EAN : 978B091G3JKRG
ERH (30/03/2021)
Anne Keller, agente technoscientifique au Service de renseignements et sécurité enquête sur un incident dans lequel les passagers d’un avion de ligne ont été piégés dans les turbulences d'une violente anomalie météorologique. Lors d’une conférence à Montréal survient l’enlèvement d’un Prix Nobel de physique qui coïncide avec la mise en route d’une expérience dans la haute atmosphère dont le précurseur se trouve être un génial inventeur du XXe siècle. Des bouleversem... >Voir plus
Voilà un superbe thriller technologique qui n'a rien à envier aux romans best-sellers des grands auteurs contemporains. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'intrigue. Jusqu'au bout, le suspense demeure et on se demande si la Terre va échapper ou non à une catastrophe climatique.
L'auteur nous fait entrer avec beaucoup d'habileté et de pédagogie dans le monde scientifique de la climatologie et j'ai appris, mine de rien, nombre de notions. J'avoue que j'ignorais l'existence de ce savant du XXe siècle, précurseur génial de l'énergie électrique. Je me dis que les sources d'énergie gratuites, propres, sont là. Mais que les humains ne changent pas et ne peuvent s'empêcher de jouer aux apprentis sorciers.
Eric R. HARVEY écrit bien. Sa plume est agréable. Son roman est enlevé, bien rythmé. On s'attache aux personnages. M. HARVEY, je crois que je vais continuer à vous suivre et attends avec impatience la lecture de votre prochain ouvrage.