Critique de litteratureetcie

Tout simplement un coup de coeur. Je me suis tellement attachée à ces deux jeunes filles que je n'avais plus envie de les laisser partir malgré leurs destins tragiques. Ce roman est écrit avec une plume divine qui nous fait ressentir les émotions des personnages et l'ambiance du pays. Les destins de ces deux femmes ne cessent de s'entrecroiser malgré le siècle de différence.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Shekiba, une femme forte et courageuse malgré toutes les épreuves et les humiliations qu'elle a subi.
Le contexte de guerre avec l'invasion américaine pour l'une et la guerre d'indépendance pour l'autre est très instructif surtout que les rois et princes cités ont réellement existé ! Moi qui suis passionnée de géopolitique, j'ai apprécié cette toile de fond et les enjeux aussi bien économiques que politiques qui font perdre la tête à de nombreux hommes en quête de pouvoir et d'argent.

Malgré le sujet difficile, il se lit très facilement et je n'avais aucune envie de le reposer. le sujet des bacha posh est extrêmement intéressant et peu connu en Occident. C'est une tradition cruelle pour ces jeunes filles qui goûtent à l'indépendance et se la voient retirer dès qu'elles peuvent être mariées. La reconstruction doit être très difficile et l'envie de liberté tellement prégnant dans leur vie... Un livre que je vous conseille donc sur la condition féminine avec des personnages touchants et bouleversants.