Les copains de Braden le mettent au défi de séduire Maddie, l'emmener dans son lit et de la jeter comme une vieille chaussette. Braden accepte volontiers (cela ne le dérange pas du tout, c'est un coureur de jupons très imbu de lui même). du côté de Maddie, ses copines la défient de rendre Braden fou amoureux, et de le laisser tomber pour lui rendre la monnaie de sa pièce (en soutien à toutes les greluches qu'il a mises dans son lit).

Bon, il faut l'avouer, l'idée de départ n'est pas géniale, mais les avis positifs sur le livre m'ont intriguée, et puis cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un New Adult.
La probabilité pour qu'un tel pari soit lancé au même moment par les deux groupes d'amis est quasiment nulle, mais bon, passons.
La romance en elle même et l'histoire du livre est pas mal. Toutefois il faut bien avouer que le roman est un New Adult basique, qui ne se distingue pas des autres malheureusement. de plus, le livre souffre d'une vulgarité excessive inutile. C'est essentiellement à cause du personnage de Braden.

J'ai donc trouvé Braden totalement imbuvable. Face à Maddie il arrive à se tempérer, mais étant donné que l'on a un livre avec une narration à deux voix, on a droit aux pensées du monsieur. Certaines m'ont franchement gonflée, j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quant à ses "discussions" avec ses potes, ce n'est pas mieux. Un petit exemple ? "Je ne veux pas qu'elle soit à mes pieds, mais cheval sur ma bite!". Braden ne manque pas de classe n'est ce pas ?
Braden a un petit côté touchant vers la fin, mais il est tellement énervant dans le reste du livre que je n'ai pas réussi à l'excuser.

Du côté des copines de Maddie c'est pas vraiment mieux. Elles paraissent un peu limitées, et ne sont pas spécialement intéressantes (à part peut être Megan, qui est amie à la fois avec Braden et Maddie). Niveau vulgarité, on a aussi de quoi faire avec les nanas. J'ai retenu un petit extrait :
"- Allons-y, dit Lila (...)
- Où ça ? Grogne Kay.
- A la fraternité répond Megan (...)
- Je passe la moitié de ma putain de vie dans cette baraque pleine de bites bourrées de testostérone.
- Arrête tu vas nous faire pleurer, la taquine Lila. Peut être que si tu aimais un peu plus les bites, t'en ferais pas toute une histoire.
- Je te ferais dire que j'aime la bite, merci beaucoup. "
Ne me remerciez pas, c'est cadeau lol.

Le personnage de Maddie est celui que j'ai préféré. Elle n'est pas exceptionnelle (après tout elle se lance dans un pari stupide...) mais elle est touchante (de part son histoire, son passé) et j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages.

En conclusion, "Le défi" est un roman New Adult qui ne m'a pas du tout séduite. L'histoire est banale, les personnages peu intéressants, et la vulgarité trop présente.
Je m'attendais à passer un moment sympathique mais je me suis ennuyée. Les personnages sont insupportables, les dialogues sont insipides et n'ont aucunes émotions. Meme le pari je l'ai trouvé mauvais la manière qu'il est lancé. J'ai survolé les pages et je me suis pas attarder sur cette lecture. Grosse déception pour un nex adult.
Après avoir adoré le premier titre de la collection Black Moon Romance : "Jamais sans toi", j'avais hâte de découvrir la série le défi. Je m'attendais à une belle romance, à un récit prenant et à des personnages charismatiques. Cruelle déception, "Jeux dangereux" ne rassemble aucun de ces éléments. J'ai trouvé ce premier tome horriblement ennuyeux, fade, sans saveur et surtout... très cliché. Je remercie tout de même la Collection Black Moon pour ce partenariat.

Le résumé m'a fait automatiquement penser à plusieurs comédies romantiques que j'ai pu voir au cinéma durant mon adolescence. Quand il est question de pari, on sait pertinemment qu'à la fin, les deux tomberont amoureux. Je ne m'attendais pas à être surprise avec "Le défi" mais je voulais une belle histoire d'amour.
Je n'ai absolument rien ressenti durant cette lecture à part de l'agacement et de l'ennuie. J'ai soufflé, levé les yeux au ciel et soupiré tout au long des 300 pages. Je m'oblige à finir mes lectures pour avoir de la matière à chroniquer mais cette-fois, impossible de dépasser la moitié, rien ne m'a plu.

J'ai trouvé la romance plate et sans profondeur. Tout est survolé, on ne ressent absolument aucune émotion. J'ai toujours aimé le choix de la double narration dans la romance car elle permet de bien connaître les deux héros. J'aurais préféré ne jamais connaître les pensées de Braden. Tout au long du roman, les filles le qualifie de "porc" et elles n'ont pas tord. Braden est un obsédé, il ne pense qu'à gagner son pari et à coucher avec Maddie. Même quand elle lui raconte la mort de ses parents, il continue d'y penser. Dans certains romans, les personnages masculins ont une sale réputation alors qu'une fois dans leur tête, nous comprenons immédiatement qu'ils sont très différents de l'image qu'ils renvoient. Ici, ce n'est pas le cas. Braden n'a aucun charme, aucun intérêt. Oui il est beau physiquement mais à l'intérieur, c'est creux.
Maddie n'est pas mieux. Elle se lance dans le défi alors qu'elle est vierge et qu'elle déteste Braden. L'auteure reste trop en surface, même quand elle aborde les problème familiaux de la jeune fille. C'est le gros problème de ce roman, tout est superficiel.

Pour conclure, "Jeux dangereux" ne m'a pas du tout plu. J'ai retrouvé trop de clichés et pas assez de fond. Je vous encourage à lire d'autres avis plus positifs ou à le lire vous-même s'il vous fait envie. Peut-être serez-vous plus touchés que moi par la romance entre Braden et Maddie !

★☆☆☆☆
Sans intérêt