3,7

Gros gros coup de coeur ce manga. Franchement au début je n'étais pas trop attirer par ce manga ainsi que le résumé, je m'attendais à truc bien cucul à souhait ( pourtant je lis énormément de shojo qui sont dans ce style et que j'adore mais bon...). le graphisme est magnifique, j'adore l'humour de l'auteur qui n'a pas peur d'employer les mots et l'histoire est vraiment bien trouvé ( à part le délire des beaux serveurs de la cantine choisit uniquement pour détendre la gente féminine qui est un peu "WTF?"). Mais ce manga fut à la fin un vrai régale et me donne une envie irrésistible de lire le tome 2!
Enooorme coup de coeur pour ce manga !! J'ai pour habitude de trainer dans les Fnac et autres librairies à mes heures perdues pour lire les mangas cul-cul et me moquer des héroïnes complètement nunuches. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un manga qui parle sans complexe de la vie de femmes adultes !
Sumi, l'héroïne de 28 ans, est certes un peu naïve, mais on lui pardonne. La pauvre fille est amoureuse du même garçon depuis 10 ans : elle ne vit que pour lui, travaille avec lui, ne pense qu'à lui, au point d'en occulter les autres hommes, mais sans jamais lui avouer ses sentiments. Résultats, quand il lui annonce son mariage, Sumi se retrouve avec 10 années perdues dans un amour à sens unique, sans aucune expérience amoureuse et encore vierge à l'approche de la trentaine.
Mais ce ne serait pas un shôjo sans un jeune éphèbe pour faire de nouveau battre son coeur ! Qui n'est autre que... le petit frère de son ancien amour ! ça fait un peu tragédie grecque, vous ne trouvez pas ?
Il n'empêche qu'on suit les démêlés de cette histoire avec attendrissement; surtout les difficultés qu'a Sumi à effacer 10 ans de souvenirs et d'amour. Parce qu'on a toutes vécu ça, on comprend sa peine. Et elle est assez drôle pour nous faire oublier qu'elle pense encore comme une collégienne.
Et n'oublions pas les personnages secondaires complètement déjantés ! Ma préférée : la super PDG toujours en cosplay qui cache des préservatifs dans son soutien-gorge !
Un très bon manga, à dévorer sans modération ! ^_^