Critique de Nat_85

Gibson Wells est le créateur et dirigeant de la plus grosse compagnie de commerce en ligne et de technologie Cloud du monde. En effet, après les massacres du Black Friday, il fallait à tout prix trouver une solution alternative. Mais voilà, ce géant de l'économie mondiale dont la fortune s'élève à plus de 300 milliards de dollars apprend qu'il est condamné et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Il livre sur son blog son parcours, sa fierté, mais aussi ses doutes.

p. 15 : » Nous avons donné du travail aux gens. Nous leur avons donné accès à des biens abordables et aux services médicaux. Nous avons payé des milliards de dollars d'impôts. Nous avons été à la pointe de la réduction des émissions de carbone, ainsi que du développement de comportements et de technologies qui sauveront la planète. «

A l'origine de toute prise de contrôle d'un despote il y a toujours des motivations philanthropes…

Alors, désespérés par un taux de chômage croissant et pour ne pas mourir de faim, des cars entiers affluent quotidiennement vers les filiales de MotherCloud qui jonchent le pays. Après avoir franchi avec succès les tests d'embauche, Paxton découvre avec effroi son nouveau lieu de travail et de vie. Car tout est centralisé pour plus de contrôle. Une ville dans la ville.

p. 23 : » Comment résumer la partie » Expérience professionnelle » ? Il ne souhaitait ps s'étendre sur ce qu'il avait fait avant. le concours de circonstances qui l'avait amené dans le théâtre décrépit de cette ville décrépite. Parce que le faire, ce serait raconter comment Cloud avait détruit sa vie. «

Quant à Zinnia, elle s'y infiltre pour d'obscurs motivations, bien décidée à découvrir ce qui se cache derrière ces façades et ces pratiques. Et pour ce faire, tous les moyens seront bons.

p. 495 : » N'oublie pas que ta liberté t'appartient jusqu'à ce que tu y renonces. «

Effroyable dystopie qui n'est bien sûr pas sans rappeler au lecteur l'influence grandissante et alarmante du géant au large sourire. du même acabit que » 1984 » de George Orwell ou bien encore » La servante écarlate » de Margaret Atwood ce roman d'anticipation vous donnera quelques sueurs froides et une prise de conscience certaine. le concept étant déjà créé on marche dans les pas des personnages du livre, en se demandant tout comme eux, à partir de quand peut-on perdre le contrôle de la situation.
Lien : https://missbook85.wordpress..