AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 38 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre très inspirant qui fait réfléchir et ce à plusieurs titres.
Le premier, déjà, est de chambouler plein d'idées préconçues sur le management. Nous savons qu'il n'existe pas un seul style de management (sous-entendu l'américain) et que d'autres pays, ces dernières décennies ont réussi avec d'autres approches.
Nous avons conscience que les jeunes générations ont besoin d'une autre approche que leurs ainés.
Enfin (la liste n'est pas exhaustive), nous réalisons que les entreprises créatives du style Google ou Netflix ont réussi avec des approches différentes.
Ce livre a aussi l'intérêt d'aborder de sujets clés aujourd'hui comme la franchise, la responsabilité, le contrôle... et de montrer qu'il n'y a pas de solutions parfaites.
Ce livre illustre le cas d'une entreprise qui réussit dans un domaine versatile où la créativité et les risques associés sont primordiaux. Comme les auteurs l'expriment, la grande majorité des entreprises ne sont pas concernées pour des questions de sécurité ou d'industrialisation. Néanmoins, même dans ces entreprises, ces questions sont bonnes à se poser pour certains départements et/ou pour certaines populations.
En effet, malgré le chômage, il y a pour les talents, du manque de population : comment attirer les meilleurs ? Comment les garder , Comment les motiver ?
Plein de réflexions utiles à ce sujet.
Le dernier chapitre qui aborde l'internationalisation montre bien le chemin que nous avons à faire dans un environnement de plus en plus international pour mieux nous comprendre.
Je dirai même qu'il est aussi relevant pour les échanges entre nous au sein d'un même pays : comment faire passer son message ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas si c'est à cause de sa politique que Netflix a autant de succès, mais il est clair que c'est une révolution dans le monde de l'entreprise, je me suis imaginé tout du long dans cette situation au sein de ma propre entreprise… Et je pense que beaucoup d'ego aurait été malmenés et qu'il y aurait eu des crêpages de chignons.
C'est une vision totalement nouvelle également qui est proposé sur les retours honnêtes, appelés feed-back, ou feedback 360. En effet chez Netflix vous pouvez émettre une critique sur le travail de votre patron ou même du CEO, si ça a pour but d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise. Nous avons effectivement un mal fou entant qu'être humains à accepter les critiques, je l'ai moi-même vécu à mon poste.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (112) Voir plus




{* *}