AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 173 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bien qu'une nouveauté Black-Moon, ce roman n'est pas vraiment destiné à un jeune lectorat. Il est conseillé aux plus de 15 ans. Moi, je dirais même plus... C'est une romance contemporaine, certes les personnages sont de jeunes étudiants de 19 ans, mais leur langage est cru, et l'intrigue tourne beaucoup autour des jeux de séduction et de sexe. de plus il y a certaines scènes explicites... Bref je n'ai pas vraiment trouvé que le ton était young-adult mais qu'il s'agissait plutôt d'une romance contemporaine sensuelle pour un public averti, comme les nombreuses publiées à l'heure actuelle.
Ce roman se lit en un clin d'oeil. Les amatrices d'histoires de coeur avec beaucoup de sensualité, voire un peu d'érotisme seront servies. L'histoire est classique dans ce genre de romans, pas d'originalité. Un jeu de séduction entre deux étudiants. Lui est un coureur de jupons invétéré. Elle, la belle jeune fille qui a eu un passé douloureux. Les deux s'engagent dans un défi de la séduction. Maddie veut lui faire payer au beau Braden ses nombreux "coups " d'un soir. Venger les filles qui se font lâchement plaquer. Pour ça elle promet à ses copines de le séduire, le faire tomber amoureux, coucher avec avant de le plaquer comme une vieille chaussette. Lui relève le défi de ses copains de la faire tomber amoureuse, coucher avec, et la plaquer. Car pour lui, l'amour n'est pas envisageable une seconde. Tout part d'un simple jeu, d'un défi à relever. Pendant un mois, sans le savoir, l'un l'autre se séduisent et finiront, de manière prévisible, par succomber...
Cette lecture fut très romantique, plaisante, sympa. Elle m'a beaucoup fait pensé à "Beautiful Desaster", mais en mieux. Ce dernier m'avait paru mièvre et les personnages de vraies caricatures. Là on est davantage dans du vraisemblable. Les personnages m'ont semblé plus réalistes, attachants. Des gamins qui s'amusent lors de leur première année de fac. sans prétention d'une intrigue psychologique ou plus profonde. Cela reste du léger, et en cela cela, j'ai apprécié.
Ce qui m'a gêné, par contre, c'est effectivement le manque de surprise, l'histoire paraît assez "déjà vue". Mais surtout, le plus gros reproche à faire, est pour ma part le langage très familier voire vulgaire. Les mots "queue" et "bite" à toutes les pages a un effet assez lourd à mon sens...
En bref une nouvelle collection romantique et sensuelle qui se veut dans la mouvance des romans publiés et qui plaisent en ce moment... Je suis certaine que ce roman trouvera ses adeptes parmi les lectrices de romances actuelles.

Le second volet "Le secret" portera sur deux autres personnages présents dans le livre, Megan la meilleure amie de Braden et Aston, un autre sacré coureur de jupes. Un second tome qui permettra de poursuivre avec les mêmes personnages. Intéressant, j'aime assez les séries qui permettent de découvrir les autres protagonistes les uns après les autres.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          100
Le Défi part d'un postulat assez simple : les amies de Maddie la défient de briser le coeur du playboy du campus en le faisant tomber amoureux d'elle, mais ce qu'elles ignorent c'est que Braden a fait un pari assez similaire avec ses potes puisqu'il a un mois afin que Maddie tombe amoureuse et couche avec lui. L'intrigue n'a donc rien de bien révolutionnaire et on devine, à raison, où l'ensemble va nous mener. Néanmoins le fait qu'il n'y ai rien de surprenant n'est pas forcément insurmontable puisque, entre vous et moi, c'est souvent le cas dans les romances. de plus le roman est très fluide et se lit avec beaucoup de facilité. On évolue avec beaucoup de rapidité dans la lecture et cela reste quelque chose de relativement frais et sans prise de tête. Et, malgré cela, la grande majorité des choses qui m'ont marqué dans cette lecture sont négatives, ce qui explique ma note assez moyenne.

Avant de passer aux détails qui m'ont déplu je préfère donc évoquer ce j'ai apprécié. Et notamment la dualité des points de vue qui est exploitée de manière plutôt intéressante. Cela emmène un vrai plus au récit et les deux voix des héros sont plutôt marquées et reconnaissables. J'ai également trouvé l'héroïne plutôt agréable et l'entourage de nos héros aussi, bien qu'énormément immature. On comprend rapidement que certains auront droit à leur tome et ça se défend plutôt bien. Par contre j'ai eu plus de mal avec Braden. Si je l'ai parfois trouvé prévenant et sympathique, j'ai beaucoup moins aimé son côté égocentrique et geignard. Et je ne parle même pas de son penchant homme des cavernes qui m'a exaspérée. L'effet comique recherché dans ce genre d'attitude ne manquera jamais de m'échapper.

Du coté de ce qui m'a vraiment déplu il y a vraiment trois points qui ont été rédhibitoires pour moi. le premier concerne le langage inutilement vulgaire qui jalonne le récit. Loin de moi l'idée de jouer la prude mais cet emploi était tellement inutile que ça en devenait pénible. Autant ce type de vocabulaire ne me gêne pas du tout dans un roman érotique assumé ou lorsque c'est employé dans un but comique, autant là j'ai vraiment tiqué. le second point est directement lié au premier puisque j'ai été exaspérée par l'abus de beaux discours dégoulinants sur l'amour et qui détonne carrément avec le vocabulaire de charretier du reste. Ça donne un vrai décalage qui n'est pas forcément du meilleur effet. Et le troisième concerne les passages fortement inspirés, de manière bancale en plus, de Beautiful Disaster. Il y a même une scène carrément copiée/collée, au dialogue près, sur l'oeuvre de Jamie McGuire ! Déjà que le roman ne brille pas par son originalité, si en plus l'auteure commence à piquer chez les autres ça ne fait rien pour arranger les choses...

Globalement j'ai donc été déçue par le Défi. Si les personnages sont plutôt sympathiques dans l'ensemble et que le rythme fluide permet de passer un moment rafraîchissant de lecture, le tout souffre d'une inutile vulgarité et de bien peu d'originalité. Mon ressenti reste donc très mitigé, malgré que je garde une certaine curiosité à propos des aventures de Megan qui rythmeront le second tome.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Une romance New Adult sympathique.

La romance est prévisible. Rien de nouveau sous le soleil dès le début, on sait que ces durs à cuire de l'amour vont craquer...

Seul bémol : le vocabulaire. Je suis loin d'être une adepte d'un langage puritain...au contraire. Mais ici l'emploi à tout bout de champ de grossièretés donnent un côté sales gosses ce qui n'était certainement pas l'effet par l'auteure. Les personnages perdent quelques choses là dedans. Dommage



Il n'en reste que j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
Braden est foncièrement beau, physiquement il est parfait. C'est un coureur de jupon, qui n'a jamais eu de véritable petite amie et qui enchaîne les relations d'une seule nuit sans se poser la moindre question. Il est bourré d'arrogance et est persuadé de ne jamais tomber amoureux. Son attitude irrite profondément Maddie qui voit en lui son propre frère dont elle ne veut plus entendre parler. Aussi, quand ses meilleures amies lui proposent de tendre un piège à Braden afin de lui faire ravaler son arrogance, Maddie n'hésite pas une seule seconde. le défi : faire en sorte que Braden tombe amoureux d'elle puis le quitter comme il le fait constamment lui-même avec les autres filles. de son côté Braden qui n'est pas indifférent à Maddie, se fait également entraîné par ses amis et parie qu'il réussira non seulement à la séduire mais aussi à la mettre dans son lit…

Dans l'ensemble l'histoire est assez plaisante à suivre. Tout reste assez prévisible, il n'y a pas de grandes surprises, mais le couple que nous découvrons à travers Maddie et Braden est plutôt mignon. Nous alternons les points de vue entre Maddie et Braden si bien que l'on est au courant de leurs petits complots mais aussi de leurs propres stupeurs, car bien sûr vous vous doutez bien de la tournure que va prendre la situation…non ?! ;-)

Il n'y a pas de scènes vraiment érotiques ou en tout cas assez peu explicites ce qui pour moi a été une vraie surprise car étant donné le thème et notamment le caractère de Braden (qui est très porté sur la chose), je m'attendais à quelque chose de plus hot ! J'ai aussi eu quelques doutes et quelques interrogations par rapport à la traduction et particulièrement au niveau des incises. J'ai même quelques fois fermé le livre pour observer la couverture en me demandant si je n'avais pas entre les mains une épreuve non corrigée de ce roman.
Pour clore je dirai que même si elle est plaisante cette histoire manque probablement d'un peu de substance et les personnages de maturité. le passé de Maddie aurait pu aussi être mieux exploité ou tout du moins plus creusé. (Finalement, le méchant grand frère il ne fait même pas peur !!)

En bref : Un New Adult sans surprise plaisant et frais qui se lit très vite. Je me laisserai volontiers embarquer dans la suite avec « le secret » qui sort le 1er septembre prochain.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-d..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture sympathique mais pas transcendante non plus. On reconnaît le genre new adult habituel genre la fac, un mec qui collectionne les filles et ne se souviens plus de leurs noms, une fille un peu coincé qui va tomber amoureuse du bar boy, la fête, l'alcool, les gros mots bref un new adult qui ne sort pas des sentiers battus.
Maddie fait le pari avec ses copines qu'elle va faire craquer le tombeur de service et lui faire abandonner ses habitudes de coucher tous les soirs avec une conquête différente. Braden lui va faire le pari avec ses potes qu'il va faire tomber la petite coincée dans ses filet et la jeter comme il en a l'habitude. Chacun a un mois pour réussir et l'aide de ses amis(es) mais comme d'habitude rien ne va se passer comme prévu. Ils vont apprendre à se connaître.
Bref un bon moment, quelques sourire mais pas de franche rigolade. Bradent est sexy en diable bien entendu mais Maddie est reloué. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et c'est fatiguant.
Maintenant a vous de faire votre opinion. Je ne sais pas pour moi si je vais lire les tomes suivant. Cela dépendra de mon humeur du moment!
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture rapide, sans prise de tête, mais un peu trop légère. Les personnages ne sont pas très aboutis, tout comme les bases de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de tel qu'un bon roman d'amour pour l'été!
Me voici donc embarquée dans ce roman que j'appréhendais un peu de lire à cause de sa première de couverture qui me faisait craindre le pire.

Que nenni! Ce fut une lecture plaisante quoique certainement non inoubliable : l'intrigue est prévisible, les protagonistes tous beaux et bien fichus, ils passent leur temps à faire la fête et à coucher mais là n'est pas l'important.
Ce qui importe, ce sont les interactions du couple principal (le marivaudage pourrait-on dire pour être précieux), la tension sexuelle entre eux (même si on sait parfaitement comment cela va finir) et j'ai marché.

Et c'est là, l'efficacité de ce roman : on voit toutes les ficelles mais on lit quand même, tout en se disant "Mon dieu, il a pas dit ça!-c'était "Tu m'appartiens!")

Bref, ce genre de livre me donne toujours le sourire car je sais très bien que ce n'est pas de la haute littérature mais cela fait quand même du bien de le lire.
Et pour moi la lecture, c'est aussi ça.

A partir de 16 ans

Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé le livre un peu plus si c'était écrit sans le drame, faut il toujours que le personnage principal ait un passé pour qu'on s'attache? Non mais c'est dommage... sil y avait pas cette partie là je crois que j'aurai beaucoup aimé le livre..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman sans surprise c'est sur
la vie de jeunes sur le campus , fête de la fraternité , beaux gosses qui ne pensent qu'a séduire, des gamins aux hormones bouillonnantes.A 19 ans c'est clair on a le temps de tomber amoureux, quoique de plus amusant qu'un défi?
Braden un petit con prétentieux , a qui aucune fille ne résiste, qui n'a aucun effort à faire, ignore tout des règles de la séduction et de rendez vous galants .Il va se prendre à son propre jeu c'est clair à utiliser les grands moyens pour "tirer un coup"
Quand à Maddie qui veut bien donner une leçon au play boy de la fac elle aurait bien du se douter qu'a ce jeu on risque de laisser des plumes. penser que son aversion pour ce genre de mec peut tout,
Une version qui fait penser à Beautiful Distater ( en bien mieux ) ou Jeu de patience ( qui s'en approche le plus dois je dire)
Une petite bande de copains bien sympathique( oui quand meme ) une ambiance festive estudiantine comme on aurait peut etre aimé connaitre.
Un style et un langage assez simple, vulgaire ? Bof , langage de jeunesse plutôt, de toute façon les Américains sont en si totale contradiction parfois ( puritanisme , côtoie assez souvent vulgarité)
je pense qu'il traduit bien la mentalité des jeunes d'aujourd'hui
Roman pas très original dans la mouvance actuelle, un bon petit moment agréable entre deux livres forts
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance assez sympathique, ou certes tout est couru d'avance, mais qui nous fait quand même passer un bon moment. Les personnages sont assez cliché mais attachants !
Ce n'est pas l'oeuvre de l'année, mais j'ai apprécié ma lecture, divertissante.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (462) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}