MxM Bookmark (25/12/2016)
3.76/5   21 notes
Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d'à côté, sans se douter qu'un admirateur secret l'observe. L'admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d'Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des me... >Voir plus
Que lire après Amours et mots croisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Des rires aux larmes
Une super histoire d'amour romantique, qui nous fait passer des rires aux larmes, avec des personnages touchants et émouvants.
Un très bon moment de lectures
Voici la romance M/M diablement érotique mais sans aucune consistance – ou alors à peine esquissée… le fond était pourtant très prometteur : ça parle de la relation entre deux gays, chose déjà pas forcément facile d'autant plus que l'auteur insiste sur le fait que, si les familles ont accepté respectivement l'homosexualité des deux protagonistes, elles ne s'en réjouissent pas non plus ; mais en plus, l'un des deux est en fauteuil, avec tout ce que cela implique… Mais alors, ils ont à peine fait connaissance, par un stratagème bien pensé soit dit en passant, qu'ils se retrouvent en pleine scène érotique. Il y a même tellement de scènes du genre qu'on est très près de tomber dans un certain cliché homo = homme qui couche avec tout ce qui bouge, et la relation naissante entre Luke et Alex serait presque exceptionnelle dès lors qu'elle dure plus de quelques heures ! Cela dit, toutes les implications d'une relation avec une personne à mobilité réduite sont exposées… mais, comme je le disais plus haut, à peine exploitées. Il est vrai que je m'attendais à quelque chose de bien plus profond, un peu dans le genre des « Petites heures de la nuit » (de Flo Renard) qui traite du même sujet, très différemment, mais surtout de manière beaucoup plus développée.
Ainsi donc, on a ici une gentille romance qui touche à des sujets « graves » mais en les effleurant à peine, tandis que la dimension érotique est très présente (moi ça ne me dérange pas, mais il faut le savoir ! or le synopsis n'est pas explicite à ce sujet…), à travers une écriture fluide et presque banale du genre, avec les habituels « Putain ! » à chaque éjaculation, voilà pour faire bref… Sympathique, mais en même temps plutôt décevant.
Une histoire d'amour lancée à 300 km/h

Avec ce livre, j'ai eu l'impression de lire une histoire de 200 pages en seulement 85. Il y a une bonne construction et franchement pour un coup de foudre je n'ai pas trouvé ça trop rapide. Certes les deux personnages en arrivent vite aux mains, mais leur système de drague hors du commun (et d'ailleurs très original et trop mignon) à fait office de premier contact.

Et la suite ne m'a pas déçu. Il y a leur rapprochement, la déclaration, et la péripétie. Je dirais juste que la fin et le dénouement est un peu trop rapide, où le happy end se fait peut-être trop forcé. Il y a une petite ellipse qui semble comme coupée au montage, ,et ça donne l'impression d'un moment un peu bâclée dans l'histoire.

Sinon les personnages sont surprenants. On rit de bon coeur avec Luke, et on ne peut s'empécher de s'extasier devant Alex. de plus, leur alchimie prend vraiment tout de suite et elle fait plaisir à voir.

J'ai sincèrement adoré ces deux-là. Ils se complètent à merveille et nous font rêver. Leur amour est sincère et pendant quelques chapitres, nous oublions tout nos soucis pour, avec eux, partager simplement un moment de bonheur.

4,5
Une histoire assez simple et très plaisante à lire, malgré certaines tournures de phrases que j'ai dû relire deux fois avant de bien comprendre.

Le résumé en dit bien assez au final sur cette petite nouvelle. Donc, pas vraiment de surprise.

Deux hommes attachants, chacun avec son caractère, et une bonne dose d'humour chez Luke. La timidité d'Alex est toute mignonne, une timidité qui s'efface totalement lorsqu'il se retrouve dans les affres du plaisir, et là, je dois vous avouer que les descriptions de son état secondaire sont tout à fait délicieuses et sensuelles.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est cette façon originale dont les deux hommes se rencontrent. J'ai aimé les phrases secrètes, la quête de Luke pour découvrir son admirateur secret, ses déductions, les réactions à ses recherches de son admirateur. J'ai aimé aussi le jeu interactif imaginé par Luke à la fin pour Alex.

Page après page, c'est une diarrhée verbale chez Luke qui s'impose, un vrai moulin à paroles, des paroles toujours drôles, qui nous donne l'impression qu'il ne prend rien au sérieux. Cependant, ses paroles déversées montrent également un manque de confiance, une peur de ce qu'il ressent pour Alex. Car si il éprouve un petit quelque chose pour celui-ci qu'il n'arrive pas à nommer, la soeur d'Alex aura le don de lui imposer les bonnes questions, mais surtout de mettre encore plus le bazar dans son esprit. Des hésitations et des questionnements qui auront pour but de conforter Alex dans tout ce qu'il a confié à Luke.

Ce petit récit c'est la rencontre entre deux hommes aux caractères et aux physiques opposés, ce que ceci peut engendrer comme doute, comme peur, mais aussi la rencontre de deux âmes qui trouvent l'amour et tout ce qui va avec. Deux personnes qui m'ont quand même attendries dans leur maladresse, dans leurs imperfections et dans leur amour.

Une plume fluide, entraînante, addictive, qui laisse poindre des touches d'émotion, et beaucoup d'humour, tout en nous amenant des réflexions sur la réaction de Luke, et ce que nous, nous ferions à sa place.

Bref, un bon moment de lecture, très agréable, sans grande émotion, mais une bonne détente et du rire, à foison. du rire qui cache parfois un malaise et des incompréhensions. Une fin que j'ai adoré, toute mignonne, et qui correspond à nos deux protagonistes, à ce qu'ils sont, ce qui les caractérisent.

Cela reste quand même une histoire que je relirai avec plaisir, car le concept original de leur rencontre m'a vraiment plu, beaucoup.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Luke est sûr d'une chose : il n'est pas censé recevoir le journal chez lui le matin. Or en voilà un devant sa porte. Alors qu'il décide de le garder et de s'occuper l'esprit avec les mots croisés il découvre un détail… Intriguant ! Sans trop savoir comment ni pourquoi, Luke se rend compte que les mots croisés, ou en tout cas les messages qu'ils délivrent, lui sont adressés. Mais… Qui pourrait faire ce genre de chose ? Luke est bien décidé à le savoir. Et qui sait… Cela pourrait peut-être découler sur quelque chose de plus fort encore.

Ces derniers temps je n'ai plus une minute à moi, alors lire une petite nouvelle est exactement ce dont j'avais besoin. En plus de cela j'ai découvert la plus d'Eli Easton il n'y a pas longtemps grâce au livre le prétendant volé que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Ici pas de vol de prétendant, mais une romance des plus adorable. Alex créé des mots croisés et autres jeux de logique et il va s'en servir pour communiquer avec Luke. Alex est un jeune homme en fauteuil roulant alors cela lui semble une bonne idée. Et quand il se rend compte que Luke joue le jeu et cherche à savoir qui il est, c'est génial. Mais bon, vous vous en doutez même si c'est une nouvelle et qu'elle est classée en romance, tout n'est pas tout rose.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie de cette nouvelle. Une fois que Luke commence à se poser des questions par rapport à Alex et lui. C'était vraiment intéressant car les livres qui parle de handicap sont, au final, assez rares et donc les questions que les gens peuvent se poser vis-à-vis de ça aussi. Ici nous avons donc un Luke qui va beaucoup réfléchir. Peut-être trop, peut-être pas assez, ça se sera à vous de juger. Moi j'ai trouvé que c'était bien pour une nouvelle.

Le seul détail négatif que je mettrais à cette histoire au final, c'est justement le côté nouvelle. J'aurais adoré que cela dure plus longtemps. Pour pouvoir encore plus m'attacher à Alex et à Luke. Mais aussi pour avoir un plus gros développement de leur histoire. Etc. Mais en dehors de ça, c'est une très belle histoire, adorable à souhait et qui se laisse lire très rapidement qui plus est.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Luke avait une sensation étrange dans sa poitrine. Il y avait, dans cette situation avec Alex, une sensation de vertige qu’il n’avait jamais ressentie avec aucun autre homme auparavant. À vrai dire, ce qui s’en rapprochait le plus, c’était ce qu’il avait ressenti quand il avait accepté son premier emploi comme concepteur de jeux, le boulot de ses rêves depuis ses huit ans. Ce jour-là, il avait eu l’impression d’être dissocié de son corps, de ressentir de manière distanciée ce soulagement et cette joie qui pouvaient se traduire par « voilà, c’est mon futur ; j’y suis arrivé. J’ai réussi à ne pas merder. S’il y a un quelconque Dieu, merci. ». Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait comme ça vis-à-vis d’Alex. Ça ne pouvait pas être réel. C’était comme croiser quelqu’un dans la rue et croire reconnaître une connaissance perdue de vue depuis longtemps, jusqu’à ce que cette personne se retourne et se révèle être un étranger. Alex était un étranger.
« Alex rougit. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose – peut-être, avec un peu de chance, pour répondre à son flirt –, mais il avait l’air trop timide pour dire quoi que ce soit du genre. Ou quoi que ce soit de manière générale.
— Bon, ben, bonne nuit, alors, lança Luke en se levant et en sortant son téléphone. S’envoyer des sms sera sûrement plus rapide que des messages dans des mots croisés. Mais pas aussi amusant, j’admets. C’est quoi ton numéro ?
Alex le lui donna sans hésitation. Luke l’enregistra et envoya un message. De l’autre côté de la pièce, un téléphone vibra.
— Et voilà, maintenant on est quasiment fiancés.
— Tu fais bien confiance à ton stalker.
— Oh, mais mon stalker est intelligent. Il aurait eu mon numéro de toute façon.
Luke décida de tenter la chance et ajouta :
— Et puis, il est plutôt mignon.
Le sourire d’Alex disparut et il fronça les sourcils, confus.
— Tu… ne devrais pas me taquiner comme ça, Luke.
— Je te taquine pas, souffla Luke. Bonne nuit, Alex. »
Il chercha le journal de Philadelphie sur Internet, mais ne trouva rien concernant leurs mots croisés sur leur site. Sa recherche sur « L. Scrittore » ne donna que des résultats en italien. Apparemment, « scrittore » était l’italien de « écrivain », découvrit-il. « L. Scrittore » devait être un pseudonyme. Génial. Il passa une heure sur des vieux livres de statistiques pour essayer de déterminer la probabilité que six mots-clés apparaissent sur soixante-dix mots au hasard. Il n’était pas très fort en statistiques, mais il parvint à un résultat de moins de trois pour cent. À six heures, il avait une réunion sur Skype avec son équipe de développeurs, et ils discutèrent des dernières nouvelles de Saints and Sinners, le jeu sur lequel ils travaillaient.
« Luke sentit son cœur s’accélérer. Il l’emporta à l’intérieur.
I Horizontal – Créateur _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
10 Vertical – De mains et de vilains _ _ _ _
XI Horizontal – Manie la hache _ _ _ _ _ _ _ _
20 Vertical – Comme les blés _ _ _ _ _
XXI Horizontal – Surnom affectueux ou ironique _ _ _ _ _ _
32 Vertical – Salutations _ _ _ _ _ _ _
[concepteur jeux bûcheron blond mignon bonjour]
Ok, « mignon » ne faisait peut-être pas partie du message caché, mais Luke était blond et mignon, zut.
Il frissonna, comme si un souffle venait de se poser sur sa nuque. Il n’y avait aucun doute, le message était pour lui. Qui en était l’auteur ? » »
Utiliser les mots croisés comme appât avait été une idée géniale et intelligente. Et le fait que quelqu’un fasse ça pour lui et le publie dans un journal national avait quelque chose de flatteur.