Sensuel dilemme tome 1 sur 7
Pika Edition (02/10/2019)
3.86/5   14 notes
Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu'elle, lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d'entretenir une liaison sans lendemain avec lui jusqu'... >Voir plus
Que lire après Sensuel dilemme, tome 1Voir plus

Maki Enjoji

3.79★ (155)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shino va avoir a 30 ans. Et de manière toute naturelle, et comme attendu par la société japonaise, elle pense à se marier à avoir des enfants. Cependant, ayant toujours privilégié sa carrière et son indépendance, elle n'a pas de petit copain. Alors quand Mayuki, jeune apprenti jardinier de presque 10 ans son cadet lui fait sa déclaration, elle se dit qu'elle peut bien sortir avec lui en attendant de rencontrer l'homme qui deviendra son mari.
Cependant, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.

Un premier volume intéressant dans le propos, j'ai cependant attendu, durant toute ma lecture de ce 1er volume, un petit sursaut de révolte de Shino contre les injonction faite aux femmes par la société... ce qui n'est pas encore arrivé. J'espère sincèrement que ça arrivera.

A côté de ça, les personnages mon un petit peu accrochés mais pas totalement. En effet, leur design, très longilignes, squelettiques à la Ai Yazawa dans Nana n'est pas vraiment à mon goût.
Bref, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de lire la suite mais pour un tome d'introduction, ma lecture a été intéressante mais il m'a manqué un peu de sel.

A voir pour la suite !
Tout d'abord, j'ai adoré lire ce manga en lc avec Sigrid. le fait de le lire en même temps nous a vraiment plu.

J'ai eu envie de lire ce manga car il met en scène des personnages avec un écart d'âge assez important. Shina a 30 ans et aujourd'hui ce qui la préoccupe c'est le mariage. Alors quand Mayuki lui fait une déclaration, elle est décontenancée, troublée car il est plus jeune qu'elle et n'a pas les mêmes attentes dans une relation.

Shina accepte cependant d'avoir une liaison avec lui jusqu'à ce qu'elle rencontre celui qui répondra à son envie de mariage...

Ce premier tome est excellent, les bases de l'histoire sont posées. Nos personnages sont drôles avec des personnalités bien à eux. Les dessins nous transmettent beaucoup d'émotions. Je me suis de suite sentie à l'aise dans l'histoire. Il y a une réflexion intéressante derrière les aspirations de Shino. On découvre aussi dans cette histoire que les mariages arrangés peuvent être encore d'actualité de nos jours.

On évolue avec les personnages, on se sent bien avec eux. La différence d'âge est abordée avec bienveillance et il y a des situations assez sympas.

Ce manga est aussi un peu sexy ce qui ne gâche rien. Il y a même beaucoup d'humour dans l'intimité de Shino et Mayuki.

Cette lecture légère conserve un côté intéressant qui pousse à la réflexion. J'ai vraiment été séduite par le style du mangaka. J'ai craqué pour Mayuki, je l'avoue... faible que je suis. Mais les autres personnages sont tous aussi attachants.

Bref, j'attends le second tome avec impatience.
Shino a déjà une carrière bien établie. A trente ans, elle aspire dorénavant à trouver un bon parti pour se marier et avoir des enfants. Seulement Mayuki, un jeune garçon de neuf ans de moins qu'elle, va lui faire une déclaration et va tout bouleverser dans sa vie. Attirée par l'adoration que ce dernier lui porte, mais aussi par sa fougue, Shino va se laisser entrainer dans une histoire avec lui, même si elle sait que leur relation sera sans lendemain. En effet, malgré tout, elle ne perd pas son objectif de vue. Même si cela veut dire rencontrer des hommes alors que Mayuki l'attend…

Sensuel Dilemme met en évidence la vision de la société japonaise actuelle. En effet, même si les femmes peuvent travailler et développer leur carrière, on attend malgré tout d'elles qu'elles se marient et deviennent mère au foyer. A trente ans, Shino se retrouve avec une certaine pression sur les épaules. Après le départ en congé maternité d'une de ses collègues, les autres avancent qu'elle sera surement la prochaine à accoucher. Sans oublier sa mère qui n'hésite pas à lui organiser de multiples rendez-vous arrangés afin de s'assurer qu'elle convolera rapidement.

Mayuki arrive donc dans le quotidien de Shino comme une véritable tornade. Malgré sa jeunesse, Shino ne peut pas s'empêcher d'être attirée par lui. Et, tandis qu'elle va également rencontrer un homme charmant qui correspond en tout point à celui qu'elle aimerait épouser, elle va se rendre compte que Mayuki n'arrive pas à quitter son esprit. Que va-t-elle choisir : la raison ou la passion ?

J'ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d'Akimi Hata, là aussi j'ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J'ai adoré, et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de l'histoire, et de voir comment va évoluer la relation entre Shino et Mayuki malgré leur grande différence d'âge !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Je trouve l'histoire vraiment prenante et intéressante, abordant la vie amoureuse et sexuelle d'une jeune femme de 30 ans, partagé entre ses désirs et les diktats de la société.
Enfin, je trouve Mayuki trop mignon et Kawai très intriguant.
Vivement le prochain tome !!!
Ce premier tome m'a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C'est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans. Vu son âge on s'attend à se qu'elle soit mariée et avec des enfants. Mais ce n'est pas le cas. Shino, succombe à cette pression et recherche activement son futur mari. Malheureusement, l'attente général est en parfaite contradiction avec ses envies actuelles.

Le shôjô se concentre principalement sur Shino et ses inquiétudes. Mayaki est un personnage peu développé même s'il est très présent. Ce jeune homme m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de mieux le connaître.

Si j'ai adoré cette histoire, la timeline m'a dérangé. J'ai eu la sensation que tout allait trop vite. Pourtant au fil des pages, je me suis aperçue qu'en réalité le temps défilait plus vite que je ne le pensais. Cet aspect m'a frappé en voyant l'amie de notre héroïne prendre son congé maternité et accouché en un lapse de temps très court.

Nous avons ici un excellent premier tome. La trame scénaristique est très intéressante et les illustrations sont quant à elles dégagent beaucoup de douceurs.
Lien : https://lacitadelledemeslect..