Paul Axel (26/10/2023)
4.06/5   18 notes
Ma camarade m’avait mise en garde : méfie-toi des Brutal Sons.

Vlad le vampire Viking, Jackson le loup garou Highlander, Oscar, le serpent Cow-boy.
Les bad boys métamorphes du campus.
Ils sont malsains. Vicieux. Dangereux. Sexy en diable.
Comme eux, je suis née Obscure, avec des pouvoirs surnaturels. Jusqu’à mes 18 ans, je vivais parmi les humains. J’ignorais tout de ce monde jusqu’au jour où...
Un homme étrange, aussi sédu... >Voir plus
Que lire après Macabre Academy, tome 1 : Brutal SonsVoir plus

Kalypso Caldin

4.49★ (630)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

L'autrice au début du roman fais un questionnaire pour exposer les triggers warnings et s'assurer que l'on puisse bien lire le roman, je trouve ce format très original et sympa pour informer le lecteur ! le roman est donc une dark romance (soft) fantastique avec un harem inversé. Il y a un bel univers avec beaucoup de créatures surnaturelles dont certaines que l'on connait très peu ou même pas du tout : dragon, phénix, cobra-garou… L'autrice y aborde le thème difficile du harcèlement afin de le dénoncer. de plus, elle a fait un très joli travail de mise en page pour son roman papier.
La protagoniste est Skylar, une jeune femme qui a dû être forte pour survivre depuis son enfance, elle n'a pas eu la meilleure des mères. C'est une battante, qui se relève pour être toujours plus forte et qui a une soif de justice, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il y a certaines de ses actions je n'ai pas toutes comprises. le harem en face d'elle se compose d'un trio infernal : Les Brutal Sons composé de Jackson, Vlad et Oscar. C'est un trio dont je dois avouer avoir eu du mal avec leurs comportements. Il y a également le personnage d'Edgar, venu la chercher dans le monde des humains, c'est un personnage qu'à l'avenir j'aimerai un peu plus découvrir, parce que je l'ai bien aimé.
J'ai adoré ma lecture, que dire de Sky notre héroïne ! Une battante, une fonceuse, une meneuse, une survivante, elle ne lâche rien et on l'aime pour ça ! J'avais la bouche en O quand on découvre qui est réellement Sky 😱
J'ai beaucoup aimé l'univers, oui c'est assez sombre, mais c'est riche en rebondissements.. tu ne t'ennuies pas une seconde..
Parlons des 3 mousquetaires, hum... Par moment je les ai apprécié et d'autres moments détesté !! Arfff je suis frustrée...
Hâte de voir la tournure dans le tome 2.
Macabre Academy porte bien son nom, mais c'était vraiment plaisant à lire. Après je tiens à le dire, il faut aimer lire de la Dark Romance.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Skylar, même si parfois sa naïveté au sujet des Brutal Sons m'a fait souffler. Et parmis les brutal Sons, celui que j'ai d'abord préféré était Vlad. Il semblait plus sympa... Mais après réflexion je me suis attaché à Oscar. Alors qu'au début je le détestait clairement, mais je ne sais pas j'ai eu une manière de réfléchir qui m'a fait préférer notre petit serpent. Par contre Harper et Kayla y a rien à faire... Je n'ai pas réussis à trouver de bons côtés à ces deux personnages que je nomme respectueusement "Garces".
J'ai apprécié les thèmes abordés, tel que le harcèlement. Qu'il soit moral, physique ou sexuel... Et de voir que notre personnage lutte contre ça pour elle et pour les autres est vraiment intéressant. L'héroïne apprend sur le tas, et même s'il elle échoue elle n'abandonne pas. Elle se bat pour ses convictions et ce en quoi elle croit. Je veux voir jusqu'où elle pourrait aller. Je veux savoir ce que lui réserve la suite.
La mise en page a ma préférence. En effet, les chapitres commencent tous à droite. Et pour mon plus grand plaisir ils étaient pourvus d'illustrations. le fait que chaque personnage est sa propre illustration à également été très appréciable. L'autrice de par son histoire a su me captiver jusqu'à la fin. Les plaisirs de la vue et de l'imagination étaient au rendez-vous, je ne suis pas déçu de m'être lancée dans cette aventure. J'attends d'ailleurs la suite avec une grande impatience. L'autrice fait maintenant partie de mes auteurs favoris, et j'aurai plaisir à travailler de nouveau avec elle et ce peut importe ce qu'elle aura à me proposer.
Un grand merci à Lana Hashwelle, sans qui cette histoire n'existerait pas. Continuez à écrire, qui qu'il arrive vous aurez mon soutient indéfectible. Vous l'aurez compris, je recommande cette très belle lecture. Et encore une fois, je précise qu'il faut aimer la Daek Romance. Si vous ne savez pas ce que sait, renseignez-vous avant de commencer votre lecture. D'ailleurs au début de son oeuvre l'autrice à laisser un petit QCM pour savoir si ce genre de lecture est fait pour vous, ne le zappez pas ça pourrait vous aiguiller.
En ouvrant les pages de "Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons" de Lana Hashwell, je me suis plongé dans un univers sombre et envoûtant, où les créatures surnaturelles et les mystères abondent. Dès le début, j'ai été captivé par le concept innovant du test de compatibilité, qui introduit le lecteur à l'étrange et fascinant monde de la Darkmore Academy. Je suis dans la team Dragon et fière de l'être.

L'auteure nous présente Skylar, une héroïne forte et intelligente, mais qui cache une certaine sensibilité et naïveté. Son caractère complexe m'a intrigué dès le départ, et j'ai été immédiatement investi dans son voyage au sein de cette école de magie sinistre.

L'idée du harem inversé, bien que nouvelle pour moi, a été abordée avec une certaine finesse. J'ai apprécié la dynamique entre Skylar et les Brutal Sons, en particulier la manière dont elle interagit avec Jackson, Vlad et Oscar. Chacun de ces personnages a ses propres nuances et secrets, ce qui les rend fascinants à suivre.

L'écriture fluide de Lana Hashwell m'a permis de me plonger facilement dans l'histoire, malgré quelques événements prévisibles. J'ai également trouvé que l'univers était magnifiquement développé, avec des descriptions détaillées qui m'ont transporté dans chaque lieu décrit.

Cependant, j'ai noté une certaine censure dans certains mots, alors que le langage cru est intégré de manière naturelle dans l'histoire. Cela m'a semblé un peu incohérent, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture.

Les derniers chapitres ont été particulièrement captivants, avec une tournure sombre et inattendue qui m'a laissé impatiente de découvrir la suite. Cependant, j'ai trouvé les réactions des personnages masculins un peu étranges et parfois illogiques, ce qui a légèrement terni mon expérience de lecture.

En conclusion, "Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons" est un roman envoûtant qui mêle habilement mystère, romance et magie. Malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ma plongée dans cet univers sombre et captivant, et j'attends avec impatience de découvrir ce que l'avenir réserve à Skylar et aux Brutal Sons.
Ce roman est une dark fantasy avec des TW à prendre en compte avant de commencer la lecture. L'autrice nous a aussi concocté un quiz avant le début du roman pour savoir si cette histoire est faite pour toi ou pas pour ma part, je suis la team dragon.

Bienvenue dans le monde de Moonia !

Skylar n'a connu que le monde des humains jusqu'au jour de ses dix-huit ans quand un homme étrange apparaît devant elle, il ne lui laisse pas le choix est l'embarque direction la Darkmore Academy, une prestigieuse école de magie lunaire.

Elle est une obscure et dès son arrivée dans cette école sombre, elle va être persécutée et mise à l'écart. Rien de nouveau pour elle, car c'était aussi le cas dans le monde des lumens, mais dans cette institution, il y a les brutal sons et ils ne font pas dans la dentelle, ils sont peut-être sexy, mais ils sont aussi dangereux et vicieux.

Les leaders sont Vlad le vampire, Jackson le loup-garou et Oscar, le cobra. Ils ont beaucoup de pouvoir et d'autorité dans cette école, ils sont perfides, fourbes et aiment la douleur et surtout en infligés aux autres. Chacun, on était élevé avec les mêmes principes, c'est pourquoi ils sont liés bien qu'ils appartiennent à des classes obscures différentes.

Mais Skylar malgré ses brimades et ses humiliations et une jeune femme tenace, ambitieuse, et persévérante. C'est surtout une battante qui ne se laisse pas impressionner pourtant il y a de quoi… Elle va nous montrer une force hors du commun jusqu'à que la vérité éclate et qu'elle leur montre qui elle est vraiment.

L'autrice aborde le harcèlement scolaire dans ce roman, elle n'en fait pas l'apologie et mais au contraire le dénonce à travers cette histoire et elle espère que ça aidera ceux qui sont dans cette situation comme elle là était, c'est une quête de justice, une soif de rédemption.

« Revenge is brewing. Revenge is coming. »

Une dark romance soft avec un harem inversé avec une diversité de créatures surnaturelles, une fantasy sombre que j'ai beaucoup aimé découvrir et cette fin me rend vraiment impatiente de la suite.

Ce disant, Vlad m'a gratifié du sourire le plus délicieusement machiavélique que j’aie jamais vu. Un sourire qui dégageait une intensité si prédatrice que je m’en mordis la langue. La pointe de danger qui planait au-dessus de lui, au-dessous d’eux tous, titillait quelque chose en moi. Un picotement inconnu crépita dans mes tempes. Toute fille normalement constituée se serait pâmée devant ce mort-vivant éblouissant. Mais je n’étais pas une nana normale. J’étais Skylar Willow, et ces bougres n’avaient pas fini d’entendre parler de moi.
« Je me battrais jusqu'à la mort, même si pour cela, je devais être une martyre. Même si mon corps ne devait plus être qu'un temple de sang et de larmes. »
« J'étais prisonnière. Et seule.
Les Brutal Sons m'avaient manipulée. Maudits soient-ils. »
« Tant mieux. Laissons-les s'amuser et croire qu'ils ont le dessus. »