détruire …

L'auteure avec une plume délicate mais incisive parfois, avec beaucoup de douceur, de pudeur et de précision, arrive à nous captiver, nous chambouler, nous retourner, nous émouvoir avec l'histoire de cette amitié solide qui se transforme en un amour fusionnel et passionnel … Un amour qui fera de ces deux êtres différents, mais complémentaires, un tout plus fort …

Avec une justesse incroyable, tout au long des pages, tout au long de leurs cheminements, L'auteure va nous faire ressentir dans chaque fibre de notre corps et notre coeur, l'intensité de leur doute, leur peur du jugement, la crainte de devoir se cacher, et surtout la violence et la force de leurs sentiments …

Voilà un roman qui m'a fait vibrer intensément, qui m'a fait ressentir des sentiments puissants, qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions plus violentes, intenses et subjuguantes les unes que les autres … Je me suis attachée avec force et passion aux deux protagonistes. J'ai aimé Cooper, qui malgré ses peurs à tenter l'aventure et s'est laissé porter, emporter par ce que son coeur désirait … qu'il devienne un « Gay for You » pour Noah, alors qu'il n'a jamais eu de telles attirances pour aucun autre homme, m'a beaucoup émue, retournée … Son personnage est d'une justesse incroyable. J'ai adoré Noah, il m'a touché plus que de raison avec son passé, ce passé qui l'a façonné en quelque sorte… Il m'a émue avec sa crainte de devoir une nouvelle fois renier celui qu'il est, avec sa peur de devoir encore tout perdre … J'avoue que tout au long de son histoire (mais surtout à un moment précis), mon coeur s'est serré très fort pour lui, et les larmes ont débordé de mes yeux …

Donc, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur, et de ce fait, je vous conseille de ne surtout pas passé à côté de cette magnifique histoire d'amour.

Je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2, afin d'en découvrir plus sur l'histoire de Wes et Braden.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-aV
Noah et Cooper étaient dans l'enfance meilleurs amis et inséparables jusqu'à ce qu'ils soient violemment séparés du jour au lendemain sans même pouvoir se dire au revoir quand les parents de Noah déménagent une nouvelle fois. Quelques années plus tard, Noah est de retour à Blackcreek suite à une rupture douloureuse, il souhaite se construire une nouvelle vie. A peine arrivé en ville, il se fait percuter par un 4X4. le conducteur n'est autre que Cooper qui reconnaît Noah aussitôt. Après une visite à l'hôpital, Cooper propose à Noah de lui louer une chambre dans son immense maison qu'il retape, le temps que celui-ci puisse s'installer en ville. Tout aurait du bien se passer mais Noah annonce rapidement son homosexualité et n'entend pas se cacher. Coop est troublé, et pour la première fois regarde un homme autrement. Poussé par la curiosité de ce qu'il ressent, Cooper est bien décidé à vivre cette nouvelle expérience.

Noah a toujours eu une vie de famille difficile, une mère qui n'a jamais cessé de tromper son père, un père qui est toujours resté et qui a souhaité déménagé chaque fois pour repartir de zéro avec sa femme. Noah a été trompé et ne souhaite pas être comme son père. Il revient à Blackcreek dont il garde les meilleurs souvenirs de sa vie, souhaitant se reconstruire, ne plus vivre ses expériences passées et cacher ce qu'il est. Et pourtant avec Coop, qui va vite l'attirer bien plus qu'amicalement, il prend le risque de commettre de nouveau ses erreurs passées.

Cooper a toujours vécu à Blackcreek depuis la mort de ses parents dans un incendie auquel il a survécu. Depuis, il porte le poids d'une culpabilité, persuadé de les avoir abandonnés à leur sort sans avoir tenté quoi que ce soit pour les sauver. Depuis l'enfance, il fait des cauchemars. Hétérosexuel accumulant les conquêtes féminines et ne souhaitant pas s'engager dans une relation sérieuse, Cooper va être perturbé par la présence de Noah, attiré et même jaloux, il en dévient très émotif et complètement perdu. Curieux et adorant les défis, il se lance dans cette expérience nouvelle pour tâcher de comprendre ce qu'il lui arrive.

La relation entre les deux personnages est donc du type un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un homme et d'une amitié qui se transforme en histoire d'amour. Ce roman est chaud bouillant, le degré d'érotisme est extrêmement élevée et les actes sexuels plus que variés, si vous recherchez de la sensualité et de l'érotisme dans cette romance, c'est bonne pioche ! Ne craignez donc pas les rougeurs… du côté des personnages, essentiellement masculins, beaux et sexy, entre un ébéniste sportif et un pompier, on est dans l'archétype du genre, de quoi en prendre plein la « vue » si vous aimez ça !

Si l'histoire est plaisante, elle présente toutefois quelques petits reproches à faire à mon sens, quelques facilités dans l'intrigue, bon on connaît dès le début le dénouement de cette histoire, ce qui est intéressant est de savoir comment ils vont réussir à en arriver là, la relation est toutefois assez rapide malgré les embûches qui s'accumulent ; l'hétérosexualité de Cooper, les idées reçues de certains, le passé… Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec le ton familier voire grossier des personnages, les « va te faire » et autre « connard », ça frôlait le stéréotype masculin avec son lot de bière, de billard et de sport… Des choses qui ont tendance à me faire tiquer.

Malgré ces éléments qui ne sont pas les meilleurs pour m'appâter donc, et bien on passe un agréable moment, l'auteur fait son boulot, elle nous divertit, nous donne du bon sentiment, fait palpiter notre petit coeur, nous émoustille aussi beaucoup il faut le dire. Bref, on n'est pas là pour se prendre la tête, et on s'attache même à ses deux personnages et à leur histoire, en tant que fleur bleu, on aime ces romances qui ne peuvent finir mal… Et puis, il y a les prémices du prochain opus entre Braden et Wes qui donne franchement très envie de s'y jeter (chose faite d'ailleurs…) !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..

— Je n’ai jamais eu confiance en un ami comme j’ai confiance en toi. Je n’ai jamais parlé à personne comme je te parle à toi. Et maintenant, c’est le bordel parce que c’est toi qui as tout foutu sens dessus dessous dans ma vie, mais en même temps tu es la seule personne à qui je puisse en parler.
Bon sang, ça existait les gens aussi honnêtes que Cooper ? Il fonçait dans la vie tête baissée. Noah l’avait toujours respecté pour ça. Et dans cette situation, ça restait pareil.
— Tu peux continuer à me parler. Tu peux toujours me parler. Je dois avouer que moi non plus je sais pas où j’en suis, Coop. Je suis pas dans ta tête et je sais pas ce que tu penses ou ce que tu ressens. D' habitude, quand j’ai envie de quelqu’un et que c’est réciproque, même si le reste du monde n’en sait rien, on baise et on s’occupe du reste après. Je n’ai jamais eu envie d’un mec qui ne soit pas gay avant.
Je ne sais pas quoi dire. Je ne veux pas merder et perdre ton amitié, mais je ne peux pas te mentir non plus. Bien sûr que j’ai envie de toi. Je n’ai jamais voulu quelqu'un aussi fort que ça. C’est comme des braises impossibles à éteindre, une lente brûlure que je ne peux pas arrêter. Putain, je ne sais même pas si je veux l’arrêter…
C’était terrible quand la personne à qui vous aviez cru pouvoir toujours tout confier était celle qui vous mettait sens dessus dessous. Celle qui vous donnait envie de vous enfuir. Dont vous aviez besoin de vous éloigner, et pourtant, Cooper ne pouvait se forcer à mettre de la distance entre lui et Noah.
Une main chaude vint se poser sur son épaule et le tira de son souvenir.
Il se tourna et regarda son ami tandis que Noah laissait retomber sa main. C’était comme si les années avaient effacé certains de ces souvenirs.
Les mots volèrent, aussi rapides et mortels qu’une balle.