2nd Love tome 1 sur 5
EAN : 9782820315441
Kazé-Crunchyroll (30/10/2013)
3.7/5   25 notes
Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons... parmi lesquels l'impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse. Mais lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce se... >Voir plus
Que lire après 2nd Love, tome 1 Voir plus

3.57★ (213)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Gros gros coup de coeur ce manga. Franchement au début je n'étais pas trop attirer par ce manga ainsi que le résumé, je m'attendais à truc bien cucul à souhait ( pourtant je lis énormément de shojo qui sont dans ce style et que j'adore mais bon...). le graphisme est magnifique, j'adore l'humour de l'auteur qui n'a pas peur d'employer les mots et l'histoire est vraiment bien trouvé ( à part le délire des beaux serveurs de la cantine choisit uniquement pour détendre la gente féminine qui est un peu "WTF?"). Mais ce manga fut à la fin un vrai régale et me donne une envie irrésistible de lire le tome 2!
Enooorme coup de coeur pour ce manga !! J'ai pour habitude de trainer dans les Fnac et autres librairies à mes heures perdues pour lire les mangas cul-cul et me moquer des héroïnes complètement nunuches. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un manga qui parle sans complexe de la vie de femmes adultes !
Sumi, l'héroïne de 28 ans, est certes un peu naïve, mais on lui pardonne. La pauvre fille est amoureuse du même garçon depuis 10 ans : elle ne vit que pour lui, travaille avec lui, ne pense qu'à lui, au point d'en occulter les autres hommes, mais sans jamais lui avouer ses sentiments. Résultats, quand il lui annonce son mariage, Sumi se retrouve avec 10 années perdues dans un amour à sens unique, sans aucune expérience amoureuse et encore vierge à l'approche de la trentaine.
Mais ce ne serait pas un shôjo sans un jeune éphèbe pour faire de nouveau battre son coeur ! Qui n'est autre que... le petit frère de son ancien amour ! ça fait un peu tragédie grecque, vous ne trouvez pas ?
Il n'empêche qu'on suit les démêlés de cette histoire avec attendrissement; surtout les difficultés qu'a Sumi à effacer 10 ans de souvenirs et d'amour. Parce qu'on a toutes vécu ça, on comprend sa peine. Et elle est assez drôle pour nous faire oublier qu'elle pense encore comme une collégienne.
Et n'oublions pas les personnages secondaires complètement déjantés ! Ma préférée : la super PDG toujours en cosplay qui cache des préservatifs dans son soutien-gorge !
Un très bon manga, à dévorer sans modération ! ^_^
Je ne suis pas une fan des mangas où il est question d'host, mais celui-ci reste, dans ce premier tome, un détail qui permet d'enclencher l'histoire d'amour, car il s'agit bien ici d'un shojo à l'état pur.

Notre héroïne, un peu masochiste, a le béguin pour le même garçon depuis le lycée. Elle bosse avec lui, traîne avec lui, fait tout ce qu'elle peut sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Conclusion, dix ans plus tard, elle est toujours dans la même panade et voit lui échapper peu à peu "l'homme de sa vie", jusqu'au jour où sa patronne décide, pour faire plaisir à une équipe de choc typiquement féminine, d'ouvrir un bar où les serveurs, beaux gosses évidemment, sont au service de ces damoiselles éreintées par un dur labeur. C'est là qu'elle croise le chemin du frère de "l'homme de sa vie". Séduisant, très ambigu vis à vis d'elle (on se demande bien pourquoi ?!) Et voilà notre duo prêt à s'embarquer dans de belles aventures, car la demoiselle doit affronter la pire réalité qui pouvait s'offrir à elle. En effet, "l'homme de sa vie" doit se marier... avec une autre.

L'histoire est assez classique, mais elle se lit bien. La narration est sympathique. L'héroïne est fraîche, assez éloignée des cul cul la praline ordinaire. Elle a de la répartie, elle fume comme un pompier, est accro aux pichenettes. Une bonne héroïne, facile pour s'identifier. Un séducteur plutôt séduisant, aux sourires charmeurs et nuancés, avec des phrases qui font fondre les coeurs les plus endurcis. Bref, un duo charmant.

Le chara-design est, quant à lui, joli à regarder, même si, pour ma part, ce n'est pas celui que je préfère.

Pour conclure, j'ai envie de lire le 2e tome, ce qui est plutôt bon signe, en général. Une bonne petite histoire d'amour, comme on les aime. Laissez-vous tenter.
Elle est amoureuse depuis 10 ans du même homme et n'a pas osé lui avouer. Il faut tout de même le faire ! Celui-ci va se marier avec une autre ce qui paraît évident. C'est le pitch de cette romance à l'eau de rose. J'aime le genre mais là, ce fut assez suffocant voir dégoulinant. La mise en bouche sera en effet une déception amoureuse.

Dans le même genre, j'avais beaucoup plus apprécié la série « Happy marriage?! ». Pourtant, cela ne manque pas d'humour et de sensibilité. Par ailleurs,le graphisme est agréable malgré un trait assez classique.

C'est un shojo dans la plus fidèle tradition. A réserver à un public exclusivement adolescent et féminin pour son côté fantasme sur des garçons de rêve. Vous pouvez toujours tenter la lecture mais je vous aurais prévenu.
En allant à la Japan il y a quelques mois, j'avais eu pas mal d'extraits de mangas qui allaient sortir dans les mois qui suivaient. Et parmi eux, il y avait Once Upon a lie, et je m'étais dit qu'il fallait vraiment que je me souvienne de ce manga pour le lire. Evidemment, ne l'ayant pas noté, je l'avais oublié … Mais comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée sur une critique, sur un site que je suis régulièrement. En lisant l'histoire, je me suis dit « mais c'est le manga que je voulais lire ! ». Et voilà, quelques jours plus tard, le manga est lu. Et je peux donc confirmer que je n'ai pas été déçue de la suite du premier chapitre.

Nous suivons Sumi, jeune femme de 28 ans qui travaille dans une société de cosmétiques et qui est amoureuse depuis 10 ans de Natsuki. Elle est très timide et n'a jamais osé se déclarer, elle est donc sous le choc lorsqu'il lui annonce qu'il va se marier. Heureusement pour elle, Satsuki, un des jeunes serveurs récemment embauchés pour la cantine d'entreprise (sur des critères de beauté) vient à sa rescousse.

Beaucoup d'humour et de sentiments dans ce manga, un shôjo qui change car nous suivons des personnages un peu plus âgés. Sumi est beaucoup plus âgée que Satsuki et c'est la mode à l'heure actuelle d'évoquer des femmes cougar. Il va donc dans la mouvance actuelle. C'est un manga en peu de tomes (5), fini au Japon. Voilà qui est donc une bonne nouvelle ! Reste plus qu'à attendre la suite, fin janvier 2014 !

Je suis certaine...de m'être raccrochée à celui qu'il ne fallait pas.
Pourquoi est-ce que vous portez cela..?
Comme tu es bête ! Parce que ça me va bien !
Moi, si quelqu'un me déçoit en amour...
J'aurais envie de lui empoisonner la vie.
J'adore les femmes fortes.

Lire un extrait